Titre : Blink-182 Année : 2003
Nombre de titres : 14

Tracklist
1 - Feeling this
2 - Obvious
3 - I miss you
4 - Violence
5 - Stockholm syndrome interlude/ stockholm syndrome
6 - Down
7 - The fallen interlude
8 - Go
9 - Asthenia
10 - Always
11 - Easy target
12 - All of this
13 - Here's your letter
14 - I'm lost without you
15 - Anthem part two
16 - Feeling this
17 - Obvious
18 - Down / the fallen interlude
19 - Violence
Acheter : logo amazon
Collection : 11 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.86/20 (7 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Blink-182 aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 19.5 / 20 Le 19/12/2017 à 23H19

Je me souviens très bien quand le clip de Feeling This passait à la télé peu avant que l’album sorte. C’était bizarre, ça ne sonnait pas comme le Blink 182 de « Enema » et « Take Of », mais c’était bien quand même. Puis quand l’album est sorti, c’était le choc : « Qu’est ce qui est arrivé à Blink-182 ?? » Pourtant, je trouvais déjà l’album juste trop bon pour faire semblant de ne pas l’aimer mais j’avais l’impression de découvrir un nouveau groupe.

Aujourd’hui, 14 ans plus tard, je considère cet album comme le meilleur album du groupe (suivi de Dude Ranch) et je ne me lasse pas de l’écouter 4 fois à la suite. Au contraire, je découvre encore de nouvelles choses dans les morceaux alors que je connais l’album par cœur. Je réalise à quel point cet album est un chef d’œuvre qui doit s’écouter du début à la fin sans temps mort. Bien que plutôt ancré dans des tonalités sombres, la palette des émotions explorée sur cet album est très large. Il y a une sorte de malaise qui se dégage, un malaise que les membres du groupe ressentaient durant cette période, mais qui a boosté leur créativité.

Cet album est plus tout à la fois. Plus calme (All of This, I Miss You), plus agressif (Stockholm Syndrome, Here’s Your Letter), plus dérangeant (Violence, The Fallen Interlude, Obvious), plus Blink 182 (Go, Here’s Your Letter) plus sombre (tout). Les voix de Mark et Tom sont bien mieux exploitées que par le passé et beaucoup plus complices (Feeling This, I Miss You, Stockholm Syndrome, Go, Easy Target) et Travis Barker est juste un monstre à la batterie (The Fallen Interlude en tête).

Le meilleur album du groupe, au sommet de leur créativité…mais à deux doigts de l’implosion.

MartinDve 15 / 20 Le 17/11/2012 à 16H53

Un album eponyme qui montre le nouveau départ que le trio prend, un bon album mais pas mon preféré.

Asthenia 19 / 20 Le 09/05/2008 à 15H55

Leur meilleur album à ce jour. Plus abouti, plus sérieux. On tranche d'avec leur musique habituelle mais c'est franchement bon. Il faut tout de même plusieurs écoutes pour apprécier ce disque à sa juste valeur. D'excellentes chansons comme Asthenia, Violence, Feeling This, Go et j'en passe. Et puis il y a All Of This, avec Robert Smith. Une chanson lente et mélancolique, très réussie. Je sais pas vraiment pourquoi je mets pas 20 en fait.