Blood Red Throne

Death metal

Norvège

Biographie

Projet death metal composé du guitariste Tchort (Emperor, apparitions à la basse dans Carpathian Forest) et Død (Daniel Olaisen, Scariot), Blood Red Throne nous vient de la sympathique bourgade portuaire de Kristiansand, en Norvège. Après avoir recruté Freddy Bolsø aux fûts et Erlend Caspersen à la basse, le groupe était prêt à en découdre.
Après une première démo en 2000 qui aboutit à une signature chez Hammerheart Records et un premier album, Monuments Of Death, en 2001, le batteur Bolsø quitte le navire, et BRT recrute Espen “Beist” Antonsen en 2002. Blood Red Throne sortira Affiliated With The Suffering en 2003, leur dernier album en collaboration avec Hammerheart Records.

Le death metal de Blood Red Throne se veut à la fois un hommage au death old school et un exutoire contre les pratiques chrétiennes extrémistes. Les compos du groupe sont denses et regorgent de riffs et solo assassins, les vocaux faisant quant à eux la belle part à la dualité guttural / criard.
Après quelques tournées en Europe, les Norvégiens retournent en studio et sortent en 2005 Altered Genesis chez Earache Records. BRT change de nouveau de batteur pour Anders Haave, qui participera à de nouveaux shows du groupe à travers l'Europe. 

En 2007 sort Come Death, qui achève de faire la renommée brutale et sombre de Blood Red Throne, et en 2009 sort Souls Of Damnation, accompagné d'un DVD pour fêter les 10 ans de carrière du groupe.

2011 voit le dernier album du groupe voir le jour: Brutalitarian Regime, dans la continuité de la discographie de Blood Red Throne.

Nos Chroniques

Noter cet album

Blood Red Throne

«Brutalitarian Regime»

Attention les cervicales, les deatheux de Blood Red Throne reviennent en cette année 2011 avec un nouvel engin de guerre : Brutalitarian Regime. Et autant le dire tout de suite : ça va chier, encore plus qu’avant. Bien que très bons, Come Death et Souls of Damnation s’étaient montrés quelque peu redondants à la longue, faisant stagner Blood Red Throne au rang de « bon groupe de death ». Les Suédo ...

Lire la suite