|
Les membres qui ont aimé Cruel Melody aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
c'est mon album favori. J'ai une grande admiration pour Borland qui a complètement changer de style après son départ de limp bizkit. Un grand bravo!
C'est tellement rare de tomber sur un album ou rien est à jeter. Une bonne dizaine de chansons qui restent en tête, qu'on a envie de jouer et chanter (bon là parfois les textes sont pauvres mais ils marchent, donc...). Mentions spéciales pour Coward et Cruel Melody. C'est génial de voir tous ces commentaires, chacun cite des morceaux différents, c'est la preuve que cet album est vraiment énorme.
superbe album, à écouter d'urgence pour les fans d'indus "mélodique", et de Mr Wes Borland bien entendu
Très solide album d'indus, à la fois accessible et intéressant musicalement. Mention spéciale à "Iodine Sky" d'une très grande beauté.
Un album fort élégant ... Inspiré, Varié, sobre ... Classe ! Seul petit bémol cette ressemblance parfois très présente avec la musique de Reznor.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Wes Borland a surpris tout le monde sur ce coup : s'émanciper totalement de la marque Limp Bizkit en un seul album, c'est ça la vrai prouesse. Pour ça, il a su bien s'entourer, et surtout montrer qu'il était quelqu'un de capable et créatif : un chant réussi, personnel et sans fioritures, et des compositions variées, allant du stoner (Mesopotamia) à l'ambient (Iodine Sky) en passant par l'indu (Lie), endossant un rôle de poète qui lui va plutôt bien et lui permet de réussir avec brio l'exercice périlleux de la ballade (Cruel Melody). Pourtant, je ne trouve pas ce Cruel Melody particulièrement brillant pour autant. On vante par exemple les qualités d'écrivain de Wes, mais je suis désolé, "I will always hurt everyone I love, if I were you I'd run away cause it's true" (Coward), ce n'est PAS un bon texte. C'est très classique, limite niais (tout comme le chant), et mes poils se hérissent chaque fois que j'entends ce refrain. Vous me direz, c'est peu, un refrain dans une chanson. Mais mine de rien, ça mine tout l'album : de-ci, de-là, on retrouve un passage chanté too much, pop niaiseux, un truc un peu trop évident et simpliste, et on se dit "Dommage, il montre juste à côté qu'il peut faire bien mieux". Attention, je ne suis pas contre les morceaux simples et efficaces. Pour preuve le sympathique Animal, qui passe très bien en début d'album. Mais parfois, c'est trop simple, trop évident. L'album est bon, c'est indéniable. Wes a du talent et parvient à créer une identité et une atmosphère forte à sa musique. Mais on passe à côté du chef-d'œuvre que beaucoup acclament, même si on a là de quoi être confiant pour la suite.
![]()
Très très bon ce Wes Borland. Je suis un énorme fan de Limp Bizkit, mais aussi A Perfect Circle et NIN, et je suis étonné à quel point cette musique est "normale", je veux dire c'est pas un ovni comme NIN, les structures sont simples, un bonne guitare, un bon chanteur, un peu d'indu....mais pourtant c'est super beau et efficace.
Wah !!!
Des gros riffs, une voix bien rock, un style marqué... mais aussi un côté un peu "kéké" dans le traitement de pas mal de chansons, avec le couplet posé et le refrain explosif (un peu trop classique pour convaincre à 100%) Hormis cet aspect, l'ensemble est très réussi et s'écoute avec beaucoup de plaisir ;)
![]()
Incroyable que cet album ait pu passer si inaperçu. Il tourne chez moi depuis 3 ans, c'en est devenu une addiction. Quel agréable mélange tantôt pêchu tantôt froid, mélancolique... Vraiment une galette à posséder, un cocktail réussi par de grands artistes!
Jouissif que cet album ! Je me flagelle pour l'avoir seulement découvert maintenant. On y trouve beaucoup de référence, un succulent mélange de diversité et d'ingéniosité.
J'étais passé à coté de cet album ... Monstrueux ! Je suis pas super fan à la base de Limp Bizkit (le rap-metal pas trop mon truc) mais j'ai toujours aimé Wes et cet album prouve tout son talent.
Un très bon album de Wes Borland, je trouve que l'univers est à part, black light burns a son propre son. Une dizaine de morceaux sont tous simplement énormes sur l'album.
"Sur le cul". 1) c'est un putain de compositeur (même s'il n'est pas seul aux commandes, Danny Lohner et Kilpatrick doivent avoir aidé, mais j'ignore dans quelle mesure) 2) c'est un très bon lyriciste (I have a need, 4 walls et ses gimmick, Lie carrément bandant au niveau du texte) 3) mais c'est surtout un putain de bon chanteur. Il n'en fait pas des caisses, assure comme il faut et appose sa "patte" à l'univers de ce "Cruel Melody". Black light burns est pour moi la meilleure révélation de 2007, un petit chef d'oeuvre inattendu qui cartonne dans tous les registres (rock/metal/indus/planant). Respect absolu!!! Et quel orgasme ce solo sur "Lie". A recommander chaudement: (Bref...tout l'album quoi ^_^ )
trop bon, juste: trop bon...
Mon dieu de la gratte ! Wes borland :D J'adore tous se qu'il fait !!! Mais quand il etait dans Big Dumb Face le groupe a son frangins c'etait terrible j'attend de decouvrir se qui nous attend a par que j'ai appris qui jouerait dans le groupe Marylin Manson vu le dernier album qu'il nous a sortit et vraiment amer j'espere que Wes vas réveiller tout sa :p !
Wes Borland est un génie
il est tellement bien cette album que je le mettre que plus de 20 tellement c'est bien, c'est varieé je dirais meme qu'il ont leur propres styles,un sacreé melanges de gothique/indus/neo/stoner/pop metal!Innovant,magnifique,fantastique à écouter sans moderations!
![]() Non très franchement je ne peux pas mettre moins de 20/20. Il faut dire qu'il s'ai passé un mois entier avant que je puisse décrocher de cet album et il m'arrive de l'écouter encore de temps en temps (comme en ce moment d'ailleurs). Des morceaux entrainant(Mesopotamia,The Mark) , des mélodies avec montés de guitare impressionante(Cruel melody,Stop a bullet) et les trois derniers morceaux tout simplement envoutant. Aucune pistes n'ai a jeter, tout est pure merveille. Wes Borland a bel et bien prouvé qu'il n'avait plus besoin de Fred Durst et de Limp Bizkit avec ce super-groupe avec un talent tellement immense qu'il est impossible de passer à côté. Je rejoins TonioPizza dans son avis. C'est bel et bien l'album de l'année 2007 et il parait qu'un prochain album devrait apparaitre en 2008, j'ai hâte qu'il arrive
![]() Un album tout simplement génial, à la fois pop et plein de subtilités, mon album de l'année 2007.
![]() Superbe album, un veritable régal aux oreilles servis par l'implacabale style guitaristique de Wes Borland, la puissance de Josh Freese et le genie sans limite du Renholder.
![]() trés bon album avec des trés bonnes surprises (coward,animal) un single en béton!!!! (lie) et un mesopotenia assez surprenant mai trés plaisant!!! mais rien d'extraordinaire non plus!!a suivre.......... ◄1► |
Black Light Burns
Style : Indus Tags : Indus Metal - Progressif Origine : USA Site Officiel : blacklightburnsofficial.com Myspace : ![]() Amateurs : 58 amateurs Facebook : |