Albums du moment
Pochette Fog Infinite
Pochette Gris Klein
Pochette God's Country Pochette Ritma

Biographie

Breather Resist

Breather Resist vient de Louisville et se forme autour de membres des actuels Black Cross et de feu-National Acrobat. A partir de 2002 le combo enchaîne les splits albums et quelques EPs mais c'est en ocotobre 2004 que Charmer, premier album, voit le jour sur Jade Tree. Au même moment, l'ensemble de leurs compositions précédentes se voient compiler sur un unique disque via Nova Recordings.

Chronique

14.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

Charmer ( 2004 )

Ces mecs nous prennent d'entrée de jeu à contrepied avec un artwork bleuté tout mignon et un titre aguicheur. Il n'y a strictement rien de suave et de coloré chez Breather Resist. Leur dernier EP sur Deathwish cognait déjà, Charmer est un passage à tabac avec finitions comprises. C'est Jade Tree qui lance le missile.

Breather Resist
c'est l'esprit carnassier de Botch parasité par une noise cinglante et criarde. Les américains mettent dans le mile de toutes les cibles, tranchent, perforent, achèvent et enterrent sans dire la moindre prière. Lorsque de temps à autres, ça joue sinueux et tortueux ("Loose Lipped Error"), voire pseudo-mélodique ("Keep'em In Stitches"), c'est toujours pour finalement succomber au désir du chaos/KO. Botch c'est sûr, on est dedans, mais pas seulement, car la noise plombée c'est aussi Kiss It Goodbye et surtout Deadguy. Breather Resist griffe aussi comme ces 2 là. Ou plutôt hurle. Le chant torturé et malsain, abrasif et puissant, sauve d'ailleurs la mise à quelques moments durant lesquels Breather Resist souffre un peu en cherchant son chemin. Mais pas d'inquiétude, ça ne dure jamais bien longtemps.

Breather Resist a caché des crocs dans un gant de velour. Violent et intense, Charmer ne perd que quelques plûmes la faute à ses influences bien collantes. Quoi qu'il en soit, ne ratez pas une telle débauche de sueur et d'énergie sur les 2 (peut être 3) dates françaises à venir en février.

Télécharger : A Social Worker's Nightmare

A écouter : Keep' Em in Stitches - A Social Worker's Nightmare