Brothers Of The Sonic Cloth

Sludge / Doom

États-Unis

Biographie

Lancé en 2007 par Tad Doyle (TadHog MollyLumbar...) et sa compagne Peggy, Brothers Of The Sonic Cloth signe le retour aux affaires du colosse américain après de longues années de silence discographique. Lancé comme une bombe par une démo puis un split avec Mico de Noche en 2009, le projet connait par la suite quelques ratés au moment de passer la seconde.
Bien que le groupe continue de se produire en live, Tad Doyle s'embarque en parallèle de son activité de producteur dans l'aventure Lumbar aux cotés de Mike Scheidt (Yob) et il faudra attendre pas moins de six ans avant que ne sorte un premier album. Sobrement intitulé Brothers of the Sonic Cloth, le LP est signé chez Neurot Recodings (NeurosisAmenraUfomammut, A storm of Light...) pour une sortie annoncée en février 2015.

Nos Chroniques

Noter cet album

Brothers Of The Sonic Cloth

«Brothers of the Sonic Cloth»

Soyons honnêtes. Si Tad Doyle n'était pas cité au casting de Brothers of the Sonic Cloth, les chances pour que ce premier album finisse entre nos esgourdes étaient pour le moins restreintes. Pas avec un artwork pareil, encore moins sur un créneau qui déborde par tous les bouts depuis cinq ans, durée approximative de l'attente ayant d'ailleurs séparé la paire de titres moyennement bien ficelés qui ...

Lire la suite