Caliban

Metalcore

Allemagne

Biographie

Caliban est né en 1997 sous le nom Never Again. Ils sont rapidement repérés par le label Life Force Records qui les signe et leur permet de sortir un premier ep. En 1999 Caliban sort son premier album Small Boy And A Grey Heaven qui est remarqué par la critique qui le compare alors à un mélange de Slayer, Poison The Well et Hatebreed. Après un split avec Heaven Shall Burn le groupe sort Vent en 2001 et commence à tourner dans le monde entier.
Le groupe sort alors en 2002 Shadow Hearts et continue d’écumer les salles et festivals du monde entier, puis en 2004, Caliban signe chez Roadrunner Records pour sortir son quatrième album : The Opposite From Within.
Les albums se succèdent : The Undying Darkness en 2006, The Awakening  en 2007 et  Say Hello To Tragedy en 2009.
Le groupe revient en 2012 avec la sortie de son dernier album, I Am Nemesis, qui marque un retour vers un style un peu plus radical (notamment par un recours moins systématique au chant clair).

Nos articles

Live Report European Tour 2012

Le Bataclan - Paris

Live Report Fury Fest 2004

25,26,27 juin 2004 - Le Mans

Nos Chroniques

Noter cet album

Caliban

«The Opposite From Within»

The Opposite From Within, 4ème CD des allemands de Caliban et premiers pas dans la cour des grands avec une signature sur Roadrunner.Manque de pot Caliban semble avoir quelque peu trébuché sur cet album, en effet, car même si produit par Anders Fridén (d’In Flames) le groupe va s’enliser dans ses propres clichés en mélangeant parties criardes propre aux groupes metalcore actuels (entre death et ha ...

Lire la suite