Born/Dead
Crust/Hardcore Punk
Biographie
Wyatt Culbertson - chant, basse
Will Kinser - guitare, chant
Josh Carman - batterie
Formé à Oakland, Born/Dead se compose à ses débuts de Bill Jackson (batterie) et Wyatt Culbertson (chant, basse), tous deux anciens de Chemical Imbalance, et de Will Kinser de No Options, groupe éphémère qui splittera après le décès de Chad W. Rickley. En hommage, tous les skeuds de Born/Dead sont dédiés à sa mémoire et les sets du groupe comportent au moins un titre de No Options.
En 2001, après avoir écumé toute la baie de San Francisco, Born/Dead enregistre son premier ep 24 Hostages sur No Options Records,label de Will Kinser. Prank Records lui offre l'opportunité de sortir un full length en 2003. Avec Our Darkest Fears Now Haunt Us, Born/Dead s'engage dans une première grande tournée US qui sera suivie d'une nouvelle séance studio pour l'enregistrement d'un split aux côtés de Consume. Les californiens partent ensuite pour l'Europe pendant cinq semaines.
En 2004, Bill Jackson quitte le groupe pour se concentrer sur son autre formation Strung Up. Il est remplacé par Josh Carman. Born/Dead enregistre quelques nouveaux titres qui voient le jour sur un ep écoulé durant un périple aux States et en Europe. En 2006, le groupe s'embarque pour une tournée West Coast avec The Subhumans et World Inferno Friendship Society.
Pour l'année 2007, Born/Dead devrait sortir son nouvel album The Final Collapse chez Prank Records.
Dernières News
Nos articles
le 8/10/07 - Toulouse (Pavillon Sauvage)