Titre : That's The Spirit Année : 2015
Nombre de titres : 11

Tracklist
1) Doomed
2) Happy song
3) Throne
4) True friends
5) Follow you
6) What you need
7) Avalanche
8) Run
9) Drown
10) Blasphemy
11) Oh no
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 10.96/20 (13 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé That's The Spirit aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Alguecool 7 / 20 Le 08/11/2015 à 00H34

Bon, déjà commençons par être honnête, dire que That's the spirit m'a déçu est assez évident.
Je connais BMTH depuis peu au final, depuis la sortie de Sempiternal en fait, que j'avais adoré à l'époque, puis sur Suicide Season et There is a hell... qui est une merveille absolue de Métalcore croisant morceaux complexes, voix d'ado blessé à vif, balades adoucis à tendance émo, double pédale, riffs puissants et un peu d'électro rafraichissante. Puis, vint That's the spirit.

Que l'on fasse abstraction du passé passe encore. Que l'on évolue dans son style comme ils l'ont fait à quasi chaque album, quitte à en froisser plus d'un, est une preuve de maturité et de prise de risque bienvenue. Mais ça, NON. De la pop commercial ultra-prévisible et sans saveur comme ça, NON. C'est pas une prise de risque, c'est l'inverse : c'est du business. Quand un groupe de musique se met à faire du business, c'est qu'il vend son âme. Adieu les émotions criardes de Oli Sykes, place à la niaiserie sans nom de "True Friends". Même "Happy song", la seule chose pas mal à retenir ici malgré son refrain quasi continu, est plate à souhait (il faut attendre les 30 dernières secondes avant que ça décolle). Adieu circle pits endiablés et wall of death ravageurs, place aux groupies mineures au premier rang, smartphone à la main et bras en l'air tellement "trop hardcore". Peut être pas après tout, mais c'est le degré attendu, maintenant.

Tiens d'ailleurs anecdote marrante, mais les 4 albums recommandés par Metalorgie (sur les notes des membres) sur cette page sont 4 albums de Linkin Park. Sans jugement particulier sur ce groupe (ce que Hybrid Theory et Meteora ont apporté à la musique est indéniable et bienfaiteur), c'est la comparaison entre ceux ci et Suicide Season qui fait plus mal... On a définitivement plus affaire au même groupe. La créativité pourrait quand même être là, mais non. C'est même pire, puisque ça "veut faire pareil".

Au final, 7/20 C'est pas si mal, oui parce que la qualité de la production est tout de même irréfutable (merci les ingés), parce que ça plaira forcement à un autre public, et qu'il n'y a pas tout à jeter non plus.

A Ecouter : La fin de "Happy song", et... En général, pour se faire une idée. Puis changer de disque, vite.

EpidemicN0rm 17 / 20 Le 19/10/2015 à 17H26

Voilà maintenant 10 ans que le groupe existe, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont bien changé. Le groupe de deathcore fougueux des débuts n’a pas arrêté de s’adoucir (au grand dam de certains), passant par le metalcore, ajoutant une dose d’électro sur Sempiternal, l’album précédant qui les a fait exploser, pour arriver aujourd’hui sur ce qu’on pourrait qualifier de « pop-metal » plus accessible au grand public, quitte à délaisser les fans les plus hardcore.

Même si le fait de délaisser le métal pour agrandir sa fanbase peut être critiquable, je ne le ferais pas, car le groupe n’a pas l’air de se forcer, surtout Oli Sykes qui nous offre une excellente prestation, lui qui a longtemps été critiqué pour ses performances vocales défaillantes. Au final, le plus gros défaut de l’album est qu’il succède à Sempiternal qui est pour moi le chef-d’œuvre de BMTH, car That’s The Spirit est loin d’être mauvais. On oscille entre la pop du pesant "Doomed" et de la ballade "Follow You", qui se mélange avec des morceaux plus rentre-dedans comme "Happy Song", qui rappellera les anciens albums, le single "Throne" et le réenregistrement de "Drown", sorti en décembre 2014, certainement la meilleure piste de l’album. Seul le final "Oh No" fait un peu tâche, sonnant beaucoup trop comme un tube de l’été à mon goût.

L’album ne plaira forcement pas à tout le monde, le groupe étant devenu une pointure du metalcore par le passé. Mais en faisant abstraction du passé de Bring Me The Horizon, on a un album sympa et varié qui comblera les amateurs de rock alternatif moderne comme les néophytes qui veulent élargir leur culture.

+++
Drown
Happy Song
Throne
Follow You

++
True Friends
Doomed
Run
What You Need
Avalanche

+
Blasphemy

-
Oh No

Subversion 2 / 20 Le 03/10/2015 à 11H12

Une bonne grosse bouse.2 et je suis gentil
A ce stade, cela s'appelle "tendre le cul au business et cracher sur ses fans"..J'avais apprécié "suicide season" et "there is a hell...", pourtant...
Sauf qu'à l'écoute de ce cd (pour ainsi dire ,il m' a été très compliqué de finir l'album, je m'suis forcé ),je n ai pas eu l'impression d'écouter BMTH..Tout est lisse, fade, sans saveur.Comme le dit très justement la chronique, on a l’impression d'écouter du Linkin Park ( ce qui serait une insulte pour n'importe quel groupe de Deathcore intègre qui se respecte)

Au pire je préfère rouler et m'écouter Hanson à 11
RIP BMTH

Letersk 13 / 20 Le 01/10/2015 à 17H30

Un album surprenant c'est certain. Il est très axé alternatif, est easy listening, et malgré tout on reconnaît la patte BMTH. Après plusieurs écoutes, il en sort qu'il est très inégal sur la qualité. Par exemple j'apprécie énormément des pistes comme Happy Song, Doomed, What You Live, mais d'autres pistes comme Avalanche et True Friends sont d'une niaiserie à vomir. Encore heureux que la majorité de l'album est du "bon" côté.
Alors du coup pour noter l'album, je fais abstraction de ce que le groupe a fait avant, et dans le registre, c'est plutôt pas mal, mais très loin d'un groupe comme Interpol.

Metalocore 7.5 / 20 Le 01/10/2015 à 09H29

Je confirme, c'est une énorme déception pour ma part !