Titre : One Sound Bite To React Année : 2006
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Collection : 12 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.69/20 (26 avis dont 24 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé One Sound Bite To React aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

N-as 7.5 / 20 Le 30/12/2010 à 22H31

Vraiment déçus... En même temps il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose.

GrM76 14 / 20 Le 28/06/2009 à 03H50

Du bon et du moins bon, comme sur le precedent album, mais plutot une bonne surprise dans l'ensemble.
L'album commence tres fort avec l'excelent lady lazy. On peut noter egalement une belle performance avec la reprise tres reussie de beds are burning.
A écouter ...

FréFré 19.5 / 20 Le 08/02/2009 à 14H47

J'aimais déjà black bomb a, depuis speech of freedom en fait, le duo arno/poun, on aime ou on aime pas c'est sûr... Perso je suis fan, et cet album (comme tout les autres de BBA) sont des albums pas à écouter mais a vivre !

Sortez les voirs en live, la musique prends tout son sens, un pur moment de transe. Des morceaux pas spécialement biens sur CD deviennent sur scene des tueries.

Black Bomb A lead the way

Way 20 / 20 Le 31/07/2008 à 11H28

C'est marrant de voir des narrow qui descendent un groupe et qui ne jurent que par "brutalité brutalité brutalité". BBÄ a un fond les gars, une volonté de renouvellement, c'est pas fait pour les beumeu comme certains =)

Alors mon avis, très bonne surprise, dans la continuité de Speech of Freedom avec de nouvelles expérimentations, on a plutôt le droit à un hardcore'n'roll bien couillu avec une véritable atmosphère, rien qu'à entendre les passages noirs et atmosphériques sur Never Change, ça dégage réellement quelque chose.

Bed are Burning est une totale réussite pour une reprise d'un vieux tube rock.

BBÄ fait de la musique et la fait bien.
Il est temps de rehausser la moyenne de cet album.

Cook 14.5 / 20 Le 23/09/2007 à 12H22

Mouais, comme le précédent, des morceaux passables et des morceaux de tueurs... Black Bomb continue sur sa lancée, en faisant un petit plus de place au refrain chanté.

Sugarbread 11 / 20 Le 22/09/2007 à 14H58

Cet album renforce vraiment le sentiment que j'avais eu a la sortie du precedent, depuis 2004 la musique de BBA me parait vraiment aseptisée, vide, sans relief. Un album plat !!! Cette phrase retranscrit bien ce que je pense de ce "One sound bite to react". Vous trouverez dans cet album une reprise de Midnight Oil ... ...

sound_machine 3 / 20 Le 11/04/2007 à 15H10

bon tout le monde à kiffer apparemment...pour ma part, human bomb reste le seul album de BBA qui déchire, celui là pour moi est tellement en dessous. Un album trop répétitif pour moi, trop simpliste, avec des partites chantés vraiment agaçante par moment, un son trop soft, ça n'explose que très rarement. pour moi BBA déchire en live mais je n'attend plus grand chose d'eux sur cd...dommage.

Presque tout les titres ont casi la même intro, faut pas déconnez les mecs, à quand un album digne de votre nom " Black Bomb A "

Un album qui s'écoute très fort sinon on s'endort...non je ne suis pas un puriste, j'aime l'évolution, seulement speech et celui là sont très semblables, il aurai mieux fallu faire un mix des 2 ( quoique non en fait, pas assez de morceaux cultes ). Et trop déçu du son, Batterie, guitare, basse, ya une basse??pourtant c'est Buriez derrière. Et Poun commence à m'exaspérer, ces parties mélodique sont d'une nulité, on est loin de ces parties clairs sur Human circus, police stop da way ou encore down. Ma note est faible, mais pour moi aucun morceaux ne vaut la moyenne, sinon peut-être beds are burning, mais étant une reprise, qui plus est déchire 2 fois plus en live, pour moi ce 3 est mérité. Ouf je l'avais pas acheté. Un des plus mauvais albums du metal français, et j'aurai dis la même chose si c'était un autre groupe qui avait composé ce disque.

Noxiss 16 / 20 Le 05/04/2007 à 13H00

Un bon album,nottament pour "Beds are burning","Fatherfucker","One sound bite to react","be alive" et "Lady Lazy" selon moi.
Ils perdent globalement leur état bourrin en partie mais se rattrapent dans d'autres branches de l'album.

C'est pas le meilleur,mais il vaut malgré tout le coup.

deathtaz 19 / 20 Le 29/01/2007 à 16H23

Cet album est carément énorme !!!
Même s'il est plus calme que par le passé, les voix des 2 chanteurs sont vraiment au top dans ce CD.
Quoi que je di plus calme mais si on écoute "fatherfucker" c'est de la chanson bourrine de base du BBA quoi !!!

