logo Boost

Biographie

Boost

Boost se forme en 1996, composé d'Olive (Guitare), Steph (Basse), Thomas (Batterie) et de trois chanteurs : Crass, Boozy et K-Shoo. Ils commencent alors par jouer un Metal-Hardcore largement influencé par l'Indus sur un premier album intitulé A Toi De Voir en 1999 et se retrouvent à ouvrir pour leurs amis de Lofofora ou Mass Hysteria.

En l'an 2000, Boost rejoint le Sriracha Posse, l'association de production et de management de groupes comme Lofofora, Eths ou Eyeless et c'est à partir de ce moment que l'on entend d'avantage parler du groupe. Précédé d'une très bonne réputation live, Boost confirme cela par un album enregistré par Stéphane Buriez (Loudblast), intitulé In-Difference qui fait pas mal de bruit en 2001 sur la scène Indus française.

Depuis le groupe a cessé toute activité.

Chronique

16 / 20
2 commentaires (16.25/20).
logo album du moment logo amazon

In-Difference ( 2001 )

Après avoir fait pas mal parler d'eux, Boost arrive enfin avec leur second album tant attendu. Derriére

tout cela Sriracha encore une fois qui signe là une fois de plus un excelent groupe original et délicieusement bourrin comme l'est Black Bomb A.

Difficile de définir le style dans lequel évolue Boost car tout est fait pour brouiller les pistes, entre metal, hardcore et indus Boost ravira énormément de monde avec un CD éclectique et électrique.Et les 11 pistes de ce In-difference, qui ne nous laissera pas indifférent (oui elle était facile, mais je m'en fout), tous furieuse ne laisseront jamais une impression de déjà entendu. De l'indus-metal le plus furieux (You cry... I'm fine), au ska-hardcore (Tic-Tic) façon Kargol's, au métal-hardcore style Brujeria (Emptiness) les 3 chanteurs apportent un véritable souffle de folie à ce groupe véritablement à part.

Que dire de plus? Boost est inventif, surprenant, speed, génial... Des titres comme You cry... I'm fine, Emptiness ou encore Altered Behaviour sont à mettre entre toutes les oreilles de personnes avide de bonne zic qui bouge.Un vrai bonheur que d'écouter cet album en boucle pour se décoller les tympans et la rétines à force de bouger la tête comme un teubé. Boost dégage une energie incroyable et porte avec brio son nom; ryhtmes binaires, guitares en fusion, chants énergisants nous donne un beau cocktail molotov sonore pour nous réchauffer cet hiver.
Certainement l'un des albums majeurs de cette année.

A écouter : You cry... I'm fine - Emptiness - Tic Tic - Altered Behaviour - ...