Bosse-De-Nage

Black Metal Atmosphérique

États-Unis

Biographie

Bosse-De-Nage se forme en 2006, dans la Bay Area, en Californie, dans le plus pur secret. Les membres du groupe, désignés par leur initiale, choisissent de ne pas publier de photo promotionnelles et de donner des interviews de manière exceptionnellement rare et ce, malgré leur réputation et leur notoriété grandissante. 
Depuis leur première démo publiée en 2006, le groupe a gardé son style propre, celui d’un Black Metal influencé par l’Indie Rock, le Screamo, le Punk et le Post Rock. Leur premier album leur permet de signer chez The Flenser Records en 2010, label de Botanist et Mamaleek, qui réussit à leur faire partager un split avec leurs amis de Deafheaven en 2012. All Fours est annoncé pour le 14 avril 2015 et voit le groupe signer avec Profound Lore pour la sortie de la version CD de l’album. 
Le nom du groupe provient d’un personnage du roman d’Alfred Jarry, Gestes et Opinions du docteur Faustroll, pataphysicien. Cette posture littéraire se retrouve d’ailleurs dans les paroles du groupe, inspirées par le mouvement surréaliste et de nombreux autres courants. 
Les informations relatives à Bosse-De-Nage sont rares, les musiciens estimant qu’il est plus facile de connaitre le groupe en écoutant leur musique plutôt qu’en lisant des interviews. 

Nos articles

Article Sélection Post Black Metal

Une sélection de sorties Post Black par Metalorgie

Live Report Roadburn 2019 - Jour #2

Tilburg, Pays Bas

Nos Chroniques

Noter cet album

Bosse-De-Nage

«All Fours»

Le nouveau disque de Bosse-De-Nage sort sur Flenser Records, porte drapeau du mouvement nommé Blackgaze, ce genre à la frontière du Black Metal et du Shoegaze que Alcest et Deafheaven ont contribué à médiatiser, ces derniers ayant partagé un split avec le groupe qui nous intéresse aujourd'hui. Cependant, All Fours n'est il qu'une pâle copie des livraisons de ces groupes plus réputés, vulgaire copi ...

Lire la suite