Born Of Osiris

Deathcore / Metalcore

États-Unis

Biographie

Le groupe est né en 2003 dans l’Illinois, tout d’abord sous le nom de Rosecrance. La moyenne d’âge des musiciens est alors de 16 ans. C’est en 2007, après quelques démos et un EP, que Rosecrance se voit confronter à des problèmes juridiques et doit changer de nom pour Born Of Osiris.

Dans la même année, le groupe signe un contrat avec Sumerian Records, et sort son premier album, The New Reign, dans une veine Metalcore / Deathcore, le clavier étant un instrument prépondérant dans leur musique.
Deux ans plus tard, après une longue série de concerts et de nombreuses participations à des festivals itinérants, les revoilà avec un second  album, A Higher Place, qui les fera rentrer dans le Billboard à la 73ème place. The Discovery sort deux ans plus tard toujours sur le même label.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Born Of Osiris

«Soul Sphere»

Born Of Osiris avance. Régulier dans ses sorties, le groupe de l'Illinois propose une sorte de deathcore progressif qu'ils s'efforcent de placer en bonne position parmi la masse de groupes surfant sur la vague tech-metal djentisé. Soul Sphere est déjà la cinquième production d'un combo qui fait désormais partie des principaux noms associés à ce style.En effet, à la première écoute de la galette, l ...

Lire la suite

Noter cet album

Born Of Osiris

«A Higher Place»

Le deathcore a enfanté de toutes sortes de choses, et pas que de jeunes énervés adeptes de la danse du crabe (je vous vois venir bande de mauvais !), ceux-là ont des collègues qui ont passés plus de temps derrière leurs instruments que sur leurs prouesses capillaires. Plus mélodique, plus technique et plus expérimental (et plus crédible…) que ce que réalisent certains de leurs compères, on pourrai ...

Lire la suite