Titre : Metallica - Que Justice Soit Faite! (Joel McIver) Année : 2005
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.67/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Metallica - Que Justice Soit Faite! (Joel McIver) aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

aurejeff 15 / 20 Le 21/05/2016 à 11H33

Très bon livre, avec plein d'anecdote sur les débuts de Metallica. L'auteur est un fan de la première heure, à l'époque ou le nom de Metallica n'est pas connu au delà de la Californie.
Enfin c'est passionnant jusqu'à l'album "And justice for all". Après ça se gâte. L'auteur déteste tout ce que fait Metallica à parti du Black Album. On sent qu'il n'est plus très passionné et qu'il est devenu un ex-fan. Le livre s'arrête un peu avant la sortie du documentaire "Some kind of monster" et de l'album "St. Anger". Il est clair que pour lui Metallica, c'est fini et qu'ils vont se séparer.... Heureusement, l'avenir ne lui donnera pas raison.

lexus04 16 / 20 Le 15/09/2012 à 11H27

Bouquin très complet et vite terminé. Pleins d'anecdotes, l'auteur n'hésite pas à nous faire partager son avis sur Metallica en tant que fan des débuts (on le sent beaucoup moins enthousiaste à partir du Black album...). Toutes les dates de leurs débuts à 2003 sont citées dans l'ordre, ce qui est parfois un petit peu éprouvant pour le lecteur, mais qui permet aussi de mettre en lumière le fait que Metallica reste un groupe de scène avant tout.
Je conseille ce bouquin à tous les fans du groupe (s'ils ne l'ont pas déjà torché..) mais aussi aux adeptes de trash made in Frisco.

Jeff-The-Saint 16 / 20 Le 19/07/2010 à 12H32

Un livre intéressant car très complet.
On apprend tout sur le groupe depuis ses débuts et l'auteur a le mérite de ne pas systématiquement faire l'éloge de Metallica. Beaucoup d'anecdotes amusantes dans un ensemble très bien narré.

En espérant que l'édition actualisée parue en Amérique soit traduite prochainement chez Camion Blanc.

Camion Blanc

Style : Littérature
Tags :
Origine : France
Site Officiel : camionblanc.com
Amateurs : 17 amateurs Facebook :
Discographie