Albums du moment
Pochette Playful Winds
Pochette Impera Pochette La Guerre des Rois
Chroniques
Pochette Close
Pochette Anna Sage
Pochette Frantic Death
Pochette Pointless
Pochette Diaspora Problems

Titre : Scream Aim Fire Année : 2008
Nombre de titres : 11

Tracklist
1) Scream Aim Fire
2) Eye Of The Storm
3) Hearts Burst Into Fire
4) Waking The Demon
5) Disappear
6) Deliver Us From Evil
7) Take It Out On Me
8) Say Goodnight
9) End Of Days
10) Last To Know
11) Forever And Always
Acheter : logo amazon
Labels : BMG Records , Gun Records , Sony Music
Collection : 30 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 11.3/20 (40 avis dont 34 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Wildoer 14 / 20 Le 09/09/2013 à 17H25

Venant d'un groupe au cœur de la fameuse polémique du "Cétrocommercialjécoutepa/Ohmondieuilsontrobo!", cet album est une autre bonne surprise qui suit celle de "The Poison" car étant très riche en créativité musicale concernant les riffs et les solos très entraînants du groupe. La voix de Matt Tuck n'est pas sans éveiller quelques frissons car étant capable d'allier puissance et légèreté (entre le dynamique Scream Aim Fire et le doux Say Goodnight).
En bref, un album assez sous-estimé par la plupart des gens à cause d'une polémique débile :
Qu'un groupe soit commercial ou pas, la musique est ce qu'elle est : bonne ou mauvaise. Guns&Roses, Led Zeppelin, Black Sabbath ou encore Iron Maiden ne sont ils pas commerciaux ?

Famous Unknown Can Knock 20 / 20 Le 04/12/2012 à 10H32

Des riffs et des solos géniaux album très complet c'est juste du bonheur

Artog 17 / 20 Le 25/03/2011 à 20H40

Cette album me plaie, je le trouve mieu que fever.

Ma song préféré est : walking the demon

alexilaiho 20 / 20 Le 13/03/2011 à 17H55

Sa depend des gens mais pour moi (pourtant fan de children of bodom) c'est le meilleur album qui est existé.Des riffs super etc...Tout est parfait.Album qui restera dans ma mémoire.

legender 9 / 20 Le 23/09/2010 à 12H23

C'est l'album qui m'a écoeuré de ce groupe ...
trop lassant pas assez lourd... en gros beaucoup trop de défauts

F.H.K. 7 / 20 Le 07/06/2010 à 01H28

REMAKE foiré de THE POISON !
On retrouve trop de ressemblance sur les riffs entre chaque chansons.
La basse suit bêtement mais la batterie est toujours efficace!
Pas suffisant pour la moyenne.

++ : SCREAM AIM and FIRE
+ : Aucun
+/- : Eye of the storm
- : Le reste
-- : Faut pas abusé a ce point là :)

metalleur67 13 / 20 Le 19/02/2010 à 11H55

L'affaire "Bullet" c'est tous une histoire à ce que je vois. Il y'en a qui aime, d'autre deteste. Eh bien moi je suis neutre il y'a des titres sur cet album archie pourrie et stereotypé et il y'en a qui envoie la patate. Je les aient vus en concert, ils gèrent... (Malgrer les quelques groupies et poufiasses -_-) bref pour moi un bonne album de metalcore.

Même si dans le genre il y'a 1000 fois mieux comme killswitch engage", "avenged sevenfold" et t'en d'autre. J'attend de voir ce que nous reserve la prochaine sortie de leur album qui sort en avril 2010.

chimairesk 4 / 20 Le 17/02/2010 à 10H29

C'est quoi ce groupe de merde? le trash c'était dans les années 80 il faut arrêter ! la voix est insuppotable, les riffs sont a chier ! je n'accroche pas sur ce groupe qui fait vraiment gamin !

JcKmAr 10 / 20 Le 26/01/2010 à 20H02

Quand Bullet a sorti son premier album qui était assez bon, ils se devaient de confirmer, ils l'ont fait ... dans le mauvais sens.

