Dimanche 18 août 2019

Concerts du Jour :
- Dernier jour pour Les Cheminées Du Rock, un festival qui se déroule à Saillat-sur-Vienne (87720) avec KO KO MORebel AssholesBeach BugsErotic Shelter Club et Faktory. Toutes les infos sur l'event FB.
- Egalement le dernier jour du Motocultor Festival avec Hatebreed, Avatar, Bloodbath, Napalm Death, Carpenter Brut, Primordial, Sacred Reich, IhsahnHenri Des and Ze Grands Gamins, Aborted, Voivod, Ufomammut, Get the Shot, Midnight, Incantation, Hate, The Vintage CaravanThe LazysBeheadedVampillia, Pensées Nocturnes et Third Meridian.

Jeudi 18 juillet 2019

Voici la programmation complète du Motocultor, qui se déroulera du 15 au 18 août 2019 :
Jeudi 15 août : ExcaliburThe Celtic Rock Opera*Alan Stivell, EluveitieCorvus Corax et Stille Volk.
Vendredi 16 août : Nofx, Turbonegro, Watain, Hypocrisy, Magma, Kadavar, Death AngelAnge, Soilwork1000Mods, Tribulation, The CasualtiesGaahl’s Wyrd, Iron ReaganMustasch, Les Ramoneurs de MenhirsWaking the Cadaver, Mars Red Sky, Au-DessusOaks CrownNot Scientists et Extermination Dismemberment.
Samedi 17 août : Trust, Korpiklaani, At The Gates, AnathemaSolsfatir, Marduk, Eyehategod, MGLA, Decapitated, The Night Flight Orchestra, Anaal NathrakhFreak Kitchen, Dopethrone, Krisiun, Gronibard, Cancer Bats, Harakiri For The SkyWolvennestUndead PropheciesNytt Land, Fange et Shadyon.
Dimanche 18 août : Hatebreed, Avatar, Bloodbath, Napalm Death, Carpenter Brut, Primordial, Sacred Reich, IhsahnHenri Des and Ze Grands Gamins, Aborted, Voivod, Ufomammut, Get the Shot, Midnight, Incantation, Hate, The Vintage CaravanThe LazysBeheadedVampillia, Pensées Nocturnes et Third Meridian.

Dimanche 23 juin 2019

Second jour du Hellfest, on continue malgré le début de fatigue à alterner entre concerts, interviews avec certains groupes et photos. Celles-ci sont en ligne par ici. En attendant, petit retour sur ce samedi 22 juin.

Will Haven : Première fois que je les vois et j'en espérais peut être trop. Un set qui manque de relief, à l'image de leurs derniers albums. Quand le groupe vient puiser dans son répertoire plus ancien on a enfin de petits frissons mais trop peu pour vraiment contrebalancer le reste. Groupe influent même si resté dans l'ombre, ils semblent s'être fait dépasser par d'autres.

Vous êtes fatigués d’hier ? Vous avez mal dormi, la tête pleine des souvenirs de la veille ou des attentes d’aujourd’hui (ou à cause de gens bourrés qui slament sur votre tente) ? Whitechapel est là pour vous réveiller en douceur. Le combo offre un show ultra burné à base de Deathcore étonnamment mélodique. Les breakdowns sont efficaces au point de provoquer spontanément crowdkills et circle pits, et la foule, déjà relativement présente, ne se fait pas prier pour répondre aux demandes de walls of death du chanteur. Niveau son, les trois guitares sont super propres (leads compris) et l’ensemble est bien équilibré, rien a redire. Très bonne entrée en matière !

Propulsé dès un premier album sur les Mainstages les américains de The Fever 333 arrivent précédés d'une solide réputation live et d'un album bien trop calibré pour le grand public. Et leur prestation sera bien le cul entre deux chaises. Une énergie que l'on voit plus sur la Warzone mais des titres plombés par des gimmicks pompés sur Linkin Park. Certes ça bouge, c’est énergique mais ça s’arrête là.
Contre-expertise d’un autre chroniqueur : la folle énergie évoquée ci-dessus m’a semblé suffisante pour affirmer que le show était énorme. Tout était dans l’excès. Le chanteur finira même par percer la peau d’un des fûts de son batteur pour l’enfiler sur sa tête comme un casque. Quant aux gimmicks, oui, certes, mais la casse a été limitée grâce à un choix de setlist bien pensé, sans les temps morts qu’on déplore dans l’album On en aurait même repris un peu, il manquait Trigger...

Guitare, batterie. Mantar c’est aussi simple que ça, aussi subtil qu’un 33 tonnes en perte de contrôle se dirigeant à pleine vitesse vers un orphelinat. Bien que le groupe ne soit qu’un duo, la Valley n’est pas délaissée en lourdeur, résonnant sous le poids du Sludge nourri au gasoil torréfié. Mantar sait jouer lent bien sûr mais propose de belles accélérations primitives comme il faut. Une mise en jambe grassouillette avant une journée de Valley plus raffinée et arty qu’à l’accoutumée.