Ark Age 16.5 / 20 Le 10/01/2007 à 15H55

album profond et du force incroyable(surtout la reprise "Beds are burning" de midnight Oil).
ENORME!!!!!!!!!!!!

Nosfell 19.5 / 20 Le 07/01/2007 à 11H16

Pfffouuuuuuuuu, on dit trés souvent que le 3em album album est celui de la maturité, a l'écoute de celui-ci, on ce dit que le 4em conviendrait mieux, beaucoup moins bourrins que par le passé(le zénorme Human Bomb), quoique il y a quand même de trés bon reste(father fucker), rien qu'en méttant l'album, et en l'écoutnt, on ce prend direct un cri surpuissant de Poun:), puis vient Be alive, qui est un titre ENOOORME, bon bien sur il y a quelque fausse notes, comme la derniere chansoon, avec la piste caché, trés dispensable, mais bon c'est trés anécdotique lorsque l'on voi la qualité du reste de l'album

lili346 20 / 20 Le 25/12/2006 à 12H13

on ma dit que ce dernier album eter super je vin juste de lavoir et je le trouve trotro bien on va dire que c mon groupe preferer donc je ne pas pas dire de mal vuqu'il son genial a mais yeux voila vive black bomb A

supertotor 10 / 20 Le 25/11/2006 à 12H25

beaucoup moin bourrin que les autres album.
J'aurai cru a pire que ça en voyan les coms ^^ c'est très bon album quand mêmeet Je suis completement d'accord avec kurtz86

mais 2 groupe prefere(BBA et SOAD) ont changer de style sa menerve :(

DoDo 8 / 20 Le 12/11/2006 à 12H21

Je suis vraiment déçu par ce nouvel album!!!
je le trouve très plat, sans originalité musicale rythmique et vocale: du déja entendu...
Le premier morceau est sympathique quoique sans plus.
Quelle est l'intérêt de la piste cachée de 20 secondes après la 12eme et derniere chanson?
Le "livret" est vraiment mauvais: Radins sur l'encre, ils ne mettent pas l'intégralité des paroles... J'ai vraiment la nette impression que "one sound bite to react" est un album pour dire d'en faire un et il n'y a pas assez d'émotions qui transparaissent...
Décevant...On est très très loin des Human circus, Mary et autres Police stopped Da Way...Ne pas acheter les gens!!!

lie.cheat.steal 13 / 20 Le 09/11/2006 à 17H19

le meilleur de BBA c'est un peu éxagéré quand même je trouve !!!! c'est vraiment loin des premiers album

A côté de ça , c'est un bon album effectivement... moins violent mais pas du tout a jeter.

heavydaaf 14 / 20 Le 07/11/2006 à 14H18

Après certaines critiques à l'égard de ce "One Sound Bite To React", je ne savais trop à quoi m'attendre.
Je fus d'emblée rassuré par ce "Lady Lazy" très puissant et entraînant.
Ensuite, mes craintes se sont quelque peut réveillées en entendant des refrains très (trop?) mélodiques, qui n'avaient pas l'air de totalement "s'embriquer" avec le reste, mais cela était, en partie, dû au phénomène de "première écoute" qui disparait par la suite.
Nous avons ensuite droit à de bons morceaux, tels que "One Sound Bite To React", "Fatherfuckers", "Joke", "She Drives Me Crazy" et un "Beds Are Burning" ne faisant, à mon plus grand étonnement, pas tache du tout sur cet opus.
Finalement, nous avons ici un album moins Hardcore que ses prédécesseurs mais qui gagne en intensité et en puissance.
Il ne reste plus qu'à voir ce que cela donne sur scène, et si c'est bien cette genre de musique qu'on recherche.

WillouNe 18 / 20 Le 04/11/2006 à 16H20

J'ai été agréablement surprise, car je ne sais pourquoi mais je m'attendais à de la merde! Et là, j'prends une grande claque et j'accroche totalement !!! C'est bien que se soit un groupe qui évolue et que les albums ne ressemblent pas.