Déjà, sur The Poison, on avait bien compris que le groupe était commercial et qu'ils essayaient de plaire à tout le monde surtout au jeunes filles.

L'album est ultra prévisible, les riffs sont connus et les solos sont quelconques.
Quelques points positifs, le batteur a évolué et il m'impressionne parfois. La chanson Waking the Demon est très bonne mais le reste est gavant ( d'ailleurs le clip de cette musique est à mourir de rire...)

Voodka 15.5 / 20 Le 23/05/2009 à 14H09

J'avoue que l'album n'est pas aussi bon que j'éspérais mais jtrouve que ce n'est pas une "merde" pour autant. Chacun ses goûts, j'ai bien aimé Scream Aim Fire même si je préfère The Poison.
Comme le dit Bullet4ever, le groupe a changé. Bin oui, chaque groupe change un peu et parfois ça paraît bien. A vrai dire j'aime les deux moments de ce groupe.

Bon après ça, pensez ce que vous voulez.

Bigjoff 10 / 20 Le 05/11/2008 à 15H30

Tout ceux qui critique allez vous faire foutre. J'avoue que cette album est pas super bien mais
si cette album la est nul, il faut pas pour autant dire que ce groupe la c'est de la merde, parce que moi perso je trouve la premier album trop bien.

shadeofblood 11 / 20 Le 24/08/2008 à 12H08

Cette note parce que BFMV c'est pour moi quand même un très bon groupe (avant d'écouter cet album) mais ici je suis quand même très déçu pourquoi? Tout simplement moins bon, moins puissant, mais plus... nul !

Zoku 0 / 20 Le 21/07/2008 à 17H48

Non il faut dire les choses franchement, c'est une merde, ce groupe est tout pourris, une pourriture commercial qui essaye de plair a un max de personne, alors on fait de la technique (pas original d'ailleur) pour essayer de plair aux metalleux, par contre on est des bg , et on fait des clip et des paroles pour les filles (du bien politiquement correct) et on s'e met plain les fouilles, c'st pas joli joili tout ça,rien que de regarder leur nom de groupe on a tout compris

Valerian 10 / 20 Le 05/06/2008 à 18H29

Je suis loin d être contre BFMV mais pas pour le metal...

Ca n as absolument rien a voir.Mais bon ça cartonne auprès des minettes pseudo rebelles.

Je met 10 par respect pour l artiste

Les BBbrune du metal?

SeriousTony 2 / 20 Le 18/05/2008 à 11H00

Bon allez un ptit commentaire sur cet album apres cinq-six écoutes (j'ai préfèré en arreté la , mon avis etait de plus en plus négatif):

scream aim fire : sa commmence bien , la meilleur blague que j'ai entendu sur cd depuis que j'écoute du métal . c'est un énorme plagiat de la chanson evil spell de primal fear , tout est pareil , les riff , la façon de placé la voix , meme le solo .

eye of the storm : allez cet fois on attaque un plagiat de metallica , c'est moin flagrant que sur scream... mais quand meme , on voit bien que la voix est forcé pour sonné hetfield .(en plus de sa elle ressemble aussi pas mal a scream... , génial on comence sur 2 bouses quasi identique)

hearts burst into fire : le début est vraiment bien faut avouer la , mais apres c'est juste une pseudo ballade emo , avec une fin qui sonne boys band ! la classe !

waking the demon : la seule chanson qui mérite le détour , bon elle est vachement lassante si on abuse , mais faut avouer qu'elle est pas mal.

disappear : tellement pas inspiré que jsuis pret a parier que c'est une track de remplissage , allez on zap.

deliver us from evil : une chanson pop , manquait plus que sa lol. franchement mauvaise ya pas d'autre mot (mais sa va surement cartonné aupres des teenager en manque de "gros son")

take it out on me : sa vire au boys band niveau chant , j'hallucine la ! bon sa aurai pu etre bien mais le chant flingue tout et en plus elle traine vraiment trop en longueur.

say goodnight : alors cet fois le plagiat s'attaque a welcome home - sanitarium de metallica (faut etre maso pour plagier une chanson aussi connu) meme intro , meme façon de chanter en version pleurnichard , génial !

end of days et the last to know c'est juste du remplissage , j'en met ma main au feux.

forever and always : bon elle aurait pu etre sympa celle la , si sont riff principale (qui dure tout de meme toute la chanson) n'etait pas une repompe exacte du riff de sunset de devin townsend .

