Albums du moment
Pochette Meanwhile
Pochette Sky Void Of Stars
Pochette Ocean Pochette Fog Infinite
Découverte
Pochette Future Classic

Titre : Leisure Année : 1991
Nombre de titres : 12

Tracklist
1) She s so high definitive
2) There s no other way
3) Bang
4) Slow down
5) Repetition
6) Bad day
7) Sing
8) Fool
9) Come together
10) High cool
11) Birthday
12) Wear me down
Acheter : logo amazon
Moyenne lecteurs : 19/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Moi-Même 19 / 20 Le 02/12/2019 à 09H54

Il faut du temps pour s'habituer mais ce disque est très convaincant.
Pour ce premier album on a droit à des chanson un peu brouillonnes mais très classes(Slow Down, Wear me Down)de très bons singles(She's so High,Bang, There's no Other Way)des chansons qui donnent envie de se gigoter dans tous les sens(Bad Day, Come Together)mais aussi une ou deux chansons peu convaincantes.

Bon. L'album s'ouvre sur She's So High, une piste psychédélique qui m'a vraiment emballé,pas surpris de la voir en single.Je pense que c'est une chanson d'amour,en tout cas les paroles semblent confirmer cela : THINK OF LOVE EVERYDAY DOES'NT HELP ME (penser à l'amour tous les jours ne m'aide pas) Le riff est excellent et la voix de Damon Albarn est très bonne. Ensuite viens Bang,une piste dansante aux riffs excellent.Côté voix, Albarn fait du très bon boulot (enfin,comme dans quasi toutes les chansons de Blur.) L'idée de construire la chansons sur 2 riffs principaux est très bonne; très bon choix de single. Slow Down est bonne, énergique, limite metal.Assez surprenant à la première écoute mais on s'habitue et au final, la piste est très bonne.

Repetition est la meilleure piste : le riff de guitare lead, la voix, le refrain entraînant, son côté à la fois tranquille et hardos, tout y est.
Bad Day est superbe : l'intro est une bonne idée, la voix est excellente, comme d'hab, la piste est plutôt entraînante, et le riff est stylée.Comme Repetition, j'aurais aimé la voir en single.
S'ensuit Sing, une piste qu'à la base, je n'aimais pas mais quand je l'ai écoutée plusieurs fois, m'a plu. Le côté psychédélique est à nouveau mis en avant et la voix est différente, mais toujours très accrocheuse. En bref,une bonne piste.

Ensuite vient une chanson encore jouée en live par Blur : There's No Other Way. J'aime beaucoup cette piste qui a un riff d'intro qui me rapelle Bad Day et un rythme à la Bang. Le mélange fonctionne bien et la voix... j'ai plus besoin de vous la décrire. Fool rapelle Slow Down, elle est assez brouillonne mais pas mal du tout. J'aime bien ce côté metal dans l'album. Come Together n'a rien à voir avec une piste du même nom par les Beatles, elle est très entraînante, notamment grâce à son riff. Moi perso je craque.

High Cool n'a pas grand chose à mettre en valeur par rapport aux autres pistes mais reste cool. Birthday casse tout : les paroles semblent avoir été écrites par un gamin de quatre ans et la majorité de la chanson est assez ennuyeuse. Mais les guitares éléctriques sauvent la piste.

L'album se termine sur Wear me Down, une très bonne piste qui à un côté metal mais également un côté triste. Le mélange fonctionne et moi, j'ai bien accroché.

En conclusion,Leisure est un très bon album. Limite le meilleur album de Blur. Certaines pistes sont un avant goût des prochains albums mais d'autres en sont différentes, ce qui est très accrocheur également.