logo Bubblegun

Biographie

Bubblegun

Initialement baptisé Sagabronx en 2001, le groupe change de nom dans l'été '02 après quelques concerts seulement et aucune production discographique. Les membres optent pour un nom plus "soft": Bubblegun. Le label parisien Angry-Punk Records signe le combo dont les membres sont déjà bien implantés dans la scène de la capitale (Chloé: ex-Meskaline; Dylan: actuel Wake 'N Bake; Yogi: actuel Wake 'N Bake et ex-Softworld (RIP); Joachim: actuel January). Début '03, leur premier EP Boys Can't Sing est disponible au public et des concerts en découlent...

Ils se sépareront cependant l'année suivante.

Chronique

Boys Can't Sing EP ( 2003 )

Retour aux années '90, quand le ska et la pop copulaient.
La mixture pop punk + touche de ska de Bubblegun fourmille de mélodies 'catchy' à souhait et la voix de Chloé fait le reste! Un chant séduisant, plutôt varié et juste,entre celui de Save Ferris et le No Doubt des débuts, le tout avec un accent anglais impeccable ("normal," me direz vous, "la demoiselle est américaine").

Mais le groupe ne se limite tout de même pas à sa chanteuse.
Joa apporte sa touche plus punk rock grâce à des rythmes alambiqués et frais. Il refuse donc le "tout-simplicité" pour proposer quelques subtilités bien vues qui ne font que relancer l'entrain et la fraîcheur que dégage cet EP.

Dylan (basse) et Yogi (guitare) se chargent de créer un support mélodique plus qu'efficace pour Chloé et là aussi, on entend les influences plus portées sur le punk rock ("Lemurian") ou le ska ("One And One Make One"). A noter l'apparition ponctuelle d'une deuxième guitare au son clair, équilibrant ça et là la saturation brouillone de la guitare rhytmique.

Sans oublier quelques choeurs bien lacés bien que trop sporadiques..

Bref, le tout est bien fait, ça tient la route sans problème pour une première réalisation. Pour peu que l'on ne soit pas allergique aux voix féminines et aux mélodies punk rock popisantes, ce CD se révèlera être plein d'âme et de choses positives contagieuses.

A écouter : Papercrown ; No One Misses You ; One And One Make One
Bubblegun

Style : Pop Punk / Ska
Tags : - -
Origine : France
Site Officiel : sagabronx.free.fr
Amateurs : 0 amateur Facebook :