1 point pour waking the demon , un demi point pour l'intro de hearts burst into fire et pour forever and always qui aurait pu etre pas mal . autant dire que je suis sympa , en examen c'est zero quand on copie sur le voisin ! (et en plus ils sont récidiviste)

COB 19 / 20 Le 09/05/2008 à 00H53

Etant archi fan de Bullet j'attendait plus qu'impatiament cet album.Un peu surpris au début mais après qu'est ce que c'est bon.
Les meilleurs chansons sont pour moi SAF, Hearts burst..., Waking the demon, Take it out et end of day.
Sinon arretez de classer bullet comme un groupe emo (depuis quand un groupe emo gueule dans une chanson) ainsi que de dire que c'est un groupe commerciale et qu'on découvre rien de nouveau avec cet album (on s'en tape tant que sa fait de la bonne musique).
Enfin merde un groupe super avec des mélodies supers, des bons riffs (ptet pas super originaux mais très sympa quand meme) ne peut pas avoir une moyenne aussi faible sur un album comme sa. Sur ce, album conseillé pour les fans de métalcore pas trop bourrin.

maximous 9.5 / 20 Le 03/05/2008 à 19H30

J'avoue que le 1er album était pas trop mal et ce quoi qu'on en dise, certes ça ne cassait pas des briques mais ça le faisait. Maintenant pour ce qui est de cet album j'avoue me sentir déçu...Bien sur je ne m'attendais pas non plus à un deuxième " the poison"ça n'aurait pas d'intéret sinon, mais j'aurais apprécié qu'il continue dans cette voie. On dirait finalement qu'ils n'assument pas leur statut en cherchant à plaire a tout le monde et ça se ressent dans l'ensemble de cette galette qu'ils ont à nous proposer ça reste du BFMV mais sans plus, dommage!!! En gros d'après moi ça ressemble à du plagias via d'autre groupe qui en revanche exelle dans le genre bien sur certains pourraient me repondre que c'est exactement pareil pour the poison pour ma part je restais à l'époque crédule voila tout.

pogo88 18.5 / 20 Le 18/04/2008 à 13H40

Hou putain la bonne grosse claque que j'ai pris ! Merde quoi cet album c'est vraiment un vrai album de metal/heavy metal/trash : c'est un putain d'album !! Tout y est c'est magnifique !

prap 0 / 20 Le 12/04/2008 à 10H26

Tres Tres decu... Les album sont de plus en plus decevant...

flo312 20 / 20 Le 23/03/2008 à 15H35

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'ensemble des commentaires! Je trouve cet album tout simplement merveilleux violent, rapide et mélodique. Les riffs de guitares sont superbes et nombreux tout comme le batteur qui est fantastique.Vivement le concert!!

Son of a Gun 0 / 20 Le 19/03/2008 à 17H14

The Avenger, y'a quand même un gros fossé entre A7X et B4MV
Sinon j'ai écouté cet album sur internet, pouah pouah pouah. Pire que the poison.

twelves 20 / 20 Le 14/03/2008 à 21H28

aller juste parce que j'adore ce groupe et qu'ils n'ont pas la grosse tête puis pour remonter la note car il vaut plus.

