Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump Pochette Hier Déjà Mort
Chroniques
Pochette Re:member
Pochette Nocebo
Pochette The Sublime
Pochette Pantophobie
Pochette Berserker
Pochette I, The Mask Pochette Broken
Découverte
Pochette Nosebleeds

Biographie

Boards of Canada

  Boards of Canada est un duo composé des frères Marcus Eoin & Michael Sandison, d’origine écossaise. Difficile de dire quand l’envie leur a pris de se lancer dans la musique, d’autant plus qu’ils clament haut et fort en faire depuis l’enfance, enfance d’ailleurs marquée par un déménagement au Canada, où ils ont découvert leur principal source d’inspiration, les documentaires du National Film Board of Canada.
  De retour sur la terre natale à l’adolescence, les choses sérieuses commencent à la fin des 80s avec la sortie de plusieurs obscures cassettes, à propos desquelles la rumeur veut que le duo ait accueilli ou non d’autres membres. Toujours est-il que la première grosse sortie du groupe voit le jour en 1995 : l’EP Twoism. Il sera suivi un an plus tard par un autre EP, Hi Scores, ces deux là posant les bases pour la sortie d’un premier album, qui interviendra en 1998 avec Music has the Right to Children, paru chez Warp Records. Un nouvel EP, Peel Session, sorte de tradition chez les artistes britanniques, sort en 1999.
  Le groupe revient l’année suivante avec un nouvel EP, In a Beautiful Place Outside the Country, en guise de mise en bouche avant l’arrivée d’un deuxième album, Geogaddi, en 2002, sur lequel la formation semble s'éloigner de l'Electronica des débuts pour se diriger vers des contrées plus Ambient.
  Le duo ne refera surface que trois ans plus tard après avoir collaboré avec différents artistes. Un nouvel album intitulé The Campfire Headphase matérialise ce retour, et témoigne d'une nouvelle évolution avec l'ajout de touches de musique Folk. Il ne faut attendre qu’un an ce coup-ci pour que le groupe refasse parler de lui, avec un nouvel EP, intitulé Trans Canada Highway, qui sort une nouvelle fois chez Warp Records.