Titre : I Am Nemesis Année : 2012

Tracklist
01. We Are The Many
02. The Bogeyman
03. Memorial
04. No Tomorrow
05. Edge Of Black
06. Davy Jones
07. Deadly Dream
08. Open Letter
09. Dein R3.ich
10. Broadcast To Damnation
11. This Oath
12. Modern Warfare
Acheter : logo amazon
Label : Century Media Records
Moyenne lecteurs : 20/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé I Am Nemesis aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

delete_yourself 20 / 20 Le 25/03/2012 à 00H42

Caliban ou un groupe que je connais depuis un bon nombre d'années (très exactement 2006) et dont je n'ai, cependant, pas accroché toute leur discographie. Autant dire que les 3 premiers albums me laissent de glace, malgré le morceau Forsaken Horizon qui est une vraie perle. Ensuite, changement brusque dans l'orientation musicale du groupe, changement qui me plaît avec The opposite from within et The undying darkness (ce dernier étant longtemps resté l'album que je préférais). Ensuite, mon intérêt pour le groupe retombe avec The awakening et Say hello to tragedy, deux albums plus violent mais je n'y trouve pas vraiment mon compte. Je pensais que je ne trouverais plus rien d'intéressant chez Caliban. Force est de constater que je me trompais.

D'abord hésitant avec les 2 dernières déception en date, je me résous quand même à donner une chance à ce nouvel opus et j'ai bien fait. I am Nemesis est, d'un avis personnel, le meilleur album que Caliban aient jamais sortis. On dirait un mixe des premiers opus (pour la violence) avec The opposite et The undying (pour l'efficacité). Le chant clair est beaucoup moins gnangnan que précédemment, plus travaillé et Andreas a vraiment du coffre sur cet opus. C'est du lourd, du très lourd.

Ma note est certainement très élevé (dû à la joie récente de retrouver un tel son, sans aucun doute) et je baisserais surement ma note après plusieurs écoute mais cet album mérite facilement entre 16 et 18/20. A écouter