Albums du moment
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette No Fomo
Pochette Commotions
Pochette Le Silence
Pochette Itekoma Hits
Pochette Dropdead
Pochette Chaos is Order Yet Undeciphered Pochette Sacrificed for a load of filth and lies
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : From Chaos Année : 2009
Nombre de titres : 14
Acheter : logo amazon
Label : At(h)ome
Collection : 25 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.5/20 (17 avis dont 15 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé From Chaos aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

chestercas 18 / 20 Le 01/04/2015 à 20H23

Black Bomb A est revenu avec Djag en force, avec (a mon avis) l'album le plus travaillé qu'ils aient fait ! Quand je parle de travail, je parle surtout sur la musicalité, sur des fins chantées, musicales, et de l'autre coté, des morceaux bien énergique et gras ! Dans chaque chanson nous retrouvons 2 phases, un coté bien bourrin comme on aime de black bomb a, puis quelque chose de plus chanté a la fin comme on pouvait le retrouver dans la chanson "Down" sur Human Circus.
J'adore ce coté de Black Bomb A, et j'avais peur de la relève vu la lourdeur et la puissance des anciens albums.
Pour moi, cet album est le meilleur !

metgopsypeth123 4.5 / 20 Le 02/05/2014 à 09H56

Une bonne daube comme on en n'entend rarement!
Pas un riff qui dégage quelque chose, des lignes de chant presque ridicules...bref passons notre chemin!!

heavydaaf 20 / 20 Le 04/02/2012 à 16H46

Je mets un 20 pour remonter la note globale de l'album parce qu'il n'est CERTAINEMENT pas le pire de tout ce BBA a pu nous proposer juqu'à présent, que du contraire (quel est l'intérêt de venir mettre un 2 ou 3/20 quand on y connaît que dalle en musique du genre ?) Il est évident qu'avec le retour de Djag on pouvait s'attendre à autre chose mais l'album dans son ensemble est plus qu'intéressant avec, certes, des refrains parfois mélodiques (rien à voir avec OSBTR, rassurez-vous), mais quand il s'agit d'envoyer, ça envoie ! Ils s'offrent également le luxe d'un certain Wattie Buchan (The Exploited, excusez du peu) sur un "Burning Road" dévastateur... Et avec des songs comme notamment "To React" bien puissant pour démarrer l'abum (on a même droit, lors du méga riff bien bourrin, à du chant "Teuton"...) "Tales From the Hall School", bien Old School comme son nom l'indique (refrain bien Punk), NightCrawler avec une intro "Jazzie" et une interlude bien glauque - et j'en passe...- on peut pas dire qu'ils n'ont pas tenté l'originalité, et pour avoir vu 60% des morceaux de cet album en live, je peux clairement vous dire que ça déménage toujours autant... Bref, ne vous fiez pas à une note volontairement erronée par des gars blasés de ne plus avoir l'âge de hocher la tête sur un "Human Circus" ou sur un "Police" !

Sugarbread 3 / 20 Le 24/09/2011 à 07H39

Cet album est le pire de tous, du réchauffé à plein nez ... BBA n'a plus rien à dire et il le fait plutôt bien savoir en pondant une ignoble merde ! L'étincelle présente aux débuts des années 2000 a définitivement disparue ! Je ne peux même pas dire que la durée de vie est faible elle est inexistante From Chaos n'a pas passé le stade de la première écoute !

From Chaos... To Chaos !

slaughtear 10.5 / 20 Le 06/09/2011 à 12H22

bof bof, cet album devient vite un peu lassant malgré quelques bons riffs et l'excellente chanson avec Wattie Buchan. Je n'ai jamais été fan du chant dans Black bomb A, mais là c'est confirmé. Une impression de réchauffé se fait sentir parfois. C'est sans doute mieux en live.

Romsbay 13.5 / 20 Le 03/04/2011 à 01H13

Pour un groupe que je ne connaissais pas jusque là, je dois dire que c'est une assez bonne surprise. Le jeu entre les voix des 2 chanteurs est très bon, mais l'album s'essouffle très vite à mon goût !

bba 10 / 20 Le 20/02/2010 à 00H25

Black bomb A est une pure tuerie l'un des meilleurs groupes de ces dernières années! Et ils déchirent en concert (même à 5h de l'après-midi sur un campus...)

eL_JoSe 7 / 20 Le 28/12/2009 à 16H39

Grosse déception, j'avais commencé à décrocher avec OSBTR, ben maintenant c'est fait.

mazz40 18.5 / 20 Le 19/12/2009 à 10H41

Le retour du chanteur original ramène le groupe a ses origines punk , et c'est ce que j'attendais.
Pour moi il n'y a que trois black bomb A , Straight in the vain , Human Bomb et celui la.

La résurrection d'un groupe que je croyais mort .
Une tuerie .

ptit con 2 / 20 Le 26/05/2009 à 09H57

déception. le chant n'est pas du tout à la hauteur des attentes d'un fan de Human Bomb.

