logo Bourreau

Biographie

Bourreau

Vorace forme son projet solo Bourreau dès 2012 dans l'idée de jouer un Death Metal sale tirant vers le Brutal Death et le Death technique. Après diverses rencontres non concluantes, Thomas Menudier rejoint le projet comme second guitariste pour les soli. Un premier ep nommé On Pain Of Death voit le jour en décembre 2013.

Chronique

On Pain Of Death ( 2013 )

Petite devinette. A ton avis, quel genre de musique se cache derrière le nom de Bourreau? Si tu réponds Reggae ou Muzette c'est déjà étonnant que tu sois arrivé sur ce site, mais je t'invite également à consulter afin de vérifier d'éventuels troubles cognitifs. Si tu as répondu Death Metal, tu obtiens ma gratitude éternelle et une présélection pour le jeu des 1000€.

Précisions en fait que le projet solo de Vorace s'oriente d'avantage vers un Death Metal brutal et technique. On Pain Of Death, c'est donc cinq titres aiguisés comme un couperet qui suintent le malaise et raclent les fonds de caveaux d'où s'élèvent une âpre odeur de décomposition. Dans l'idée, rien qui nous fasse relever la nuit tel un zombie assoiffé de chaire fraîche, mais dans la forme ça tient suffisamment la distance pour qu'on aie envie de lui donner sa chance et revenir dessus de temps en temps. Bourreau use ainsi d'une production honnête, vaguement sale, mais pas trop, d'une rythmique qui fait le boulot, mais surtout pas mal de diversité dans la composition avec des mid-tempo visqueux (Bloodthirsty), des accélérations qui font mal (Death Sentence) et un riffing sur le fil du hachoir (Uncontrollable Evil). Ajoutons à cela un artwork terreux, du growl caverneux evil as fuck (Murderous Theraphy) et de soli joués par les succubes de l'enfer (Negative Existence) ainsi qu'une intro et une outro avec des samples de Gerard Schaefert et Richard Ramirez, deux des plus grands tueurs et série américains, et vous avez toutes les clefs en main pour deviner le type d'ambiance de ce premier effort.

Pas franchement besoin d'en dire plus car les amateurs d'Asphyx, Immolation, Incantation ou Gorguts et plus généralement de Death Metal cradingue devraient y trouver leur compte.

Bourreau

Style : Death Metal
Tags : -
Origine : France
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 4 amateurs Facebook :