THE AVENGER 17 / 20 Le 12/03/2008 à 08H58

Avis à toutes les personnes qui se permettent de critiquer ce groupe ou un autre(mais surtout ce groupe que j'adore).
Arrivez à pondre une musique aussi rythmée et entrainante même si pour certain c'est un BOYSBAND et vous pourrez vous permettre de critiquer.
De plus pour ces gens encore une fois posez vous la question de savoir si Scream Aim Fire était sorti avant The Poison vous auriez sans doute dis les mêmes trucs genre ouuiii euuuh ils ont pris la grosse tête depuis Scream euuhhh c trop commercial euhhh moi c du black metal que je veux et nananinanana.
Si vous aviez écouté Tears Don't Fall ou All these thinqs I hate vous auriez sorti que c'était trop mélodique trop mignon c commercial.....
Pour les autres qui aiment ce groupe même si la voix a un poil changer cet album est excellent et aussi rythmé que le précédent.
Voila après que les grands critiques fassent vite de la télé comme le gros type qu'il y a dans 100% foot par exemple...

WweBest54 5 / 20 Le 29/02/2008 à 17H20

malgré quelques rythme de batterie bien travailler.... c'est le premier en deuxième...fallait pas s'attendre à autre choses venant d'un groupe qui à prit la grosse tête...

L7889 16 / 20 Le 16/02/2008 à 22H57

pour moi vous exagérez cet album il est assez bien . bon c est sur il est moins bien que le premier mais dur de faire mieux.c est juste un autre style.quand a se qui méttent zero c est qui aiment pas le rock pasque même dessus si vous aimez le rock vous pouvez pas métre 0. En tout cas c est mon avis.

Makila 15 / 20 Le 10/02/2008 à 21H31

Ayant adoré l'ep et the Poison, j'attendais avec impatience ce nouvel album, mais quand j ai entendu leur 1er single scream aim fire mon impatience est vite retombée. Quand j ai écouté par la suite leur 2eme titre eye of the storm je me suis dit que b4mv c'etait fini ! J'ai quand meme acheté l'album et j'avoue ne pas etre deçu, le changement de voie(x) (erzatz de hetfield ?) a été dur a supporter mais je dois avouer que des chansons comme hearts burns into fire, end of the days et forever and always releve largement le niveau du cd. Ces dernieres sont dans la lignée du précédent volé et je trouvent qu elles remontent mon estime pour cette album et par conscéquent la note que j'ai mise. Les autres chansons ne cassent pas des briques, mais plus je les ecoute et plus je les aime. Apres il faut aimer le genre, pour ma part j'adore le emocore/metalcore pour ses melo, je trouve d ailleur dommage qu'ils se revendiquent comme etant ds la lignée de metallica ou maiden alors que si ils avaient continué dans la lignée de the poison ils auraient pu inventer un style novateur, se que as i lay dying a parfaitement compri (a la fois puissant et mélo)

Euka 10 / 20 Le 10/02/2008 à 12H41

Noriko, les préjugés genre "tout le monde sait qu'un émo c'est con et suicidaire", c'est pas forcement ce qu'il y a de plus constructif... Avant de parler comme ca, interesse toi un peu au mouvement émo, ou tu seras au meme niveau que ceux que tu critiques....

Sinon, l'album est pas tip top, je suis pas fan même si y'a certains trucs interessants... Gros Buzz pour peu de choses à mon avis.

Noriko 13 / 20 Le 10/02/2008 à 12H14

Personnellement, je trouve certains jugement assez impitoyable.

J'ai écouté les deux albums : The Poison et Scream Aim Fire.

Franchement y a pas à dire, ils ont tout de même évolué, avec des riffs de guitares assez entrainant, un chant qui a évolué quoiqu'un peu crispant sur les bords surtout quand Matt cri...
Dans leur nouvel album il y a quand même de bonne zic, je pense pas qu'on puisse dire que c'est de la musique pour émo, tout le monde sait qu'un émo c'est con et suicidaire, donc bien sur ça va prendre les paroles à la lettre près bref...
Certains chansons comme... Forever and always, Take it out on me, waking the demon (celle ci j'aime beaucoup le début, surtout le rythme joué par la batterie...).
Bref de bonnes musiques avec, certes, des paroles quelques fois cucul mais ça reste quand même de la bonne musique.

