Titre : La Vraie Vie Année : 2017
Nombre de titres : 15

Tracklist
01. La vraie vie
02. Alors alors
03. Personne
04. Salope!
05. Trop tard (feat. Joeystarr)
06. Papa (feat. notre père, Fabian)
07. Répondez-moi
08. Olivio (solo Oli)
09. La vie normale
10. Autre part
11. Dommage
12. Ça va trop vite
13. Sac à dos
14. Dans mon lit
15. Je suis (bonus de l'édition standard)
15. Toulouse (bonus de l'édition spéciale Toulouse)

CD 2 (édition deluxe)
01. Cigarette
02. Dites rien à ma mère
03. Dommage (version acoustique)
04. Pour un pote (ft. Jean Dujardin)
05. À mon retour
06. Début d'empire
07. La tempête
08. Du disque dur au disque d'or
09. Mytho
10. Shape of you by Berywam
Acheter : logo amazon
Label : Polydor
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 8.25/20 (6 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé La Vraie Vie aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

V.N.A. 15 / 20 Le 04/04/2018 à 18H13

Merci pour cet avis éclairé, et surtout d'avoir créé un compte sur le site dans ce seul but !
Je crains malheureusement que tout ne soit pas bien clair, aussi serait-il possible de développer un peu et notamment d'expliciter, pour l'ignare que je suis (ainsi que pour les deux autres qui ont osé mettre une note supérieure à 10), en quoi l'album La Vraie Vie mérite ces qualificatifs excrémentiels et en quoi les deux jeunes personnes qui en sont les auteurs sont des "teubés" ? J'apprécierais également d'obtenir quelques noms de rappeurs francophones (actuels si possible) véritablement talentueux, afin que je puisse comparer.
Merci d'avance !

Quant à l'incompréhension soulevée au second paragraphe, je me permets de proposer ces discussions ayant eu lieu suite à des chroniques "hors-sujet" (dont la dernière concerne justement la chronique de cet album), en espérant qu'elles apportent quelques éclaircissements :
https://www.metalorgie.com/news/72908_Chronique-Nouveaux-Horizons-avec-Le-Chant-Des-Sirenes-par-Orelsan-Il-est-clair-qu-Orelsan
https://www.metalorgie.com/news/123669_Chronique-Nouveaux-Horizons-avec-Cyborg-de-Nekfeu-Fort-du-succes-fulgurant-de-son-premier-LP
https://www.metalorgie.com/news/132937_Chronique-Nouveaux-Horizons-avec-La-Vraie-Vie-de-BigfloandOli-Autre-exemple-qui-nous-amene-au

[Edit]
Whaouh, juger tout un album sur une rime un peu douteuse (et en prime laisser supposer que l'écoute n'est peut-être pas allée plus loin que les deux premières minutes de la première chanson), c'est fort :-)
Plus sérieusement, l'aspect "renouveau du rap français" est très probablement exagéré, je le reconnais, mais dans la chronique je le mets bien en rapport avec la partie la plus visible de la scène, et cette partie la plus visible, malheureusement, c'est Maître Gims, Black M ou Jul... Donc trouver mieux en prenant à peu près n'importe qui, pas d'accord.
Quant à l'intérêt de ces chroniques, le seul fait que les disques évoqués plaisent à quelques lecteurs du site (on a d'ailleurs eu un commentaire très développé et intéressant sur Teenage Dream de Katy Perry) ne suffit pas comme justification ? Si c'était trois fois par semaine, je comprendrais que ça râle, mais trois fois par an, ça revient à s'énerver pour pas grand-chose (je ne compte pas U2 parce que ça rentre dans la catégorie Rock, donc pas "hors-sujet", et je dis ça alors que je n'aime pas U2). Si je raisonnais comme ça, j'aurais arrêté de venir sur le site quand les parties Punk et Metal ont fusionné, ou même quand le samedi était dédié aux chroniques nouveaux horizons !
Je veux bien admettre que chroniquer ici Bigflo & Oli est moins pertinent que de chroniquer... tiens, Accept à tout hasard, mais quand je chronique le dernier Accept je n'ai aucune réaction, alors que quand j'écris à propos de La Vraie Vie (qui selon moi devrait susciter bien moins d'intérêt sur ces pages), là les gens se manifestent.
On a évidemment le droit de ne pas aimer un disque, et on a parfaitement le droit de le dire, le problème c'est que plutôt que de s'attarder sur les qualités et défauts du disque, on s'attarde sur sa place sur Metalorgie alors qu'il est clair depuis longtemps que le site ne se restreint pas à la scène Metal / Punk et que les chroniqueurs n'ont pas besoin de se poser la question "est-ce que ça colle à l'image du site ?" avant de parler d'un disque qui leur a plu.
Enfin, je mentionnais le fait de créer un compte dans le seul but de râler parce que je trouve ça un peu dommage, à mon sens ce serait beaucoup plus utile de venir mettre en avant des coups de cœur. Il y a tellement d'albums sans avis (chroniqués ou non), c'est dommage de ne réagir que pour du négatif...

Zib 2 / 20 Le 04/04/2018 à 09H58

On a tous le droit d'avoir des plaisirs coupables (j'écoute assez régulièrement "Près de toi" de Lorie) mais honnêtement c'est de la grosse merde cet album. Voir votre chronique valider ces deux teubés comme "renouveau du Rap français", on dirait Télérama je trouve ca limite inquiétant (et j'écoute pas mal de rap, notamment français, donc c'est pas un problème de sectarisme, c'est juste que c'est objectivement nul à chier).

D'ailleurs, sans vouloir troller (je suis fan de metalorgie, j'ai découvert un paquet de trucs en vous lisant), j'ai des gros doutes sur la pertinence des chroniques de sorties pop ou variété. Katy Perry, U2, Bigflo et machin : pourquoi? Perso j'ai aucune envie de lire quoi que ce soit la dessus, je m'en fais enfourner bien assez sans le demander, et je suis pas persuadé de la valeur encyclopédique de ces critiques sur un site sauf erreur à vocation "spécialisé", du coup je comprends pas trop.

[Edit]
Bah note bien qu'on peut pas commenter sans créer un compte.
Pour l'excrémentiel, c'est avant tout une affaire de goût, mais une fois de plus qualifier de "renouveau du rap" des mecs qui sont au sommet de leur art quand ils font rimer "blouse" avec "bouse", ca picote.
Pour le name dropping de trucs mieux, je vois pas trop l'intérêt, mais à peu près n'importe qui fera l'affaire (maintenant si le critère c'est d'être bankable pour les victoires de la musique, c'est une autre histoire...)
J'ai lu les discussions en lien, et j'avoue ne pas y avoir trouvé de réponse à mon incompréhension, j'ai juste vu en gros d'autres gens avec la même: quelle est la valeur ajoutée de chroniques sur des productions de "variété" (sans aucun mépris) ultra médiatisées et couvertes par 100% des médias mainstream du plus petit plateau de télé jusque dans les moindres recoins du métro? "J'ai trouvé ca sympa et on publie ce qu'on veut" est une excellente réponse, maintenant j'ai le droit de créer un compte pour dire que c'est de la merde, en tous cas vous en offrez la possibilité :)

Bigflo & Oli

Style : Hip-Hop / Pop-Rap
Tags :
Origine : France
Site Officiel : bigfloetoli.com
Facebook :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :