Titre : The Moment You Realize You're Going To Fall Année : 2012
Nombre de titres : 15

Tracklist
01. How To Look Naked
02. We Light Up
03. I Want You To
04. The Girl In Black
05. The Colour Escapes
06. Tiger By The Tail
07. Your Head Will Be Rotting On A Spike
08. Torch From The Sky
09. Because Of You
10. Splayed
11. Scream Hallelujah
12. Bakelite
13. Burn The World
14. Grinning Like A Slit
15. The Moment You Realize You’re Going To Fall
Acheter : logo amazon
Label : Rocket Science Ventures
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.88/20 (17 avis dont 16 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Moment You Realize You're Going To Fall aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 17 / 20 Le 19/04/2013 à 21H19

Plus mature et plus maîtrisé que Cruel Melody, largement plus inspiré et inspirant, cet album est une réussite à tous les niveaux.

Vinyard78 17 / 20 Le 28/02/2013 à 16H08

Je préfère Cruel Melody mais cet album est loin d'etre raté. Beaucoup d'inspiration et d'audace pour Black Light Burns que je considère comme un grand groupe. Chapeau

stomac 17.5 / 20 Le 12/12/2012 à 15H44

Beaucoup plus difficile d'accès que Cruel Melody, mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie ! Pour ceux qui n'ont pas réussi a percer le mystère derrière cet album, un peu de persévérance, ça en vaut le coup !

Raoul_dC 18 / 20 Le 23/11/2012 à 20H11

Là où Cruel Melody lorgnait un peu trop sur les refrains pop mignons 5 minutes mais guère plus (et là je pointe les refrains, je ne renie pas la qualité globale de la galette), The moment you realize you're going to fall évacue tout compromis et va jusqu'au bout. Plus sale, plus authentique, plus couillu, à la fois homogène et doté d'expérimentations originales, voilà qui force le respect.

Contrairement à certains, j'ai tout de suite préféré cet opus au précédent, et après maintes écoutes je me conforte dans cette idée. Il faut croire qu'il a du mal à trouver son public. Un amateur d'Antichrist Superstar, par exemple (et même si c'est très réducteur, j'en ai conscience), y trouvera certainement son compte.

Bref, cet album, c'est une sacrée bombe.

Chuck'N'Roll 18 / 20 Le 18/10/2012 à 13H02

Bon, il m'a fallu pas mal de temps pour apprécier cette galette Borlandienne à sa juste valeur. Moult écoutes il m'aura fallu, oh que oui. Et ce qu'il en ressort, c'est qu'une fois que nous sommes dedans, et bien on y reste. Aucune lassitude! Un second album moins accessible que sont prédécesseur "Cruel Melody", ce dernier étant plus mélodique. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est de les voir en live (le 09 février dernier, au Divan du Monde). Quelle claque, un vrai show rock'n'roll, j'avais rarement vu ça auparavant. On avait l'impression que c'était une bande de potes qui jouaient ensemble, et qui se faisaient réellement plaisir à jouer! Bref, pour leur album et leur prestation scénique des plus mémorable, un bon 18/20 est amplement mérité.

HerEgen 17 / 20 Le 17/10/2012 à 01H32

Un album bourré de subtilités et de bonnes idées. Le disque clé de Black Light Burns selon moi. Il tourne en boucle chez oim et j'en redécouvre encore. Le Wes s'est surpassé, par son chant également, plein de modulations, souvent maladif et/ou possédé et juste ce qu'il faut de popisant. La prod' est magique aussi tiens.

eL_JoSe 17 / 20 Le 15/10/2012 à 19H43

Excellent, bien plus recherché que Cruel Melody, plus difficile d'accès mais en vaut vraiment la peine.

karjim 10 / 20 Le 04/10/2012 à 01H18

Et merde j'ai pas aimé, je croyais que ça allait taper au niveau des instrus, y en a des simpas mais aucun riff bien vicelard à la Wes de la grande époque....Le chant est comment dire fait par un non chanteur...La prod est bonne pour le style, les chansons ne restent pas dans la tête.

Nicolopoulos 9 / 20 Le 02/10/2012 à 10H40

Houla...je suis peut-être complètement passé à côté mais je trouve ce dernier opus complétement indigeste.
Alors effectivement on assiste à une accumulation d'expérimentations intéressantes, mais cela ne suffit pas à infuser de l'originalité dans l'ensemble.
Aucun titre n'accroche franchement.
Je me demande dans quelle disposition je vais devoir me mettre pour capter ce disque totalement abscon.

Pas mauvais...mais pas bon...

