|
Titre : There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A Secret
Année : 2010
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A Secret aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
![]() Pas trop mon truc ce fourre-tout hyper speed sans pause c'est un peu comme un remplissage de tous les instants où ne doit exister que le bruit la violence et cette jeunesse qui emmerde ses aînés pour te sortir un pavé hyper stylé hyper brutal hyper anti code bref un peu comme une phrase sans ponctuation Bring Me The Horizon est sans concession sur les oreilles mais moi qui n'ai plus vingt ans ça me les casse un peu parfois j'ai besoin de souffler et d'écouter la beauté du silence
toujours difficile de mettre 20/20 mais là on n'en est pas loin, tous les morceaux me touchent, crucify mle me scotche, alligator blood m'assomme et un "blessed with a curse" vient rafraîchir et adoucir le tout
Deuxième album de ce groupe que j'écoute et je ne sais pas se que certaines personnes trouvent à se groupe, qui est pour moi l'un des pire groupes de metal (si on peut appeler ça du metal) !
Un groupe unique
Une belle surprise pour moi que cet album. Je ne connaissais que peu BMTH et le groupe ne m'attirait pas plus que cela, mais la chronique de ce disque m'a poussé à l'écouter plus attentivement et je n'ai pas été déçu. On peut dire ce qu'on veut de leur look et de la scène metalcore mais il faut reconnaître que tout est là : la puissance hardcore ("Anthem", "Fuck", l'ultra-rageur "The Fox and the Wolf"), les mélodies entraînantes (l'épique "Crucify Me"), les titres épurés mais vibrants ("Don't Go") ou encore les tubes en puissance ("It Never Ends"). A écouter : "Crucify Me", "It Never Ends", "Don't Go", "The Fox and the Wolf".
Grosse tuerie, une énorme surprise à sa sortie, moi qui n'en attendais pas grand chose.....croisons les doigts pour le suivant!!! A écouter absolument: Crucify me, It never ends, aligator's blood.
Bring Me The Horizon semble être l'exemple parfait du groupe dont la notoriété est gâché par son image (têtes d'emokids à claques) et sa fanbase. Pourtant leur musique est au-dessus de ce qui se fait actuellement sur la scène metalcore/scenecore. Certes, le groupe s'approprie le metalcore du moment mais l'aggrémente de gimmicks bien sentis. Tout d'abord, le chant clair est plutôt bien placé, et évite les refrains putassiers que l'on entend habituellement. Ensuite, les riffs, parfois à la limite du neo (et rappelant les débuts de Slipknot au passage) ont ce côté groovy qui rend le tout très accrocheur. De plus, des passages pseudo post rock et imprévisibles varient l'ensemble. Alors après tous ces points, pourquoi Bring Me The Horizon est-il tant détesté ? Je pense, et c'est l'un des problèmes de la majorité des groupes de metalcore, que leur musique est trop répétitive. Comme le dit la chronique, si vous avez écouté Suicide Season, on ressent un gros air de déjà entendu qui gâche l'écoute de cet album. Aussi, trop de riffs sont interchangeables tant ils sont similaires entre eux et au fûr et à mesure qu'on écoute l'album, le tout commence à devenir prévisible. Bref, ça reste un album sympathique même si répétitif et trop similaire à son prédécesseur. Y'a du potentiel, et je pense que ce groupe pourrait sortir quelque chose de très bon mais pour cela, va falloir changer la recette sur les futurs albums pour éviter la stagnation, au risque de perdre une partie de ses fans.
![]()
J'adore cet album, c'est pour moi le meilleur avec "Suicide Season". Il est largement différent de ce dernier certes, mais justement ça change un peu du bourrin qu'ils nous fessaient dans "Count Your Blessings".
Très bonne album les mélodies sont accrocheuses (quoi que répétitif) les riffs aussi (sont répétitif)mais bon les chanson reste très variées. Mes préférés: Visions, BlackList,Fuck PS:Ou est la basse???
Album efficace et varié, on passe d'une ambiance à l'autre tout en gardant pas mal de cohérence, le groupe et en particulier le chant s'est enfin trouvé, les quelques défauts du précédent opus ont été gommés et le meilleur à été conservé.
Cet album m'a gavé j'arrive pratiquement jamais à le finir, même avec une écoute attentive. La faute à un manque de riffs catchy, la prod assommante avec une basse inexistante, des accalmies/breaks bidons qui stoppe tout plaisir, un chant qui manque de variété avec des guests useless (Style Fuck avec le mec de You Me At Six)...
![]() C'est sur que ca a plus rien à voir avec count your blessings. C'est un peu mieux meme si certaines chansons proposent des passages electro qui ne sont pas du meilleur goût (on dirait du délire a la skrillex sur crucify me). Le chant hurlé est pas dégueu (mieux qu'avant déja) mais les compos sont pas exceptionelles puis se ressemblent un peu entre elles. Ca manque de riffs "catchy", on a un peu l'impression d'entendre toujours la meme chose c'est dommage.
Le meilleur album de BMTH pour moi. Le chanteur s'est enfin trouvé , un chant beaucoup moins transformé , modifié et retouché qu'avant. Et de nouvelles sonorités , plus douces. Mention Spéciale à It Never Ends et Don't Go , des titres prenants et accrocheurs. Malgrès quelques titres très moyen , je trouve que le groupe s'en sort pas trop mal. L'arrivée du nouveau bassiste en la personne de Jona Weinhoffen n'y est pas pour rien.
je l’avoue, au début j'avais un peu de mal avec BMTH, trop trash, trop bourrin... Suicide Season en est un peu la cause... mais avec leur dernier album, ils ont réussi à me faire aimer leur musique, c'est simple j'adore :) je ne sais pas spécialement pourquoi (mes amis ce pose la même question à mon propos xD) mais je kiff. Hâte de les voir en concert le 1er mars à Sydney :)
![]() Bon album mention spécial pour Anthem que j'adore !