_KaoH_ 16 / 20 Le 04/11/2006 à 15H42

bon cet album m'a fait trop bizarre en l'écoutant...au début trop réfractaire, je trouvai les chansons en écoute sur leur myspace trop calmes, chiantes et pompeuses,... mais avec plusieurs écoutes de l'album elles s'inserent parfaitement et c'est peut etre leur meilleur album...certes c'est néo mais bon perso j'écoute tout style de musique donc voila on va dire que c'est du bon Néo !! heureusement qu'il reste des groupes comme BBÄ !!! tout ce que j'espère c'est que ca soit toujours le foin total aux concerts !! see you in the pit !!!

edit de mon post : en réecoutant attentivement, je trouve qu'il y a parfois beaucoup de chants clairs...donc pour moi il y a deux critiques négatives : faire attention a ne pas abuser des chants clairs et je voulais aussi critiquer le son de guitare que je préférais sur SoF. je chipote mais comme BBÄ est un groupe que j'adore, j'aime bien qu'il soit à la limite de la perfection ^^.

trollo 16.5 / 20 Le 02/11/2006 à 02H36

un groupe qui, même s'il a évolué, garde sa pêche, sa puissance et son originalité grace aux deux voix des chanteurs (aigue et grave)!

Cannib 16 / 20 Le 29/10/2006 à 19H32

Black Bomb A a adouci le ton. C' est certain. Mais pourquoi tout de suite y voir le spectre de l' infamie musicale tant redoutée par les puristes adeptes du "true (du c.. , oui je sais elle est facile)"...Certes il est vrai qu' Arno n'a pas la même voix ni la même présence que Djag. Et pourtant il m' a permis de prendre un pied monstrueux à Dour, à Aulnoye, à Lille et en tant d' autres endroits. Certes Speech of Freedom n' est pas leur meilleur opus. Et pourtant aucun des titres de cet album ne fait tache en live.

Ainsi, cher "kurtz-je-ne-sais-quoi, je ne saurais que trop vous conseiller d' acheter le dernier Bolt Thrower ou n' importe quel album d' Incantation si vous voulez du "gros qui tache" dont vous pourrez être certain que jamais il n' évoluera. Mais par ici on aime le changement, et on aime Black Bomb A.

kurtz86 5 / 20 Le 29/10/2006 à 18H16

Une catastrophe pour les fans de Hardcore français qui voyaient en Black Bomb A un renouveau et le fer de lance de la scène pour les prochaines années. Après un Speech Of Freedom assez moyen (surtout si on compare avec Straight In The Vein et Human Bomb), BBA continue sur sa lancée et nous propose un album mou, sans originalité et très insipide. On dénote tout d'abord une perte du coté agressif assez dérangeante et encore plus audible que sur SoF. Ensuite c'est le son général de l'album qui fait défaut puisqu'il ne change pas de celui de SoF si ce n'est la brutalité en moins. Niveau musical c'est très bof, riffs et rythmiques qui rappellent sans arret SoF, aucune nouveauté. Quand aux voix c'est la débandade avec Poun qui se prend pour un chanteur d'émo (mélodique et chiant), et Arno qui croit qu'il va passer pour un chanteur en mettant la pédale douce sur la puissance de sa gorge.
En bref c'est terriblement chiant, naze et sans interet. Il est sûr qu'avec cette nouvelle direction musicale, BBA va vendre des tonnes d'albums (encore que ce ne soit surement pas ça qui les ai motivé à s'adoucir), et les d'jeunes en manque de musique de fous vont se précipiter dessus en étant persuadé d'acheter un truc "extrème". Et si leur volonté est maintenant de remplir leurs salles de concerts avec des gosses qui se prennent pour des rebelles en portant des baggys et en écoutant ce genre de musique, il est évident qu'ils ont réussi leur coup.

ptigoth 19.5 / 20 Le 29/10/2006 à 10H22

Pour moi, l'album des black bomb, rien à redire, j'ai commencé par speech of freedom, et n'ais pas aimé la voix de jag, mais adoré celle d'arno :D donc pour mio qui a été fan de speech of freedom, cet album est quasi-parfait (j'ai mis 19.5 car la erfection n'existe pas) mais cet album s'en rapproche !!!

NPFS29 17 / 20 Le 24/10/2006 à 19H31

Encore un très bon album des Black Bomb mais voila, certaines choses me dérangent, par exemple la reprise de Midnight Oil, ils auraient pu s'en passer. Sinon, j'ai découvert de pures merveilles comme Be Alive et Fatherfuckers, qui pour moi sont les 2 titres qui ressortent du lot !
Mais voila, Black Bomb n'est plus ce qu'il était avec Jag, j'ai toujours du mal à me faire à la voix d'Arno.
J'l'attendais avec impatience cet album et je suis pas déçu, mais il n'arrive pas à la cheville d'un Straight in The Vein ou encore Human Bomb, par contre meilleur que Speech of Freedom.
Voila =)

smeti77 19 / 20 Le 23/10/2006 à 22H18

oui sephi tu a raison, les morceaux sont bien puissant ^^, se cd est presque parfait