AEternam-Nivis 17 / 20 Le 28/09/2012 à 16H50

Un bon cru et un 2nd opus qui diffère du premier, on garde le côté malsain mais avec des constructions qui peuvent en rebuter certains....ça change des albums moderne qui sont quasi similaires avec les même schéma bateau...je crois qu'il faut s'être fait les esgourdes avec des groupes un peu prog et/ou post rock...sinon on peut passer à coté de ce superbe album (en gros les deux qui ont mis un 6/20 sont passés à coté de qqchose de bon))...j'ai aimé à la première écoute et adoré aprés la 3eme écoute....d'ailleurs c'est un album qui s'apprécie mieux avec un bon casque.

jeanvaljean 17 / 20 Le 24/09/2012 à 18H33

Pas forcément facile de tomber dedans directement.
Alors oui c'est vrai que c'est un peu moins accessible, mais en grattant un peu on y trouve plein de super idées et d'ambiances travaillées. Je trouve que le groupe a le mérite d'avoir su prendre un chemin différent et qui n'est pas forcément évident! Résultat: Black Light Burns se construit une véritable identité, qui reste néanmoins cohérente avec leurs débuts.
Un album qui respire la créativité.

Humtaba 6 / 20 Le 23/09/2012 à 12H21

Pareil que le camarade en dessous, ça faisait longtemps qu'un album ne m'avait pas ennuyé comme celui-là... Cruel Melody est franchement sympa dans le genre mais là j'avoue ne pas comprendre ces notes.

Staphylin 10 / 20 Le 22/09/2012 à 13H14

Je m'excuse de plomber l'ambiance, au fond de moi j'aurai rêver d'écrire que cet album est une perle et qu'il suit la lignée de Cruel Melodie, des titres comme "Lie", "Stop A Bullet" ou "Animal" étaient un indus sauvages et énormes, rappelant NIN ou Korn quand ils étaient dans le meilleur de leur forme.
Ancien fan de Limp Bizkit, que je considère comme un très bon groupe,
j'aime beaucoup Wes mais là je suis décontenancé..ma première écoute a été désastreuse.

Musique très originale. Certes. Mais vraiment pas efficace, oùs sont les refrains qui explosent tout, vous font taper du pied et vous rendent fou ? C'est tout à fait possible de faire original et bien à la fois, des groupes comme NIN ou EZ3kiel arrivent à faire de la musique expérimentale méchemment bonne pour ne citer qu'eux. Mais là je me suis ennuyé au possible, à peine capable de tenir jusqu'à la fin des chansons. D'ailleurs j'accuse le chroniqueur d'avoir survolé l'album et de ne l'avoir pas complètement analysé sur la durée.

Et la voix de Wes est pas si belle. Mais le plus grave de tout, c'est que les chansons s'étendent un peu comme un couplet qui n'en fini jamais et où on attend un refrain enfin, et rien. (I Want You To, The Colour Escapes, voir toutes enfait). Dernier point : En général à l'écoute d'un album, il me reste au moins 1 ou 2 chansons qui reste sur mon Ipod. Pour la première fois il n'y a AUCUN titre à retenir selon mon avis !
Pour conclure, j'ai l'impression qu'on a ici de la quantité et pas de la qualité !

Mais je vais réecouter ça pour me refaire une idée, ma note va peut-être changer.

EDIT : Oui je l'ai réecouté 5 mois après et ma note est montée un peu. Il était pour moi très original à premier abord mais je n'accrochais pas (alors que pour moi l'originalité est peut-etre la qualité la plus importante en musique). Et plus on écoute plus on trouve des trucs, parfois même très intéressants.

Denton62 17.5 / 20 Le 25/08/2012 à 18H14

Enorme ! Pour le moment il s'agit de la meilleure sortie pour moi cette année, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu.
Comme l'a souligné Alsvartr, il est bien supérieur à Cruel Melody. Ici, même si l'on reconnaît les influences (NIN, Manson...) le tout est bien digéré et surtout a la personnalité du groupe. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est l'enchainement des 4 derniers morceaux qui casse un peu le rythme, avec surtout 2 d'entre eux que je trouve sans intérêt pour moi Burn The World et Grinning Like A Slit. Le reste est excellent, j'en redemande !

Sugarbread 16 / 20 Le 23/08/2012 à 18H46

The Moment You Realize You're Going To Fall est effectivement supérieur à Cruel Melody en tout point. Plus osé, plus puissant, plus torturé. Le seule reproche que je relevais sur le précédent était le manque de personnalité et d'apport perso de la part du groupe. Ici il n'en est rien BLB à vraiment bien bossé son sujet, de plus les vocaux de Wes Borland sont bien mieux maitrisés et permettent de ne plus faire ce rapprochement qu'on pouvait jusque là relever avec la musique de NIN.

Julgood 17.5 / 20 Le 22/08/2012 à 08H12

Hallelujah!

De l'excellent indus. On s'éloigne des racines NIN du premier album.
Plus crade, plus direct que Cruel melody, plus difficile d'accès je dirais, mais une fois dedans , on ne veut plus en sortir.