Titre : The Parallax: Hypersleep Dialogues Année : 2011
Nombre de titres : 3
Acheter : logo amazon
Label : Metal Blade Records
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.8/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Parallax: Hypersleep Dialogues aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

slaughtear 17.5 / 20 Le 11/03/2014 à 22H47

Trois titre excellents, des enchaînements de riffs et de plans complètements dingues, une maîtrise incroyable... Comme disait la chronique, c'est un très bon moyen de découvrir le groupe car il montre bien le champ d’action très large de BTBAM. Un magnifique prélude à l'album énorme qui sera la suite de The Parallax: Future Sequence. On pourrait regretter que Hypersleep Dialogues soit moins varié que sont successeur, mais les gros riffs death tech' vous le feront vite oublier.

Un conseil: si un jour vous avez le temps, écouter à la suite The Parallax I et II (1h42 de musique quand même!!). Votre cerveau va fondre, et c'est joussif.

burning frost 16.5 / 20 Le 01/02/2012 à 17H01

Bon, voir très bon. Mais ça restera toujours en dessous des sorties précédentes.

JcKmAr 17 / 20 Le 18/01/2012 à 17H32

Dans la continuité des autres productions de BTBAM, avec le développement d'un thème SF

Lhuz 17 / 20 Le 12/11/2011 à 15H35

Un EP !
Et non des moindres. Non pas qu'il faille prendre les morceaux techniques et saccadés de BTBAM pour cantiques orchestrés d'évangiles, mais n'empêche que ç'a de la gueule, non ?!
Et puis cet Augments of Rebirth et ses accents d'accordéon ! Aaaaah !
Pas la de "fougue maîtrisée" sinon au sens techniques, BTBAM se libère des carcans du Metal-progo-prédigéré et nous offre le délire de jeunes créateurs qui domine parfaitement leur méthode musicale.

Haluciné donc, quoiqu'incomplet. Mais bon, dans "EP", y'a "EP".

UnTractopelle 16 / 20 Le 23/04/2011 à 19H15

Je suis totalement d'accord avec toi sur cette chronique : c'est du BTBAM classique, c'est à dire complexe, créatif et technique.
Cependant, certains passages ("Lunar Wilderness" par exemple) sont trop plats pour le groupe. En écoutant cet album, j'ai retrouvé exactement ce qui caractérisait le groupe et qui fait que je l'aime, mais il manque un p'tit quelque chose. À l'écoute de cet EP, je dirai que je ressens, venant de la part de BTBAM, de la "fougue maîtrisée". On est un peu moins surpris que lors des albums précédents, et moins d'écoute approfondie est nécessaire pour l'assimiler.
Avec le facteur " 30 minutes ", il faut cependant avouer que c'est un très bon EP, mais un EP de qualité normale pour ce que l'on est en droit d'attendre de BTBAM.