Boys 1st Time
Death metal/Grind/HxC

San Francisco
Chronique
Les musiciens de Boys First Time, comme son nom l’indique mal, est un groupe parisien issu des chutes humaines de combos dont l’aventure musicale s’est prématurément arrêtée (Korum, Symbiosis, XII) et, avec un tel passé, les quatre protagonistes n’allaient pas nous balancer quelques berceuses !
Effectivement, le groupe balance sur cette première production cinq chansons alambiquées au gros volume de colère. Un cross-over des plus costauds donc, porté par la voix profonde et bien grasse d’Olivier qui baisse rarement de régime. Cette caractéristique de la voix domine et présente à elle seule une des preuves de la solide influence death-métal qui inspire le groupe. Ainsi, les plans guitares se partagent entre moments sévères ("Need is my name") et passages plus calmes comme sur l’intro de "Chronophagia" et de "That kind of event", ou sur quelques calmes intermèdes ("A sliver of lush", "Night-o-rama"). De leur côté, la basse et la batterie soutiennent la cadence avec une bonne assise de double pédale pour cette dernière, bref, un ensemble instrumental plutôt technique.
La production est d’assez bon niveau pour des moyens « @ home », en tout cas dans le sens artistique du groupe, preuve encore que celui-ci sait là où il va. Les morceaux sont plutôt courts et directs en ne laissant que peu de temps de répit au final ; mais on peut regretter pour ces derniers une ligne directrice générale un peu trop commune.
Bref, sans pour autant sortir singulièrement du rang, Boys First Time a le mérite de foncer droit devant et de laisser libre court à son désir d’intensité. A conseiller aux amateurs de Dillinger Escape Plan certes, mais au bagage métal bien confirmé.
Petite demo simpathique, comme la di ban de boute cette demo ne sort pas singulièrement du rang mais elle laisse un bon présage pour l'avenir, elle est en telechargement intégral sur leur site