Titre : A Night At The Opera Année : 2002

Tracklist
1 - Precious Jerusalem
2 - Battlefield
3 - Under The Ice
4 - Sadly Sings Destiny
5 - The Maiden And The Minstrel Knight
6 - Wait For An Answer
7 - The Soulforged
8 - Age Of False Innocence
9 - Punishment Divine
10 - And Then There Was Silence
11 - Mies Del Dolor
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.75/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Jean-Renard 18 / 20 Le 26/08/2019 à 18H36

Incroyable album, assez étrange aux premiers abords. Ne pas se laisser décourager par la différence entre cet opus et les précédents/suivants.

V.N.A. 17.5 / 20 Le 19/05/2017 à 15H17

Probablement l'album le moins accessible de Blind Guardian, qui a de plus eu la lourde tâche de succéder à deux chefs-d’œuvre. Une chose est sûre : le groupe, en évolution constante est décidé à ne pas nous sortir deux fois le même album.
Ici, les morceaux sont globalement plus longs, et surtout tellement riches qu'ils peuvent paraître indigestes au premier abord. De nombreuses écoutes sont nécessaires afin d'appréhender l'album, et si l'on fait cet effort, force est de constater que s'il n'atteint pas tout à fait l'excellence de ses aînés, il en reste néanmoins un digne successeur.
Mention spéciale à la longue piste de fin d'album inspirée de l'Iliade, And then there was silence, probablement le meilleur titre du groupe tous albums confondus, mais aussi l'un des plus complexes : pour ma part, il m'a bien fallu une dizaine d'écoutes avant de cesser de m'y perdre et commencer à l'aimer, mais ensuite, quel bonheur de s'y replonger, d'en apprécier toutes les subtilités...