Le Psychobilly, voilà un genre que j'écoute quasi exclusivement en festival, et dans le style les Mad Sin s'impose là. Warzone bien remplie et groupe évidemment au taquet, la recette Psychobilly fonctionne toujours aussi bien. On retiendra un slam du contrebassiste, avec son instrument s'il vous plait, sur une reprise de Mötorhead.

Combichrist : alors oui, c'est de base pas ma came. Mais j'ai tenté quand même, et au bout de 4 titres c'en était trop, pour éviter une MST je suis parti. Comme Trollfest hier, le Hellfest montre la diversité du metal et nous en apprend sur nos limites.
La mienne se situe sur ce Techno Metal insipide (et ce n'est que mon humble avis). Les nuages de Tchernobyl ont eu la décence de s’arrêter à la frontière, Combichrist non visiblement… mais que fait la police ?

Nous retrouvons donc Dool sur la Temple en cette fin de matinée pour qu’ils nous délivrent leur rock flirtant avec le Doom et le psychédélique. Et ce n'est pas une blague, le groupe commence son set avec The Alpha, chanson dont le riff principal ressemble à s'y méprendre à 46&Two de... Tool. Une fois la similarité mise de côté, ça reste un très bon morceau avec une dynamique bien dosée. La chanteuse/guitariste Ryanne van Dorst a une voix puissante et claire et fait peu voire pas de couac, tout en envoyant des riffs à la pelle et en menant le groupe avec un charisme certain. Dool s'assure une réserve d'atouts avec trois guitaristes, ce qui leur permet de jouer les riffs à deux pendant que la troisième six-cordes fait un solo. Et soudain, trois petites notes s'envolent dans l'air : Love Like Blood de Killing Joke. Dool en fait une reprise qui est totalement adaptée à leur style, plus lente, plus lourde par l'entrelac de riffs et de mélodies, une vraie belle réussite. Le set se termine sur un autre tube, Oweynagat, qui nous permet de faire le plein d'arpèges énigmatiques sur un rythme presque dansant. Dool se confirment donc comme une valeur sûre sur scène, nous attendons maintenant leur deuxième album.

Il est 15h, la chaleur et les cadavres desséchés disséminés un peu partout autour de la Temple nous forcent à trouver un refuge rapidement. Punish Yourself semble tout indiqué, si ce n’est que tout le monde a eu la même idée. Et à moins d’avoir une crème solaire indice 800, ou d’avoir survécu à 4 cancers de la peau, impossible d’y mettre un pied, c’est blindé. Dommage pour nous, le show semblait pourtant alléchant…

Qu'est-ce qui est noir et blanc, et qui monte et qui descend ? Quatre hollandais répondant au nom de Carach Angren, officiant dans un Black Metal Sympho pas loin de Cradle et misant sur la théâtralité et le visuel, mais sans doute pas suffisamment sur les moyens sonores. En effet le show visuel reste correct bien que rapidement répétitif : les guitariste et clavieriste jouent sur des monte-charges en complète roue libre tandis que leur compère au chant harangue la foule de-ci de-là. Les compos jouées ne sont pas forcément dégueu mais manquent de corps comparé à l'abondance de prod et d'arrangements sur album. L’unique gratteux ne parvient pas à aligner la puissance présente dans les disques et les synthés eux sonnent minuscules. Carach Angren gagnerait à avoir plus de musiciens, et à se payer une scénographie plus aboutie qu’un Stana Black Metal.

Déboulé du Canada et nourri aux douces mélodies de Cryptopsy et Gorguts, Archspire est venu prouver que l’on peut combiner une technicité excessive et débilité folle. Les mecs jouent un Tech Death hyper rythmique, la saccade comme grammaire, chaque silence ou changement de rythme est un point, une virgule venue te faucher au passage. Là dessus vient se greffer un flow growlé complètement imparable et calé sur une batterie hyperactive, le tout habillé de mélodies fort réjouissantes et expressives. Et malgré tout cet attirail, l’ensemble passe comme une lettre à la poste, même sans adhérer particulièrement au genre. Ajoutons à ça le panneau « Applause » brandi par le chanteur lorsqu’il veut être acclamé, l’introduction de ses compères sous leur meilleur jour (« lui il a une diarrhée incontrôlée, et lui a des problèmes d’alimentation, il risque de mourir avant la fin du concert »). Les mecs d’outre-Atlantique ont fait forte impression et ce tout en humour et légèreté, entre deux fusillades Death Metal.

Les Eagles Of Death Metal étaient attendus pour d’évidentes raisons. Jesse Hughes semblait bien ému de revenir avec son groupe remanié. Même si il ne fera aucune allusion aux attentats, son badge (à l'effigie d’une association d’aide aux victimes) et ses nombreux commentaires sur le fait d’être heureux d’être là et accueilli par le public français montre que c’est évidemment bien présent dans son esprit.
Musicalement c’est du Eagles Of Death Metal : un rock entraînant; on aura même droit à une mini-reprise de Mötorhead chanté par la bassiste.

Ohlala, cette lourdeur ! Sumac c’est la grosse castagne ! La basse de Brian Cook (Russian Circles) renvoie tes dents au tapis, le batteur Nick Yacyshy (Baptists) te fait mordre la poussière tellement il tape fort et tu rajoutes à ça des riffs débiles d’Aaron Turner (Isis). T’as plus que tes yeux pour pleurer et ta nuque va s’en souvenir avec leur Sludge sans compromis. C’est la violence, le trio est super motivé et ça se ressent dans le public de la Valley. En fait pas grand chose à dire, c'était la pétée comme Will Haven en début de journée.

L’année dernière, nous apprenions avec tristesse le décès de Caleb Scofield, bassiste au sein des formations Cave In et Old Man Gloom et proche de la scène Hydra Head, Deathwish Inc et compagnie. Après un concert hommage de ces deux groupes où la place de Caleb était respectivement occupée par Nate Newton et Stephen Brodsky, les groupes décident de conserver ce line-up pour notamment se produire au Roadburn Festival dont vous êtes familiers si vous suivez régulièrement nos écrits. Après ce passage par le festival hollandais, Cave In vient se produire au Hellfest et côté setlist, pas de changement malgré la parution de leur nouvel album Final Transmission. Piochant parmi toutes les périodes du groupes, de ses origines Metalcore à ses dérives plus radio friendly Rock alternatif, ce set aura de quoi satisfaire n’importe quel fan en concluant par un enchaînement Big Riff (dédié à Caleb) / Trepanning / Sign My Loves du plus bel effet.

Candlemass : 1986, un certain album nommé Doomicus Epicus Metallicus fait surface avec à sa tête Johan Längquist. 2019, après avoir participé au premier album voilà que le Suédois s’empare à nouveau du micro, et nos craintes se portaient sur sa capacité à réinterpréter Solitude ou Crystal Ball. Craintes dissipées rapidement, toujours en échauffement sur le premier titre, Johan s’envole sur Mirror Mirror et offre une voix certes pas immense, mais tout à fait en mesure de contenter les fans. Le gazier habite correctement les parties vocales les plus haut perchées sans prendre trop de risques pour éviter toute fausse note. Candlemass balance du tube à la pelle, essentiellement issu des premières sorties du groupe et s’en sort très honnêtement. Bon, le jeu de scène reste assez statique voire mou pour certains musiciens (sont plus tout jeunes non plus) mais les compos font clairement le boulot. Et puis le groupe a l’élégance de ne jouer qu’un titre du nouvel album (précisé à dessein par Leif Elding) pour laisser la place aux titres les plus attendus. L’Altar aura vécu une petite heure de Heavy Doom légendaire amenée habilement.

On reste sur la Valley en ce début de soirée pour la prestation de The Ocean. La bande à Robin Staps vient défendre son dernier opus et une certaine notoriété, sous une tente archi comble, devant un public avide de sensations. Le combo allemand nous gâte et pioche un panel de titres très efficaces, de Precambrian à Phanerozoic en passant bien évidemment par Pelagial et Heliocentric. Voilà, ça c’était la minute S.V.T. Côté musique, c’est la grosse claque, le son est parfait, les musiciens sont visiblement très contents d’être là, et les enchaînements entre les albums ne cesseront de rendre fou cet auditoire venu pour apprécier ce voyage sensoriel. Que ce soit sur le registre violent, ou atmosphérique, The Ocean impose sa musique incroyable, le chanteur (Loïc Rossetti) est impressionnant sur tous les registres et contribue grandement à l’alchimie unique de ce groupe, Il s’autorise un slam en fin de set-list, tandis que nous repartons groggy…

Envy de retour au Hellfest après trois ans d’absence et surtout un départ du chanteur Tetsuo et un retour dans le groupe peu de temps après. Et là, c’est le pinacle, comme si tout avait été enterré depuis des années et refaisait surface. Musicalement, vocalement, et sur les lights. Tout est incroyable, même si Envy joue pas mal de morceaux récents. et que ça sonne plutôt Post-Hardcore / Post-Rock, les montées et les explosions font tout le sel du groupe et sont gérées à la perfection. Envy c’est la ferveur, la rage, la colère, l’amour, la passion. Tout est dedans, jusqu'à la dernière explosion de Farewell To Words, ultime pamphlet de leur période Screamo.

On ne présente plus Dark Tranquillity, pionniers du Death Mélo suédois aux côtés de At The Gates ou In Flames (à l’époque). La bande à Mikael Stanne est toujours au taquet après toutes ces années, et ce n’est pas leur dernier né, Atoma, qui aidera à affirmer le contraire. Leur setlist du jour se concentrera pas mal sur cet album (bien que plusieurs vieilleries, dont trois excellents titres issus du non moins excellent Fiction). Le sextet se donne à fond, mais pourtant le son n’est pas vraiment optimal… Et pour cause : le chanteur annonce que leur matériel est resté coincé dans un aéroport et qu’ils sont arrivés à poil sur le Hellfest. Dark Tranquillity a songé à annuler, mais joue finalement grâce à des instruments prêtés par Candlemass. A aucun moment le nom de Manowar n’a été prononcé, mais on y a tous pensé très fort...

De retour au Hellfest cette année après leur triomphe en 2013, les suédois de Cult Of Luna ne sont pas arrivés les mains vides car la sortie d’une nouvel album est plus qu’imminente. Deux extraits de celui-ci nous seront d’ailleurs proposés ce soir avec notamment The Silent Man, très orienté vers une sonorité période Eternal Kingdom et Somewhere Along The Highway, qui ouvre le concert. Comme à leur habitude, la lumière de leur show joue un rôle prédominant dans l'appréciation globale avec une minutie héritée de leurs voisins de Meshuggah et un montage des lumières impeccable et impressionnant. Seul reproche que je ferai est qu’en terme de setlist, excepté les deux nouveaux titres, tous les autres morceaux (Owlwood, Ghost Trail, Finland, In Awe Of) ont déjà été joués ici en 2013 et presque dans le même ordre, mais pas de quoi bouder son plaisir de voir les suédois en live.

Comme on peut s’en douter rien qu’au nom de leur groupe, Bloodbath n’est pas venu pour faire dans la dentelle. D’ailleurs, leur ingé son non plus. Enfin il faut dire qu’avec une troupe qui cherche déjà les effets les plus crados sur album, le sondier n’était pas aidé. La batterie n’invente rien mais balance des patterns aussi éculés qu’efficaces et sauvera cette première moitié de set carrément cryptique avant une amélioration salvatrice. En revanche, le chant ultra guttural de Nick Holmes est impressionnant, voire même encore plus saisissant que sur les deux efforts studio auxquels il participe (le hurlement inaugural de Let The Stillborn Come To Me en témoigne), et les vieux titres initialement chantés par Mikael Åkerfeldt passent l’épreuve haut la main. De plus, le frontman assure un show sobre et classieux, tout en démarche lente et calculée, habillé avec une sorte de redingote, en complet contraste avec ses cris démoniaques, et pour un résultat vraiment impressionnant. En dehors du son des guitares sur la première demi-heure, Bloodbath a dispensé une vraie leçon de Death Metal.

Cela fait maintenant plusieurs années que le Hellfest se lâche à programmer un artiste aux compositions « dansantes » comme Perturbator et Carpenter Brut. Cette année, le « cultomètre » explose avec rien moins que les Sisters Of Mercy, les parrains du rock gothique. L'idée était osée et mine de rien judicieuse, il y avait sans doute beaucoup de festivaliers qui voulaient se déhancher sur les tubes du groupe. Mais la réalité nous rattrape vite : ce n'est plus un bon groupe de scène. D'abord, Andrew Eldritch chante mal, souvent faux et fait des aller-retours sur les planches avec l'air du type qui n'a aucune vraie envie d'être là si ce n'est pour collecter son cachet. Et ça affecte directement l'ambiance dans le public. Tout le monde devrait normalement être en train de se remémorer ses pas de danse en soirée gothique, mais le public est dans le coma, mis à part un mouvement inexorable de personnes quittant le concert. Avec la batterie programmée, la basse et les claviers samplés, le minimum d'efforts possible a été fait pour jouer ces compositions. On a souvent l'impression d'entendre des contrefaçons karaoké desdites chansons. Par contre, les deux guitaristes accompagnant Eldritch sont bons, à la fois en rythmique et en solo et ça se ressent sur les morceaux de Vision Thing, qui sont beaucoup plus axés sur les riffs, ici joués avec plus de distorsion, donnant au tout un côté Metal assumé et qui leur va assez bien. On appréciera également les titres plus calmes et orientés Post-Punk laissant de côté pour un temps l’Indus binaire et neuneu sur lequel s’égosille Eldritch. On ressort du show avec un goût un peu amer, la sensation que ce concert avait du potentiel pour transformer la Temple en Batcave, ce qui n’a finalement pas eu lieu.

Tête d’affiche de ce samedi, Kiss est attendu par une marée humaine qui rend compliquée l’approche de la Mainstage 1. Bien que toujours cachés derrière leur maquillage et leurs frusques de carnaval, les papys n’arrivent néanmoins pas à dissimuler leur fatigue. Les morceaux sont correctement exécutés, mais la fougue n’est pas vraiment au rendez-vous. De nombreuses et longues pauses sont ménagées entre les titres pour faire crier le public (et visiblement, permettre au quatuor de souffler). En revanche, impossible de nier le sens du spectacle qu’a Kiss : grands ballons customisés avec leur mythique logo lâchés sur le public, tyrolienne qui treuille Gene Simmons jusqu’à une mini-scène près de la régie, feu d’artifice final… Kiss fait partie de la légende et le montre. Quant à l’énergie dont on voudrait qu’ils fassent preuve, on ne peut pas vraiment leur reprocher, on arrive quelques années trop tard.

Voilà trois ans que la notoriété des anglais d’Architects ne fait que croître et, malgré les dires de certains rabats-joie, les retrouver en clôture de la Mainstage 2 est tout à fait logique et mérité. Bien que régulièrement mêlé à la scène Metalcore moderne, le groupe a toujours pris la peine d’introduire des éléments de Post-Hardcore et de Mathcore dans ses compositions, évoluant en marge de cette scène tout en essayant de la tirer vers le haut. Cet aspect de leur musique est d’ailleurs bien plus marqué depuis l’excellent Lost Forever // Lost Together paru en 2014, bien représenté ce soir aux côtés d’extraits d’All Our Gods Have Abandonned Us et évidemment de leur nouvel album Holy Hell. Utilisant les nouveaux écrans géants des Mainstage à 100% de leurs capacités avec des visuels aussi parlants que magnifiquement réalisés et profitant d’un son énorme et parfait, tous les éléments nécessaires sont réunis et les musiciens n’ont qu’à apporter leur touche finale. Doomsday, dédié à leur guitariste Tom Searle décédé en 2016, vient clôturer un concert qui aura su faire taire les plus sceptiques quant à leur présence aussi haut sur l’affiche.

Tops du jour
Bacteries : Envy, Archspire, Cult Of Luna
Chazo : The Fever 333,
Florian : Cult Of Luna, Envy
LeLag : Envy (parce que la musique déboîte, et ça même si le chanteur a des accès d’autisme pénibles, a un fort accent japonais, et que le guitariste avait un t-shirt Sunn-O)))), The Ocean, Cave In, Sumac
Neredude : Candlemass, Envy, Cult of Luna
Nonohate : Envy, Cult Of Luna, Architects
Pentacle : Envy
Skaldmax : Envy 
Zblrah : Manowar

Samedi 13 avril 2019

Rock Altitude se passe au Locle en Suisse du 14 au 17 août : Bloodbath, Meshuggah, Cult Of Luna, A Place To Bury Strangers... Voici le programme complet ici.

Mercredi 20 mars 2019

Podcast : Nouvel épisode de YCKM : cette semaine on s'intéresse au dernier Bring Me The Horizon ainsi qu'au psychobilly de Sick Sick Sinners.
Niveau son vous pourrez y entendre du Bloodbath, DeafheavenMonde De MerdeDeaf Kids, MaidaVale, Spectral Wound, ...
Pour écouter ce podcast :
- En ligne
- En téléchargement le MP3
- iTunes
- Deezer
- Spotify
- Ou via flux RSS
Pour venir discuter de cet épisode direction Discord.

Mercredi 26 décembre 2018

Live Report : Kreator + Dimmu Borgir + Hatebreed + Bloodbath. Quoi, quelque chose vous choque ? C'était à l'Olympia en début de mois, et nous y étions ! [...]

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Mercredi 14 novembre 2018

October Tide entrera fin novembre en studio pour donner suite à Winged Waltz sorti en 2016. Ce nouvel opus sera mixé et masterisé par Karl Daniel Liden (Bloodbath, Katatonia, Cult Of Luna) et devrait sortir au printemps prochain via Agonia Records.

Mercredi 07 novembre 2018

Podcast : épisode numéro 9 pour YCKM, cette semaine vous retrouvez sur ce podcast : Venom vu par un profane (et qui va surtout se baser sur Google Images), Blodskut (du Black Thrash Allemand) et retour sur le live de Vodun . Et dans la prog musicale Envy, Architects, BloodbathWhen Icarus FallsMonolithGorepot, ...
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Vendredi 02 novembre 2018

The Arrow Of Satan Is Drawn, le dernier Bloodbath, s'écoute par là.

Vendredi 19 octobre 2018

"Chainsaw Lullaby", c'est le nouvel extrait du prochain Bloodbath à écouter dans la suiteThe Arrow Of Satan Is Drawn sort le 26 octobre.

Vendredi 14 septembre 2018

Bloodbath balance Bloodicide, extrait de The Arrow Of Satan Is Drawn, le prochain album du groupe prévu pour le 26 octobre. C'est que ça se passe. Pour l'artwork et la tracklist du disque, c'est par ici.

Jeudi 26 juillet 2018

Le dernier Bloodbath est bouclé, pas encore de date de sortie annoncée mais sûrement avant la fin de l'année.

Jeudi 05 juillet 2018

Bloodbath nous prépare un nouvel album. Pas plus d'infos ni de date pour le moment. 

Lundi 11 juin 2018

Dimmu Borgir, Kreator, Hatebreed et Bloodbath seront en tournée commune en décembre :
03/12 Paris - L'Olympia
04/12 Bruxelles - AB (Belgique)
10/12 Zurich - Halle 622 (Suisse)

Lundi 26 février 2018

Le Sylak Open Air accueillera Entombed A.D. qui jouera aux côtés de Bloodbath, Dead Kennedys, Hatebreed, At The Gates, Integrity et beaucoup d'autres. Pour en savoir plus, direction le site officiel du festival qui se tiendra du 3 au 5 août. 

Samedi 03 février 2018

Bloodbath vient d'entrer en studio.

Lundi 15 janvier 2018

L'affiche du Sylak Open Air (les 4, 5 et 6 juin 2018) s'étoffe avec l'arrivée de Terror. Ils rejoignent Hatebreed, Comeback Kid, Bloodbath, Rotten Sound, Dead Kennedys, Hate Eternal, Municipal Waste et Carnifex

Jeudi 28 décembre 2017

Carnifex rejoint l'affiche du Sylak Open Air 2018 (avec Bloodbath, Dead Kennedys, Hatebreed, Municipal Waste, ...), ça se passe du 3 au 5 août à Saint-Maurice-De-Gourdans (01).

Mercredi 06 décembre 2017

Bloodbath va enregistrer son prochain album en 2018. Plus d'infos

Lundi 04 décembre 2017

L'enregistrement du prochain Bloodbath débutera en janvier.

Jeudi 16 novembre 2017

Come Back From The Dead (Death Metal old school - Espagne) sortira son ep, Caro Data Vermibus, le 30 novembre chez Transcending Obscurity Records. Il a été masterisé par Henrik Jonsson (BloodbathGraveUnleashed). Pochette (réalisée par Cesar Valladares (Asphyx, Krisiun)), tracklist et deux morceaux à découvrir sur bandcamp.

Lundi 30 octobre 2017

Autopsy a bientôt 30 ans. Oui, ça fait beaucoup alors les Californiens vont fêter ça comme il se doit. Avec tout d'abord un EP intitulé Puncturing The Grotesque qui sortira le 15 décembre chez Peaceville. Puis avec un split avec Bloodbath qui sortira le même jour, sur le même label. 

Vendredi 15 septembre 2017

Skeletal Remains viennent de signer chez Century Media Records pour la sortie de leur futur troisième album au printemps 2018. Il a été enregistré aux Trench Studios (Abysmal Dawn, Exhumed, Hirax) en Californie, il sera mixé par Dan Swanö au Unisound Studio (Asphyx, Dissection, Bloodbath).

Mardi 13 juin 2017

Mikael Åkerfeldt (Opeth, Storm Corrosion, ex-Bloodbath) a dévoilé qu'il était en discussion avec Devin Townsend et d'autres musiciens pour monter un nouveau projet. Affaire à suivre...

Mercredi 17 mai 2017

Le Motocultor a annoncé la venue de BloodbathDevin Townsend Project, Paradise LostGiedRé, Battle Beast, Radio Moscow, Monkey3, HatesphereNocturnal Depression, Sangdragon et Aluk Todolo. L'affiche à ce jour est à retrouver ici, 26 noms vont encore s'y ajouter d'ici le festival. 

Mercredi 30 novembre 2016

Le MetalDays a annoncé hier l'affiche de son édition 2017. 110 groupes (certains restants à être annoncés) répartis sur 3 scènes, avec au programme :
Marilyn Manson, Amon Amarth, Opeth, Doro, Iced Earth, Katatonia, Pain, Blues Pills, Bloodbath, Death Angel, Abbath, Shining, Loudness, Kadavar, Equilibrium, Sanctuary, Architects, Venom Inc., Grand Magus, Batushka, Persefone, Krisiun, Gutalax, Hell, Xandria, Spasm, MGLA, Cancer, Triosphere, Sinister, Suicidal Angels, Goathwhore, Witchfynde, Macabre, Absu, Warbringer, Lost Society, Kobra and the Lotus, Visions of Atlantis, Fit for an Autopsy, Loathe, Katana, The Great Discord, Angelus Apatrida, Aaven, Aversions Crown, Evil Invaders, Rectal Smegma, Dool, Centuries, For I am a KingRapid Force, The Foreshadowing, Dordeduh, Na Cruithne, Dead End, Morywa, Nemost, Mynded, Ortega, Crisix, Hellcrawler, Reverend Hound, The Black Court, Srd, Transceatla, Chontaraz, Shot Down, Grime, Gust, Tears of Martyr, Moros, Stortregn, Turbowarrior of Steel, Tytus, Myriad Lights, Whorion, Fractal Universe, Sober Assault, Fallen Tyrant, Omophagia, Sasquatch, In the Crossfire, Infected Chaos, Firtan, Amorgen, Blood Ages, Novacrow, Overtures, Vasectomy, Burn Fuse, Sleepers’ Guilt, Carnage Calligraphy, Vexovoid, Battlesword, Fir Bolg, Zayn, Immorgon, Carrion, Snake Eater, Tyrmfar, Ebony Archways, Pain is&Selfmachine.
Les pass sont en vente sur la billetterie officielle et toutes les infos se trouvent sur l'event FB.

Mardi 29 novembre 2016

Breaking News : Le MetalDays a annoncé il y a quelques minutes l'affiche de son édition 2017. 110 groupes (certains restants à être annoncés) répartis sur 3 scènes, avec au programme :
Marilyn Manson, Amon Amarth, Opeth, Doro, Iced Earth, Katatonia, Pain, Blues Pills, Bloodbath, Death Angel, Abbath, Shining, Loudness, Kadavar, Equilibrium, Sanctuary, Architects, Venom Inc., Grand Magus, Batushka, Persefone, Krisiun, Gutalax, Hell, Xandria, Spasm, MGLA, Cancer, Triosphere, Sinister, Suicidal Angels, Goathwhore, Witchfynde, Macabre, Absu, Warbringer, Lost Society, Kobra and the Lotus, Visions of Atlantis, Fit for an Autopsy, Loathe, Katana, The Great Discord, Angelus Apatrida, Aaven, Aversions Crown, Evil Invaders, Rectal Smegma, Dool, Centuries, For I am a KingRapid Force, The Foreshadowing, Dordeduh, Na Cruithne, Dead End, Morywa, Nemost, Mynded, Ortega, Crisix, Hellcrawler, Reverend Hound, The Black Court, Srd, Transceatla, Chontaraz, Shot Down, Grime, Gust, Tears of Martyr, Moros, Stortregn, Turbowarrior of Steel, Tytus, Myriad Lights, Whorion, Fractal Universe, Sober Assault, Fallen Tyrant, Omophagia, Sasquatch, In the Crossfire, Infected Chaos, Firtan, Amorgen, Blood Ages, Novacrow, Overtures, Vasectomy, Burn Fuse, Sleepers’ Guilt, Carnage Calligraphy, Vexovoid, Battlesword, Fir Bolg, Zayn, Immorgon, Carrion, Snake Eater, Tyrmfar, Ebony Archways, Pain is&Selfmachine.
Les pass sont en vente sur la billetterie officielle et toutes les infos se trouvent sur l'event FB.

Lundi 14 novembre 2016

Live-Report : MetalDays 2016, troisième et dernière partie ! Voici donc la fin de nos aventures en terre slovène avec au programme du tourisme (si si !) et les concerts de Blind Guardian, Exodus, DragonForce, Einherjer... Et c'est à lire ici.

Le MetalDays va faire une annonce massive de groupes le 29 novembre prochain concernant son édition 2017. Sont déjà confirmés : Opeth, Doro, Bloodbath, Hell, Xandria, Batushka, Katana, Visions Of Atlantis. Toutes les infos se trouvent .

Lundi 07 novembre 2016

Live-Report : MetalDays 2016, deuxième partie ! Suite de nos aventures en Slovénie avec au programme Kreator, At The Gates, SepticFlesh, Delain, Gama Bomb... Et c'est à lire ici.

Pour 2017, le MetalDays va avoir un petit frère avec le Winter Days Of Metal, concocté par la même équipe, avec déjà pas mal de groupes révélés pour ces deux festivals :
- Winter Days of Metal 2017 (19 au 25 mars) : Destruction, Flotsam and Jetsam, Taake, Belphegor, Draconian, Holy Moses, Shining, Orden Ogan, Disharmonic Orchestra, Milking The Goatmachine, Dew Scented, Dead Lord, The Devil, Izegrim, Metalsteel, Mist, Rest In Fear, Morana, Layment, Total Annihilation.
- MetalDays 2017 (23 au 29 juillet) : Opeth, Doro, Bloodbath, Hell, Xandria, Batushka, Katana, Visions Of Atlantis.
Toutes les infos ici et .

Lundi 31 octobre 2016

Live-Report : MetalDays 2016, première partie ! Il était temps de vous parler de cette folle expérience que nous avons vécue en Slovénie cet été, de quoi certainement vous donner envie d'y aller en 2017 ! Et c'est à lire ici.

Pour 2017, le MetalDays va avoir un petit frère avec le Winter Days Of Metal, concocté par la même équipe, avec déjà pas mal de groupes révélés pour ces deux festivals :
- Winter Days of Metal 2017 (19 au 25 mars) : Destruction, Flotsam and Jetsam, Taake, Belphegor, Draconian, Holy Moses, Shining, Orden Ogan, Disharmonic Orchestra, Milking The Goatmachine, Dew Scented, Dead Lord, The Devil, Izegrim, Metalsteel, Mist, Rest In Fear, Morana, Layment, Total Annihilation.
- MetalDays 2017 (23 au 29 juillet) : Opeth, Doro, Bloodbath, Hell, Xandria, Batushka, Katana, Visions Of Atlantis.
Toutes les infos ici et .

Mardi 02 août 2016

Le MetalDays a déjà dévoilé des noms pour sa prochaine édition la 5ème), qui se tiendra du 23 au 29 juillet 2017 : Opeth, Bloodbath, HellKatana, Xandria, Visions of Atlantis et Batushka. L'affiche se matte dans la suite et le communiqué du fest avec plein d'infos pratiques (en anglais) par là.

Mardi 26 avril 2016

Bloodbath, Gorgoroth, Hooded Menace, Demolition Hammer, Terrorizer, Discharge, Cancer, Tsjuder, Impaled Nazarene ou encore Dead Congregation sont parmis les premiers noms dévoilés pour la seconde édition du Netherlands Deathfest qui se tiendra à Tilburg aux Pays-Bas.

Samedi 12 décembre 2015

Novembre a bouclé le successeur de The Blue datant de 2007, mixé et masterisé par Dan Swanö (Bloodbath, Katatonia). Il devrait sortir entre mars et avril chez Peaceville Records.

Samedi 28 novembre 2015

Omnium Gatherum (Death Metal mélodique - Finlande) sortira son prochain disque nommé Grey Heavens le 26 février chez Lifeforce Records. Il a été enregistré par Teemu Aalto, puis mixé et masterisé par Dan Swano (Katatonia, Bloodbath). Voici la pochette et la tracklist. Le morceau Skyline est en écoute par ici.

