Bowerbirds

Indie / Folk

États-Unis

Biographie

Bowerbirds est d'abord un duo venu de Caroline du Nord qui décide de faire de la musique, influencé par l'environnement rural qui les entoure. Accordéon et guitare constituent un premier EP, Danger at Sea, sorti en 2006. Ce n'est que lors de l'enregistrement de leur premier album que Phil Moore et Beth Tacular sont rejoints par Mark Paulson, multi-instrumentiste et producteur dudit album, Hymns for a Dark Horse (2007). Upper Air est le 2e album du groupe qui sort en 2009.

Cultivant une imagerie buccolique, le trio fait partie de la vague nu-folk (ou freak folk, dont font partie, entre autres Devendra Banhart et Joanna Newsom) avec un penchant accrocheur pour le côté sunny pop de la chose.

Nos Chroniques

Noter cet album

Bowerbirds

«Upper Air»

Upper Air. Comme une aspiration à s'envoler. Si le titre et la pochette (des nuages tourmentés sur lesquels flotte le nom du groupe) en disent long sur les intentions des folkeux de Bowerbirds, c'est en écoutant les premiers instants de "House of Diamonds" qu'elles prennent forme, premières notes délicates qui épousent une voix détachée aux intonations pleines de sentiments. Comme une invitation à ...

Lire la suite