Blood Red Throne
Death metal
Norvège
Biographie
Après une première démo en 2000 qui aboutit à une signature chez Hammerheart Records et un premier album, Monuments Of Death, en 2001, le batteur Bolsø quitte le navire, et BRT recrute Espen “Beist” Antonsen en 2002. Blood Red Throne sortira Affiliated With The Suffering en 2003, leur dernier album en collaboration avec Hammerheart Records.
Le death metal de Blood Red Throne se veut à la fois un hommage au death old school et un exutoire contre les pratiques chrétiennes extrémistes. Les compos du groupe sont denses et regorgent de riffs et solo assassins, les vocaux faisant quant à eux la belle part à la dualité guttural / criard.
Après quelques tournées en Europe, les Norvégiens retournent en studio et sortent en 2005 Altered Genesis chez Earache Records. BRT change de nouveau de batteur pour Anders Haave, qui participera à de nouveaux shows du groupe à travers l'Europe.
En 2007 sort Come Death, qui achève de faire la renommée brutale et sombre de Blood Red Throne, et en 2009 sort Souls Of Damnation, accompagné d'un DVD pour fêter les 10 ans de carrière du groupe.
2011 voit le dernier album du groupe voir le jour: Brutalitarian Regime, dans la continuité de la discographie de Blood Red Throne.
Tags
Dernières News
-
Blood Red Throne a clippé Every Silent Plea ici. C'est un extrait de l'album Nonagon sorti en janvier dernier ...
-
C'est vendredi, vous commencez à connaitre la musique : les sorties de la semaine ! ...
-
Blood Red Throne prépare la sortie de Nonagon pour le 26 janvier chez Soulseller Records. Extrait ici avec ...