Dimanche 03 mai 2015

Dan Swanö (Edge of Sanity, Bloodbath, etc…) a accordé une interview à Guitariste-Metal.fr où il parle beaucoup de guitare et de matériel bien sûr mais aussi de Nightingale. Le prochain album de Whiterscape devrait sortir en août.

Mardi 24 mars 2015

Supuration (Death Metal) sortira le successeur de Cu3e cette année chez Listenable Records. L'enregistrement est confié à Dan Swanö (Bloodbath, Opeth, Katatonia) et voici la tracklist qui comprendra trois reprises de Paradise Lost, Twisted Sister et Anthrax.

Mardi 27 janvier 2015

Civil War (Heavy Metal avec des membres de Sabaton) s'apprête à sortir leur deuxième album, intitulé Gods And Generals et produit par Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain, Bloodbath). Rendez-vous le 11 mai.

Lundi 05 janvier 2015

En septembre dernier à l'occasion des 20 ans de ses studios Abyss, Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain, ex Bloodbath) disait avoir quelque chose de nouveau en cours de développement avec un ami, on en sait aujourd'hui un peu plus, le pote en question n'est autre que Till Lindemann (Rammstein), le projet s'appelle sobrement Lindemann, vous pouvez trouver le groupe sur Facebook, plus d'infos devraient suivre, on vous a mis la photo promo dans la suite.

Dimanche 28 décembre 2014

Votre top lecteur prend forme, déjà 715 votes sur les albums de 2014. 1000 ça serait encore mieux!
Pour rappel : les albums avec au moins 5 notes participent au classement, la moyenne des notes donne ensuite le classement.
Voilà quelques albums de l'année, n'ayant pas encore assez de notes, à vous de jouer!
Aborted - The Necrotic Manifesto
John Garcia - John Garcia
TruckFighters - Universe
Pixies - Indie Cindy
Mantar - Death By Burning
Earth - Primitive And Deadly
Weezer - Everything Will Be Alright In The End
Bloodbath - Grand Morbid Funeral
Pink Floyd - The Endless River
Agalloch - The Serpent&The Sphere
The Haunted - Exit Wounds
Vader - Tibi Et Igni
Devil Sold His Soul - Belong ╪ Betray
Nachtmystium - The World We Left Behind
At The Gates - At War With Reality
Swans - To Be Kind
Baton Rouge - Totem
Deathstars - The Perfect Cult
Fallujah - The Flesh Prevails
Crosses ††† - Crosses †††
Blues Pills - Blues Pills
The Contortionist - Language
Pallbearer - Foundations Of Burden
Lazer/Wulf - The Beast of Left and Right
La Canaille - La Nausée

Mercredi 19 novembre 2014

Grand Morbid Funeral, le nouvel album de Bloodbath avec Nick Holmes (Paradise Lost) au chant, s'écoute en intégralité chez New Noise.

Dimanche 16 novembre 2014

Bloodbath nous gratifie d'un clip pour "Church of Vastitas". On rappelle que le groupe vient de revenir sur le devant de la scène avec Nick Holmes (Paradise Lost) au chant.

Dimanche 09 novembre 2014

Le nouveau Rock Hard a Machine Head en couverture, et au programme : AqME, Brant Bjork, Lordi, Gorod, Body Count, Sepultura, Bloodbath, Devin Townsend, Primordial, Orange Goblin, ... La couv' est à voir ici.

Lundi 03 novembre 2014

Le 17 novembre, Century Media va rééditer en vinyl trois albums de Bloodbath : Breeding Death (2000), Resurrection through Carnage (2002) et Nightmares Made Flesh (2004).

Dimanche 02 novembre 2014

Une troisième piste extraite du prochain Bloodbath s'écoute chez Blabbermouth, il s'agit du morceau titre, Grand Morbid Funeral sort le 17 Novembre via Peaceville.

Jeudi 25 septembre 2014

Unite In Pain, nouveau titre de Bloodbath, est en écoute sur SoundcloudGrand Morbid Funeral sortira le 17 novembre chez Peaceville Records.

Mercredi 17 septembre 2014

Le nouveau chanteur de Bloodbath est Nick Holmes, officiant aussi au micro dans Paradise Lost. Plus d'infos.

Mardi 16 septembre 2014

Voici la pochette de Grand Morbid Funeral, le prochain Bloodbath, (très) attendu pour le 17 novembre via Peaceville Records.

Vendredi 12 septembre 2014

Le prochain Bloodbath s'intitulera Grand Morbid Funeral et sortira le 17 novembre. Par ailleurs, l'identité du nouveau chanteur sera révélée la semaine prochaine.

Samedi 12 juillet 2014

Interview : Katatonia était de passage à Paris en mai dernier dans le cadre de leur tournée acoustique "Unplugged&Reworked". Nous avons pu nous entretenir avec Anders Nyström et aborder avec lui les récents départs au sein du groupe, ainsi que le futur pour Katatonia et pour Bloodbath, son autre groupe. À lire en intégralité ici.