Biographie

Camion

Camion nous vient de Suisse, Lausane pour être précis, et balance son rock / metal depuis 2005.
Après un Balls sorti en 2010 le groupe revient en 2014 avec Bulls (la prochaine fois il va falloir payer les factures je sens!).

Chronique

15 / 20
1 commentaire (15/20).
logo amazon

Bulls ( 2014 )

Il y a dans ce Bulls un petit je-ne-sais-quoi de Metal / Rock / Blues qui fait que l’on se laisse facilement embarquer. A coup de heavy rock burné (qui me fait penser aux premiers Headcharger), les Suisses s’enfoncent à toute vitesse vers des titres qui sentent bon la sueur, les poils et le kérosène (« Cunt Rodeo »). Sous cet aspect « packaging promo », il n’en demeure que la musique de Camion transpire la testostérone, le gras et l’alcool. Le cocktail détonnant fait d’ailleurs mouche sur la succession « The Switch » / « The Tail » et sa basse qui donne le ton en quelques notes.
Sans trop arriver à en déterminer la raison (peut être quelques airs de famille lointains), j’ai le sentiment d’un rapprochement musical avec Maylene and the Sons of Disaster, avec un côté bien moins sudiste (et une voix bien plus rocailleuse, proche de « Darkest of Kin ») ou Headcharger.
Lorsqu’on prend la bête par les cornes et que l’on creuse un peu sous la première couche, on tombe sur des compos rentre-dedans, qui sous une prod homogène, s’évertuent à allier des sonorités proches et complémentaires (le très bon « The Poll » qui alterne différents tempos et un court solo).

C’est d’ailleurs le constat global de Bulls : tout est plaisant, homogène et ne souffre d’aucun réel défaut. Les 44 minutes s’enchainent sans relever la tête, comme la charge d’un taureau émoustillé par un brin de rouge aperçu au loin. Heureusement, Bulls est suffisamment puissant pour emporter pas mal de choses dans son élan, même si on pourra avoir envie de laisser parfois un peu reposer la bête, histoire que le prochain coup soit d’une violence égale.

En écoute sur le site.

A écouter : Tout, tant l'ensemble est homogène.
Camion

Style : Rock'n Metal
Tags : -
Origine : Suisse
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :