Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : The Discovery Année : 2011
Nombre de titres : 15
Acheter : logo amazon
Label : Sumerian Records
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.05/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Discovery aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

grizzlys54 18.5 / 20 Le 27/02/2013 à 22H49

Le meilleur album de 2011, il m'a permit de découvrir ce merveilleux groupe :D Rien n'est à jeter même les interludes qui sont une parti importante de l'album qui permet de mieux le digérer au première écoute.Mes coups de coeur à Follow The Sign et Recreate. Bref, à écouter d'urgence!!!!

Leinatan 18.5 / 20 Le 17/01/2013 à 21H59

FOLLOW THE SIIIIIIIIIIIIIIIGNSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! BIM!!!

Ca Déchire 19 / 20 Le 22/07/2012 à 19H40

Juste mon album préféré du moment.

Born Of Osiris balancent tout : avec un son monstrueux (quelle prod!) des ambiances immersives, mélodies variées et growl abyssal s’entremêlent pendant qu'on vous haches les oreilles aux rythmiques de 7 cordes calculé au poil de cul près. Les guitares sont absolument géniales à mon gout, pendant 1 heure je ne me lasse pas 1 seconde de ces riffs et soli.

On trouve de tout : gros groove (Ascention), lead guitares planantes (Recreate), riffing monstrueusement lourd et puissant (Devastate, Dissimulation, Behold) et sweeping à donner le vertige (les solos de Follow The Signs, XIV/Behold) ...

Le groupe essaie beaucoup de choses, tout en restant ultra crédible, le niveau technique de chaque musicien est tout simplement surhumain. Cette technicité étant poussée à son paroxysme sur l'ultime morceaux "Behold".

Je trouve que la musique de cet album à la fois complexe et accessible, ce qui est assez curieux.

Sugarbread 12 / 20 Le 10/12/2011 à 08H27

Du bon deathcore mais énormément de branlette en guise de garniture alors que contrairement à d'habitude avec ce genre (décidément peu prolifique en qualité, peu nombreux sont les groupes qui arrivent a cumuler bonnes instrus pas trop lourdingue et chanteur qui chante a peu près juste) je n'ai pas été répugné par les vocaux.

heXaforst 18 / 20 Le 12/10/2011 à 18H02

Un album d'une qualité incroyable, les interludes sont tous simplement époustouflantes, le synthé est magnifique (Singularity, oh mon dieu, cette mélodie de piano...)

Que dire du combo Devastate/Recreate...

Assurément un des album de l'année.

rockislife 18 / 20 Le 01/06/2011 à 21H44

Un des meilleurs albums deathcore qui m'ait été donné d'entendre !
L'originalité repose sur le clavier et les superbes interludes électro-instrumentales comme "The Omniscient" ou la fin de "Shaping The Masterpiece" .J'écoute cet album en boucle sans jamais m'en lasser.Les musiciens sont a la hauteur avec une technique sans faille.
En bref, Il est tout simplement excellent !

lucifersam 17.5 / 20 Le 21/05/2011 à 21H00

Born of Osiris est de retour plus en forme que jamais.
En fait d'entrée de jeu on n'est appé avec force dans le nouvel univers qu'ils nous proposent : un côté un peu deathcore, mais qui a tendance à virer au black voir au death.
Tout d'abord, la production est superbe : très équilibré et bonne qualité sonore.
Les morceaux sont plus posés que dans higher place. Mais qui dit plus posé ne dit pas forcément moins technique, et au contraire, cette album est de loin plus mature, technique et mis en place que higher place.
Le clavier tient une présence non négligeable qui nous emporte dans le monde de Discovery, bien que je ne sois pas fan de la voix trop criarde du claveriste (deathcore oblige). Et puis, l'intermède "a solution"... non pas qu'il soit mal chanté, mais franchement, ce genre de voix un peu geignarde, c'est une voix qu'on a déjà entendu 75 fois avec des groupes comme bullet ou sybreed. Ils auraient eu une sorte de "signature" vocal (en chanté hein ! parce que la voix grave de Ronnie qui gueule est très bien !) ce serait peut-être mieux passé.
Mais peut-on blâmer un album pour 2 minutes de moyen sur 1 heure de kickass ?
NON ! Bravo aux musiciens dont la performance est toujours aussi impressionnante ! Bravo pour cette album !
Maintenant, il faudra faire mieux pour le prochain :D

7eu5 16.5 / 20 Le 12/04/2011 à 23H48

Très bonne album, innovant pour le clavier qui ressort encore un peu plus avec des mélodies prenantes. BOO respect un Deathcore comme on l'aime tout en montrant ce qu'ils savent faire de leurs instruments.
Jolie coup.

JcKmAr 17.5 / 20 Le 07/04/2011 à 18H09

The Discovery, ou l'album Deathcore de l'année. Born Of Osiris envoie un deathcore technique, écrasant et remarquable. Les ambiances parfois malsaines distillées par les claviers permettent de donner le ton aux morceaux. Le chant, alternant entre 2 timbres apportent énormément à l'ensemble. La production est aussi énorme, permettant de faire l'équilibre parfait entre les claviers, la batterie et les guitares.