|
Titre : Bloodlust
Année : 2017 Les membres qui ont aimé Bloodlust aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Je n'avais plus écouté BC depuis 1994 et là, c'est le grand retour ! Qu'est-ce que ça envoie !!!
Une boucherie. les 41mins les plus intenses que j'ai entendues depuis lgtps. Cest franc, direct et transpire l'honnêté et un certain mal de vivre. Une redoutable efficacité que cela soit, dans le chant, les textes ou les riffs d'Ernie C. L'hommage à Slayer, Suicidal & Black Sabbath est très sympa, même si la reprise n'est pas très originale, elle est bien maitrisée.
![]() Je n'ai pas assez pris le temps d'écouter Body Count... Bon sang quelle erreur de ma part! Putain à côté Prophet of Rage c'est du Walt Disney... Ici, ça transpire l’honnêteté, c'est super! Ca me fait pensé à Boo Yaa Tribe, en plus metal, moins funky! Et c'est très bien!!! Je tiens a souligné aussi les textes super, engagés et qui sont d'actualité! C'est top!
De très bons titres encore une fois, mais je le trouve un poil long. Encore une fois on ressent un peu de lassitude ou on décroche un peu sur la fin. ça n'empêche qu'il est très bon et que j'aurais du mal à le départager avec Manslaughter. D'ailleurs un mélange des meilleurs morceaux des 2 aurait fait un album monstrueux !
Le précédent m'avait réconcilié avec le bonhomme, celui ci enfonce le clou... Pas inoubliable, bien sur, mais sacrément sympatoche!
A nouveau une grosse claque de la part de Body Count. Après "Manslaughter", "Bloodlust" vient enterrer le clou plus bas que terre. Une tuerie.
Depuis son come back Body Count fait du bon taf. La ficelle n'est pas d'époque mais la musique reste très fraiche, et coupe du bois. O'Shea n'a pas le panel de chant le plus large du monde, mais je le trouve sincère et ça compense son chant monocorde. Les morceaux s'enchainent bien, avec une belle récréation Slayerienne en plein milieu qui ne sert pas à rien. Sinon visiblement quand on fait un morceau qui s'appelle Civil War, il faut forcément un roux dans l'affaire.
@HerEgen C'est un clin d'oeil au titre "The sound of da Police" de KRS-One. Nos petits Frenchies ne sont ici pas l'inspiration, mais l'inverse ;) https://www.youtube.com/watch?v=9ZrAYxWPN6c
![]() Belle chronique ! Et on remarquera le clin d’œil sympatoche à Cut Killer et La Haine sur le dernier titre "Black Hoodie" ;)
![]() Mets ton hoodie, prétends que t'es black et que t'as grandi dans un quartier pauvre de LA, on est dans l'Amerique de Trump et tu vas chier les 42 meilleures minutes de ta vie! :)
![]() Une touch' de Snot / HedPe mélangé à leur hiphop trashcore habituel, voila une bonne idée, un bon mix, et un bon album :)
Encore meilleur que le précédent de par le fait qu'il est très homogène, je ressens malgré tout une certaine lassitude au bout d'un moment, les riffs me semblent trop semblables.
3 ans après un excellent "manslaughter",il semblait difficile de faire mieux pour Body Count, quoiqu'il est vrai que ,sur la longueur,l'album laissait transparaitre 2 parties: une première partie excellente et ultra efficace,une seconde plus laborieuse... ◄1► |
Body Count
Style : Fusion Tags : Fusion - Hardcore - Metal Origine : USA Facebook : ![]() Amateurs : 58 amateurs Facebook : |