Titre : Black Sabbath : Vol 4 Année : 1972

Tracklist
1 - Wheels of confusion/the straightener
2 - Tomorrow's dream
3 - Changes
4 - Fx
5 - Supernaut
6 - Snow blind
7 - Cornucopia
8 - Laguna sunrise
9 - St. vitus dance
10 - Under the sun/every day comes and goes
Acheter : logo amazon
Collection : 21 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.64/20 (7 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Black Sabbath : Vol 4 aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

MegaMotörFlames 19.5 / 20 Le 01/02/2014 à 19H03

Black sabbath.. Un nom celebre et pour cause ! On comprend pourquoi apres avoir ecoute cet album, un classique. L'instru est monstrueuse, les guitares sont diaboliques et le son est tres bon, meme si lalbum date de 1972. L'artwork est assez psychée, (au debut je croyais que cetait une loutre ^^).
Un incontournable pour tous les fans de sabbath et pour tous les fans de metal

Master Of Kudpet 19 / 20 Le 22/11/2010 à 21H08

webloza je suis un peu dans le même cas que toi,mais je n'ai que 22 ans , sauf que mon père( c'est grace à lui que je découvrit le rock),n'avait que la période dio en black sabbath ainsi que la période tony martin, et je n'accrochais pas trop, j'ai écouter les album d'ozzy solo et pas trop fan non plus , puis un jour j'ai décider d'écouter le black sabbath d'origine (autre que paranoid ou war pigs) et là la claque , surtotu sur cette album VOl 4 , qui (après avoir posséder toutes la disco de l'éponyme à never say die)est le plus abouti,varié et extraordinaire, tant au niveau qualité de son et performance des musicien (kassdédi^^à bill ward) bref Black sabbath est à découvrir avec cet album

jean 20 / 20 Le 19/03/2009 à 14H09

Album culte du groupe, malgré la notorieté mondiale grandissante, et les problèmes de drogue, SABBATH nous livre un "best inspiraton" encore une fois!

Snowblind,wheels of confusion,cornucopia...oufff !!

PS: hed_webloza; oui ....je comprend que tu es ete un peu sur les fesses de te rendre compte que TOUT ce que tu avais écouté avant BLACK SABBATH était du réchauffé...
Tu sais ce qu'il te reste a faire...

hed_webloza 19 / 20 Le 31/07/2007 à 14H04

Après plus de 10 ans d'ecoute active de metal, c'est seulement aujourd'hui que je decide de jeter un oreille sur Black Sabbath. Avant de mettre ce CD dans ma platine, je pensais que le foin autour de Black Sabbath comme peres du metal etait grandement exageré et etait du à de "vieux" nostalgiques d'un temps revolu. A la fin de l'ecoute de cet album, je suis juste resté sans voix ! Tous ces riffs qui rappelent tant de groupes des années 80 / 90 et meme d'aujourd'hui, c'est tout simplement incroyable !!! Un son deja bien lourd et metal malgré l'epoque bien plus que certaines formations hard du debut 80 et surtout beaucoup moins ridicule, Black Sabbath sont assurement les peres d'une bonne partie de la scene metal de ces 25 derniers années, c'est tout bonnement hallucinant !
Crowbar, Down ou meme Slayer peuvent remercier Black Sabbath !

MonNombrilRegitLeMonde 19 / 20 Le 24/07/2006 à 22H50

Album monstrueux, technique, black sabbathien... Mon préféré.