Titre : Somewhere Far Beyond Année : 1992

Tracklist
1 - Time What Is Time
2 - Journey Through The Dark
3 - Black Chamber
4 - Theatre Of Pain
5 - The Quest For Tanclorn
6 - Ashes To Ashes
7 - The Bard'S Song - In The Forest
8 - The Bard'S Song - The Hobbit
9 - The Piper'S Calling
10 - Somewhere Far Beyond
11 - Spread Your Wings
12 - Trial By Fire
13 - Theatre Of Paih (Classic Version)
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.83/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Somewhere Far Beyond aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Jean-Renard 16.5 / 20 Le 26/08/2019 à 18H32

Tout aussi bon que le précédent, peut-être plus complexe.

V.N.A. 17 / 20 Le 19/05/2017 à 14H44

Pour ce quatrième album, Blind Guardian poursuit sur la voie qu'il s'est ouverte avec Tales From the Twilight World. Le groupe affirme son identité sans cesser de s'améliorer, il vise rien moins que l'excellence, et s'il ne la touche pas encore tout à fait, il s'en rapproche nettement. Les compositions gagnent en complexité et en richesse pour notre plus grand plaisir, tout en restant globalement accessibles. Il suffit d'écouter la pépite Theatre of pain, le morceau-titre de sept minutes trente ou même la ballade The bard's song - in the forest pour se convaincre que le groupe a ce petit quelque chose qui le rend unique. Pour faire court, Blind Guardian perfectionne ici un art qui atteindra des sommets dès l'album suivant, Imaginations From The Other Side.

Werewolf 17 / 20 Le 17/10/2008 à 20H58

Première veritable claque de la part de BG, le speed/power métal dans toute sa puissance, à ce stade hansi kurtz n'est pas à son apogée mais il est déjà un très bon chanteur, il le prouve sur des envolés "journey through the dark" ou encore le fameux "theatre of pain", petite merveille épique de cette album.
"the quest of tanelorn" et "ashes to ashes" sont deux pistes plus posées et plus sombre que les autres, la première fait référence à la fameuse quête du Champion éternel dans les livres de Michael Moorcock. Les riffs et les mélodies y sont plus stressantes,flagrant sur "ashes to ashes".
Bref premier très bon album de BG.