Dans Take it out on me, je trouve que Matt a une voix bizarre. Différente de d'habitude.

Bon je vais pas m'attarder sur le sujet car franchement chacun son avis sur ce groupe.
Moi j'aime bien sans être une émo et même plus une adepte du gueulant genre Gojira, chimaira, BBA...

Un bon groupe qui a un certain potentiel.

Edit : J'ai mon propre avis sur les émos. Chacun son avis. :D

excutor 0 / 20 Le 08/02/2008 à 13H42

c'est vraiment d'une nulité sens nom. de plus en plus comèrcial et de moins en moins metalcore.16euro pour rien ,sur se je vais brulais l'album sa va me relaxer.

Ebrithil 14 / 20 Le 08/02/2008 à 08H41

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'attendais B4MV au tournant avec cet album...après un Poison entraînant mais pas extraordinaire non plus (manque de technicité,trop mélodique),j'étais heureux à l'avance du tournant soi-disant "plus heavy , plus rapide et plus technique" de Bullet.
Le résultat est là:si le chant de Matt a dans certains moments une énergie géniale (Scream Aim Fire,Eye of the Storm,Take it Out On Me),il vire limite émo(même pas -core...)sur certains passages.Les solos sont toujours aussi moyens (darkdestructor,pour des "super solos",va écouter Trivium,Children Of Bodom,Metallica ou Dragonforce)et le tout sonne plus "émo" que "heavy/thrash".Attention,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,j'aime bien cet album dans le sens où il est agréable à écouter...mais il est certain que,à part sur certains morceaux,on est (très) loin de l'évolution espérée et annoncée.

P.S : j'ai remonté la note car j'écoute toujours cet album avec le même plaisir...et les riffs sont vraiment excellents.Un petit effort sur le chant au prochain album et ça sera parfait!

darkdestructor 15.5 / 20 Le 06/02/2008 à 15H16

Je trouve pas tres gentil de dire que ce cd est pourri.
C'est dur de faire de la bonne musique.
Je trouve qu'ils ont tres bien evoluer et que des chanson comme "Forver and Always" ont un style particulier.
Eye of the storm et Scream aim fire se ressemble beaucoup.Take it out on me a un punch tipique bfmv .De super solo tout de meme.Pas a la cheville du premiere opus mais c'est quand un bon cd.

Bullet4ever 17 / 20 Le 03/02/2008 à 18H52

Je vous trouve vraiment mauvais de critiquer. Oui bullet avant était emo/metalcore, et maintenant ils sont plus Heavy, je trouve qu'ils ont évolué, rien que le batteur il a 10 fois plus de talent, matt chante beaucoup mieu. Un groupe doit évoluer, surprendre.
Sream Aim Fire ressemble pas du tout a Eye of the storm, eye of the storm est plus dure je trouve, ce groupe je l'écoute depuis leur EP qu'il ont mit en téléchargement sur le net, je m'en souviens, bah je trouve qu'ils ont bien évolué, et que cette album est vraiment prometteur pour celui qui va suivre, car plus de technique, plus de talent

OneDayAllThis 0 / 20 Le 03/02/2008 à 15H02

ALEX57380 tu es trop gentil ,bref pour moi c'est un véritable déchet,du caca quoi,c'est du déjà entendu , sa va pas loin , sa innove pas , ralalala,à éviter de toute urgence , mème pas digne d'ètre télécharger illégalement bref du bon métal de merde et obsolète , recyclez vous ou alors faites un boyz band vous serez moins ridicule, un groupe sans réelle personnalité à oublier (dsl pour les fans mais là c'est une véritable déception et il fallait le dire et pi voilà)

ALEX57380 6 / 20 Le 01/02/2008 à 18H03

Après un premier album pas innovateur mais assez efficace, les BFMV se perdent dans leur son en nous sortant toujours les mêmes rythmiques et riffs prévisibles.
Les chansons "emo niais" le sont encore plus qu'avant et les plus heavy n'ont pas ce ptit truc qui donnait tout son charme à "The Poison".