![]() Un très bon album, original et différent de ce qu'ils ont pu faire. Des chansons variées et des petits adds le rendent assez hétérogène mais dévorable en une traite sans soucis !
![]()
A la première écoute, j'ai eu peur d'avoir un second "suicide season"... Pourtant, c'est un récital qui enchante mes oreilles. Que dis-je ? L'extase pur et dur d'un album bien réussi. Pas une grande révolution mais une très bonne galette qui mérite d'être écoutée.
Mouais... Une première écoute assez agréable et rentre-dedans, mais mes oreilles s'en sont lassé très vite. Pas si mal, disons.
![]() Tres tres bon, je m'attendais à un énième groupe metalcore boutonneux, ben putain, la claque! Comme quoi, faut pas juger avant d'écouter!
![]() Pour moi , c'est l'un des meilleure album 2010 , il mérite bien une place dans un top 10 !
BMTH sort son meilleur album à ce jour :moins bourrin ,plus mélodique avec plus de parties électroniques que dans les précédents.Le groupe prend beaucoup de risques et moi je trouve cet album énorme !
karjim > C'est pas comme si c'était Anglais en fait.
![]() Oulala c'est mauvais mais alors vraiment, un style éphémère, dans 5ans on va trouver ça insupportable , des prestations live catastrophique, et la musicalité d'un beignet...Mauvais groupe donc mauvais album
![]() Dans l'ensemble c'est correct, mais des passages de mauvais goût me font hérisser les poils, du genre les moments Electro bizzaroïde de Crucify Me ou Blacklist, le chant clair pas des plus utile sur Fuck, les accalmies qui font retomber la sauce... Et puis globalement les compositions ne sont pas si marquantes. Donc pas de quoi être si enthousiasme pour ma part alors que des combos comme Architects, August Burns Red ou Parkway Drive font bien mieux les choses que Bring Me The Horizon.
![]() Bring me the Horizon prouve une nouvelle fois que l'on peut faire du métal tout en vivant avec son temps et les tendances musicales de celui-ci (notamment la musique électronique) sans pour autant tomber dans le cliché, le niais mal foutu. Bring me the Horizon c'est tout le contraire de ça, ils nous livrent ici un album au groove imparable qu'on encaisse, une musique couillue et bruyante mais foutrement variée et bien composée. Pour ce qui est de la forme voilà, mais là où ils vont plus loin que la ribambelle de groupes deathcore existants et débordants c'est que le leader Oli Sykes a une véritable histoire à raconter, de véritables sentiments à exprimer, ce qui donne un cachet et surtout une profondeur terrible aux compositions tant les émotions épurées sonnent véritables et non surjouées. Vraiment un des meilleurs albums deathcore existants de par son originalité, sa profondeur, sa variété et surtout son côté moderne. Comme quoi il n'y a pas que dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe... Le véritable métal moderne, de l'ère 2010, est là et BMTH en sont les ambassadeurs. Juste, respect.
Pas automatiquement le genre de groupe sur lequel je saute d'habitude, mais la chronique et 2-3 extraits m'ont convaincu d'acheter le CD et ma foi, une jolie surprise. Le son est terrible et leur évolution (bien que je connaisse peu le passé du groupe) plutôt appréciable. Je vais écouter les précédents tiens!
Bring Me The Horizon, un nom qu'on entend beaucoup et qui fait pas mal de bruit. Et après l'écoute de cet album, j'ai envie de dire qu'ils le méritent ! Tout ce que j'ai envie de dire c'est "bien joué les gars", vivement la suite !
![]()
Bluffé serait la moindre des choses comme réaction, la créativité de BMTH a bien évolué cette fois ci, et j'ai surtout apprécié le 'sensual touch' de cet album.
J'ai jamais été un très grand fan de BMTH , mais là j'ai été bluffé, bonne évolution. Leur style est de mieux en mieux maitrisé. Bravo
Très bonne surprise que cet album!
![]()
"Moins bien que Suicide Season" Pas du tout, au contraire, tout ce qui faisait défaut à cet album est écarté, beaucoup moins de breakdown inutiles (bien sûr il y'en a toujours mais nettement moins) et de passages électros, ceux-ci sont remplacés par des accalmies post-rock plutôt bien ficelées.
![]() Moins bien que Suicide Season, plus d'arrangement electro dont ils oraient puent s'en passer. Du bon Deathcore dans l'ensemble.
![]() EDIT du 19/10/2010 : Le groupe poursuit sur la lancée de Suicide Season : son gigantesque (mixage comparable à celui du précédent album), chanteur toujours énorme, très grosses guitares, excellente batterie. La qualité est toujours au rendez-vous, BMTH confirme, entre tueries métalcore/deathcore et passages mélancoliques. Mes coups de coeur : Crucify Me, Anthem, It never ends, Fuck, Alligator Blood, Blacklist. ◄1► |
Bring Me The Horizon
Style : Deathcore / Metalcore Tags : Deathcore - Metalcore Origine : Royaume-Uni Myspace : ![]() Amateurs : 227 amateurs Facebook : |