Vous êtes nostalgiques de The Flatliners première cuvée (Destroy to Create) ? Amoureux transis du Clash et de son "Guns of Brixton"? Vouant un culte à Operation Ivy, vous vous réécoutez sans arrêt les deux premiers albums de The Suicide Machines ? Brixton Robbers est pour vous !
Les Canadiens viennent de pondre Rock and Cranes dans la plus pure tradition punk-rock bad ska à grosse voix sans cuivres. Enregistrés au Drive Studios par Steve Rizun (The Flatliners, Ill Scarlett, P.O.BOX), les 13 titres sont envoyés en moins d’une demi-heure. La voix rêche bien en avant, est l’atout majeur du groupe, les compos sont diversifiées et les deux guitares complémentaires, l’une dessinant des accords puissants punk-rock, l’autre venant se trémousser par-dessus, flagrant sur "Green Grass" à télécharger ici. La balance entre les plans ska en son clair et punk-rock saturés sont maîtrisés. Tout amateur de punk-ska tombe forcément amoureux de ce genre de groupe; bâti pour la scène, et qui passe par le studio pour mettre un peu d’ordre dans ses cordes.
Les bad boys québécois ont d’ailleurs pensé à glisser une chouette reprise de The B52’s "Rock Lobster" dont vous pouvez apprécier la version originale ici.
C’est un poncif, mais on en saurait trop vous inviter à retrouver le quatuor sur scène. C’est encore là qu’il s’exprime le mieux.
Le groupe sera en tournée française tout le mois de mai 2010.
A écouter : Green Grass