Bohren Und Der Club Of Gore

Jazz / Doom

Allemagne

Biographie

Bohren Und Der Club Of Gore prend ses racines dans l'Allemagne de la Ruhr en 1992, lorsque 4 camarades d'études décident d'abandonner le Hardcore de leur jeunesse pour tisser une ambiance Jazz très noire, aux portes du Doom. C'est en 1993 que le nom du groupe devient Bohren Und Der Club Of Gore en référence au groupe de Doom instrumental néerlandais, Gore. Les premiers échos de ces ballades Jazz apparaissent en 1994 et 1995 avec les albums Gore Motel et Midnight Radio.

Après un hiatus de cinq ans, les Allemands reviennent avec Sunset Mission en 2000 qui fait la part belle au saxophone et à la profondeur des basses. Une nouvelle direction qui se confirme avec Black Earth en 2002 et, surtout, Geisterfaust en 2005 où le groupe compresse au maximum le son de ses instruments à vent (Tuba, Trombone). En 2008 Dolores, opte pour une approche sensiblement plus lumineuse alors qu'en 2014, Bohren Und Der Club Of Gore sort Piano Nights, plus intimiste.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Bohren Und Der Club Of Gore

«Piano Nights»

Innover, offrir de la nouveauté après plus de vingt-deux années d'activité. Voici le défi d'un groupe qui n'a plus rien à prouver dans son domaine, le Dark Jazz, dont ils sont à la fois instigateurs et rois. Six ans après Dolorès, Bohren und Der Club of Gore fait son grand retour avec un Piano Nights qui les montre bien plus intimistes encore qu’à l’accoutumée, et ce n’est rien de le dire. Bohren ...

Lire la suite