Chroniques
Pochette Natoma
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8 Pochette Conundrum
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Memoria Vetusta II : Dialogue With The Stars Année : 2009
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Labels : Back On Black , Candlelight Records
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.2/20 (10 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Memoria Vetusta II : Dialogue With The Stars aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 18 / 20 Le 28/07/2013 à 14H08

Je viens de le réecouter et franchement ces gars là sont au dessus du lot! Ils arrivent à nous emporter avec chaque note, chaque cris, chaque murmures ou sonorités. Ce que j'aime aussi chez eux (surtout sur cet album) c'est de faire du neuf avec du vieux, c'est-à-dire proposer un black-métal bien connu mais en même temps renouvelé, peaufiné à la sauce BAN. Bref, c'est génial.

Craipo 16.5 / 20 Le 11/01/2011 à 19H45

le seul défaut de ce disque c'est son mauvais timing. La sortie en 2009, année surchargée en tueries s'il en est, semble l'avoir déjà un peu fait oublier.

Avec désormais un peu plus de recul je réitère les propos de l'article à la virgule près.

mich 16 / 20 Le 25/06/2010 à 02H34

Plus de 10 ans après le premier volet, après Mort et odinist, Blut Aus Nord sort le Memorie Vetusta II. Le groupe de Caen propose une musique rétro qui colle très bien avec le premier volet car il reprend la musique là où elle s'était arrêtée mais apporte des sonorités plus modernes et comme son prédecesseur, MVII sonne contemporain. Pourtant, si MVI avait le génie d'être à la fois contemporain et avant-gardiste, ce deuxième tome reste dans l'air du temps mais avec un aspect rétro, old-school et non visionnaire. Par soucis de proposer une suite, Blut Aus Nord fait marche arrière pour coller au son de l'époque, du coup MVII arrive un peu par hasard comme sorti de nul part. La musique est moins directe, moins saisissante, elle invite plutôt à la contemplation. Atmosphère différente qui sied très bien au groupe et qui va dans le sens des thèmes des paroles; ce côté contemplation renvoie à la chanson The alcove of angels(vipassana)Vipassana étant une méthode de méditation bouddhique. Ya plus cas se laisser porter.

DrakeiN 17.5 / 20 Le 03/01/2010 à 20H37

Je profite des bilans pour relire quelques chroniques marquantes de cette année. Et quelle chronique, et quel album!
Effectivement ce qui se passe à l'écoute de ce monument est assez indescriptible, c'est cosmique, magique...on a l'impression que les étoiles entrent en communication avec nous (c'est marrant, en faisant cette réflexion je me souviens que c'est le titre de l'album...).
Parler de ce bijou de musique intemporelle n'est pas simple donc bravo pour la chronique!

Sugarbread 17.5 / 20 Le 02/08/2009 à 15H51

Pas grand chose a dire de plus que Pentacle, Blut Aus Nord se sert de ce qui à été fait par le passé pour innover et créer. Avec B.A.N. le black metal semble n'avoir aucunes frontières, B.A.N. ou l'art d'être sans cesses en avance sur son temps! Le groupe n'a pas sortit son meilleur album ... mais le plus beau c'est indéniable !

Pentacle 17 / 20 Le 28/04/2009 à 19H12

Memoria Vetusta II: Dialogue With The Stars semble être insaisissable et peut-être que se sont les claviers, les atmosphères presque irréelles voir magiques, qui donnent cette impression là, mais il y a autre chose. Le fait d'aller au delà du Black-Metal classique, de garder malgré tout une empreinte, une patte sonore, tout en la sublimant. Blut Aus Nord avance en prenant en compte ce qui a été fait par le passé tout en le surpassant, bref, la marque d'un grand groupe, pour ceux qui ne le savaient déjà. Un voyage planant, mais noir, en tout cas incroyable!