Flometallics 18 / 20 Le 29/03/2009 à 01H51

Ils ont créés l'album de Black Bomb A que j'attendais depuis un moment ! C'est à dire un retour aux sources pour la puissance et l'énergie punk et hardcore (sans pour autant nous pondre un Human Bomb 2), ainsi qu'une belle évolution notamment au chant et surtout au niveau des mélodies.

En effet les voix de nos deux crieurs ont sacrément évoluées depuis "Human Bomb". La voix de Djag est plus grave, il nous offre même sa voix claire (que l'on découvre essentiellement depuis l'album "Resistance" de son projet Le Noyau Dur) sur quelques morceaux (notamment à la fin de "Emergency", magnifique morceau au passage qui s'enchaine parfaitement avec l'excellent "All the Way"). C'est un réel plaisir car notre bonhomme possède une très belle voix. Quant au chant de Poun, il est parfait, plus maîtrisé que jamais (là ou j'étais un peu déçu sur le précédent opus, son chant y était parfois un peu "nasillard").

Djag et Poun se répondent avec rage et rapidité comme sur les premiers efforts du groupe, la différence étant que leurs voix se complètent même parfaitement au chant clair. Les refrains sont bien mieux exploités que dans le précédent, notamment grâce à ce duo de chant clair Poun/Djag qui est tout nouveau dans Black Bomb A et donne une nouvelle dimension au groupe !

La palette des mélodies au chant clair est beaucoup plus importante (et intéressante) que lorsque Poun s'y attelait seul ! "From Chaos" est un album très énergique, sincère et intense, on sent le plaisir que le groupe a pris en le composant. Le tout est appuyé par une production excellente de Stéphane Buriez.

Djag est revenu et heureusement ! Sans ce retour, Black Bomb A n'existerait sans doute plus aujourd'hui et cet excellent album n'aurait jamais vu le jour, à notre plus grand regret ! Pour moi, leur chef d'œuvre reste "Human Bomb" qui me semble indétrônable (bien que, le temps répondra à cette question) mais ce "From Chaos" est surement leur album le plus aboutis. Il se place aisément à côté (un cran au dessus même, pour ma part) du célèbre "Speech of Freedom". Deux visages très différents du groupe, l'un plutôt métal et l'autre punk et hardcore.

Ma note n'est peut être pas objective mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter en boucle un album. Chaque nouvel écoute est plus agréable, on en redemande ! Je ne pourrais même pas dire quel titre je trouve plus faible ! Même les morceaux bonus (de l'édition collector digipack) sont excellent !! Je rêve déjà du prochain opus...

Le rendu live va faire mal (dans le bon sens du terme). :-)

Denton62 16.5 / 20 Le 28/03/2009 à 13H23

Je l'attendais avec impatience, réjouis par l'annonce du retour de Djag (déçu pour Arno). Après avoir entendu le premier morceau To Reactivate, j'étais tout de même perplexe, même s'il est très réussit, le passage de voix claire de Poun m'avait refroidit, malgré tout il représente bien l'album car sur quasiment tous les morceaux nous retrouvons cette formule, à savoir un savant mélange entre le chant rapide et les cris dans la veine de Straight in the vein/Human Bomb et des passages "ultra" mélodiques comme dans Speech of Freedom/OSBTR. Voilà il n'y a rien à jeter dans cet album même si certains morceaux (All The Way, banale, Burning Road qui ne m'a pas enjoué plus que ça, Taste The Flow malgré un Solo de Snake !et enfin Tales From the Old School avec ses chœurs en fin de morceau qui font penser à du punk américain pour boutonneux)sont en deçà des petites tueries que nous révèle l'album, à savoir :
Emergency, Get The Fuck Out, Fucking Hate, Digging My Grave et enfin un morceau bonus bien sympa Nightcrawler.

Maintenant je vous laisse je retourne l'écouter !

roxas62 17 / 20 Le 27/03/2009 à 18H54

Je n'est pas écouter tout l'album entier comme je ne l'ai pas encore acheter, mais pour se que j'ai entendu je dis wouaaaouuu lol ils sont toujours aussi bon le retour de djag fait plaisir il n'aurait pas dû partir ( même si j'aimais bien arno).
c'est un excellent album

wolfi 16.5 / 20 Le 24/03/2009 à 07H41

Bonne surprise de ce début 2009. Le reformation du line-up originel a incontestablement contribué à la réussite de cet album, From Chaos n'a plus grand chose à voir avec ces deux prédecesseurs il renoue plutot avec Straight in the vein ou Human Bomb plus hardcore et un peu moins métal.
Mention ultra spéciale à Emergency !!

metalleur67 18 / 20 Le 23/03/2009 à 18H59

A le nouvel album de black bomb A, depuis le temps que je l'attendais...Avec le retour de Djag, (tous 1er chanteur des black bomb.) toujours aussi bon avec un peu plus de voix clair . le Duo sur la chanson "Burning Road" avec Wattie Buchan (The Exploited) est Excellent. Bref un bonne album de 2009. Emergency mon coup de coeur. Vivement le 30 mai au Dirty 8 fest... :D