Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : A Higher Place Année : 2009
Nombre de titres : 13
Acheter : logo amazon
Label : Sumerian Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.5/20 (5 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé A Higher Place aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Defection666 17 / 20 Le 17/02/2012 à 00H22

Découvert ce groupe avec leur clip "Now Arise" que je trouvé assez original malgrés son côté "groupe en playback" (qui a dit deftones ?). Pour moi ça reste la meilleure chanson de l'album, mais le reste est très bon aussi. Born of Osiris partique ce qu'on pourrait appeller (même si c'est assez stupide) du "Progressive Deathcore". Plus deathcore que The Faceless, plus progressif que Whitechapel, et meilleur que Veil Of Maya.
Pour en revenir a l'album il est vraiment bon, de la superbe intro en mode techno minimaliste influance égyptienne a la claque finale Faces of Death tout s'enchaîne parfaitement, bien sur une demi douzaine d'ecoutes est necessaire pour vraiment capter le truc et l'apprecier plainement, mais ça en vaut vraiment la peine !
Bref pour repondre a ceux qui pensent que le metal est "mort", moi je suis plutot optimiste, j'aime beaucoup cette vague Technical/Deathcore, aux riffs destructurés et au plans complexes, qui est un peu le contre coup du néo et ses riffs simples et efficaces.

lucifersam 17 / 20 Le 08/01/2011 à 20H08

Je ne connaissais rien du groupe. Un pote m'a passé ça en me disant "écoute et apprécié". J'ai écouté, et j'ai plus qu'apprécié ! La performance des musiciens m'a littéralement mis sur le cul. La précision du batteur dans chacuns de ses coups. Des mises en places impressionnantes, toutes les 20 secondes, sur tout l'album. Résultat, on lui trouve une certaine répétitivité, tout le temps des mise en place, des break, on se perd parfois dans les morceaux, et il m'arrive de me demander s'ils sont capables de refaire leur performance sur scène sans se perdre eux-même. Mais c'est du lourds, sans compter sur la qualité sonore qui est plutôt réussi.
Ce n'est qu'après que j'ai décidé d'aller voir la gueule de ces furieux, et la surprise a été de taille quand j'ai vu une photo du groupe( genre "c'est lui le chanteur qui a une putain de grosse voix ?!" ). Le deathcore, ce n'est normalement pas mon truc (voir pas du tout), mais là il y a du niveau, et même du très bon niveau.
Born of Osiris fait parti des groupes que je commence à suivre. Je leur souhaite bonne chance dans le monde de la musique, parce qu'ils ont les capacités pour réussir (après le look, on va dire qu'il en faut pour tout les goûts :D ).

Craipo 15.5 / 20 Le 18/09/2009 à 22H32

A la base le deathcore m'ennuie les trois quarts du temps...Trop de brutalité histoire de jouer du brutal, trop d'ingrédients recyclés à la va vite, trop d'apparence, pas assez de fond.
Et pourtant j'apprécie de plus en plus BoO.
Ce groupe est totalement too much mais c'est assumé et même recherché et les mecs ont l'intelligence d'éviter de tomber dans le piège deathcore classique. Ils ont leur trip, ça tient depuis le départ et ils évitent de trainer en longueur ou d'en foutre partout - leur musique est déjà assez chargée comme ça. La mélodie est hyper présente et, même si l'approche est moins abrupte et le clavier est assez en retrait, le disque ne s'endort jamais. Vraiment très plaisant.