Titre : Colors Année : 2007
Acheter : logo amazon
Collection : 18 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.46/20 (14 avis dont 12 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Colors aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 19 / 20 Le 11/03/2018 à 15H18

Je suis un peu de l'avis général, chef d'oeuvre et meilleur album du groupe. Pas grand chose à dire à part de se jeter sur cet album pour ceux qui ne le connaissent pas.

MagicDanny 17 / 20 Le 06/12/2016 à 12H15

L'album qui m'a fait connaître BTBAM ! Pour mon introduction à ce groupe, je m'attendais vraiment à une claque en ayant écouté un peu déjà certaines pistes. J'avais presque peur d'être déçu au final mais il n'en est rien.

Autant le dire tout de suite, Colors a vraiment tous les atouts d'un très bon album de Prog. La cohérence et les mélodies qui se répètent nous donnent un beau suivi des différentes pistes. Le style caractéristique de groupe est pourtant assez déstabilisant au départ avec tous ces breaks et changements de signature rythmique. C'est après plusieurs écoutes qu'on arrive vraiment à sortir l'identité de toutes les pistes. "Informal Gluttony" avec son thème principal qui sonne oriental ou encore "Ants of The Sky" qui amène une partie country (!) à la fin et qui s'imbrique parfaitement dans l'album à ma grande surprise. Les sonorités de cet album sont donc extrêmement variées tout en restant sur un mélange de Prog et de Deathcore avec des passages plus planants lorsque Tommy chante en clean.

Le gros point fort de cette galette réside donc dans son ambiance parfaitement explorée dans son ensemble et qui donne une réelle couleur (trolilol) à cet album. On notera également l'incroyable piste finale "White Walls" qui rentre directement dans mon top 10 voire top 5 des plus belles chansons de Prog de l'histoire. Tout y est, le résumé des pistes précédentes, l'aspect mélodique, l'aspect metal et l'outro absolument phénoménale et magnifique (j'ai plus de mots !).

Les seuls petits points faibles résident vraiment peut-être dans le style même du groupe. C'est donc les goûts et les couleurs (trolilol) et ça ne se discute pas. Mais effectivement, il est peut-être un peu difficile à suivre et on peut se demander où tout cela peut bien mener lors des premières écoutes.

"Colors" est un vrai album de Prog qui amène BTBAM au panthéon de ces groupes géniaux avec un caractère propre et surtout un talent énorme.

A écouter: les pistes à retenir sont "Informal Gluttony", "Ants of the Sky" et surtout LA CHANSON ultime et le chef d'oeuvre absolu de BTBAM: "White Walls".

losclamp 19 / 20 Le 28/08/2012 à 15H35

Un album qui montre que le mélange de style est une source de créativité inépuisable et géniale. Un album super alliant l'aspect technique et mélodique de manière plutôt réussie. Un gros faible pour Sun Of Nothing et Ants Of The Sky.

Defection666 19 / 20 Le 24/11/2011 à 21H00

Je suis profondement amoureux de cet album (surtout de "Sun of Nothnig). Tout y est: de la brutalité, de la technique (justifiée bien sur),et surtout beaucoup de poésie, y a qu'a écouter les solos pour décoller dans un monde lointain et utopique. Tommy Rogers excelle dans la variation du chant hurlé et de la voix claire, la paire de guitaristes gèrent un maximum, Dan Briggs est simplement un de mes bassistes favoris et le batteur (Blake Richardson?) est prodigieux. Une merveille.

-KMFDM- 19 / 20 Le 20/12/2010 à 12H01

Perfect ! Je ne dirai rien de plus, a vous de l'écouter !

sfeltan 19.5 / 20 Le 29/11/2009 à 16H12

Quelle claque!!! Je connaissais pas du tout, merci metalorgie!!!!! A ecouter d'une seule traite. Des morceaux enormes, complexes, longs mais jamais a bout de souffle. Gros gros coup de coeur pour Informal Gluttony (vraiment deliré sur les enchainements melodiques/bourins) et Ants of the sky.

burning frost 19 / 20 Le 06/08/2009 à 11H52

Mon album favori de métal progressif. Un classique instantané qui restera insurmontable.

Mouseclick 19 / 20 Le 13/03/2009 à 20H17

BTBAM ca part dans tous les sens... donc évidemment c'est pas réservé a tout le monde. Mais le peu de gens qui ont réussi a s'approprier ce groupe vous diront la meme chose : ca dé-chire.

Apres le très bon alaska, BTBAM sort colors, un album encore plus progressif, un peu moins grunté.
Les 3 pistes Prequel to the sequel, Ants of the sky et Sun of nothing décrivent a elles seules tout ce qu'est BTBAM : Versatile, technique, carré mais chaotique.
BTBAM c'est fort de chocolat !

JBezic 19 / 20 Le 19/01/2009 à 17H04

Une pure merveille ! Merci à Metalorgie de me l'avoir faite découvrir !

Streetsoldier36 19 / 20 Le 20/07/2008 à 14H38

A tous ceux qui se disent que ce groupe doit être cliché vu les descriptions qu'on en fait (passages qui partent dans tous les sens, mélanges de style etc), il n'en est rien. Ce Colors est vraiment leur chef-d'oeuvre, et au delà de ça un chef-d'oeuvre de Metal progressif. A écouter et réécouter, vraiment.

systool 16 / 20 Le 11/05/2008 à 20H02

Je reprocherais tout de même les rares fautes de goût de BTBAM sur certains passages de Ants of the Sky, notamment... on se retrouve confronté à un dilemme avec ce groupe, c'est qu'à force de reprendre à leur sauce tout et n'importe quoi, on ignore où est la limite entre le sérieux et la déconne... Placer un intermède country peut être considéré comme marrant, mais aussi comme totalement ridicule, surtout dans le contexte d'un monolithe pareil (13 minutes pour Ants of the Sky). Sinon, j'avoue que les arrangements sont la plupart du temps très réussis, ce qui fait de BTBAM une formation à part. Ultra-techniques, très versatiles, ils doivent éprouver passablement de difficultés à trouver un public tant leur musique est atypique.

Un excellent album de 2007, sans aucun doute.

reapercurse 19 / 20 Le 05/05/2008 à 18H47

Très bon album que nous a livré Between the Buried and me! Les compos du groupe sont très efficace, le brassage des genres est vraiment très bien réussi, bref, une réussite en tout point pour ma part!!!
Mention spécial pour "White Walls, magnifique melting pot de ce qu'est capable de faire BTBAM. Incontestablement le meilleur album de l'année 2007 pour moi!