Titre : The Great Misdirect Année : 2009
Nombre de titres : 6
Acheter : logo amazon
Label : Victory Records
Collection : 13 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.5/20 (11 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Great Misdirect aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Wammy33 18 / 20 Le 11/04/2012 à 16H54

Je viens de découvrir un peu par hasard ce groupe et je suis vraiment sous le charme... Psykup aux oubliettes (pour le moment il parait...) Ce groupe, bien que plus technique, me font fortement penser à eux... Et ça c'est bon !! Vu les autres critiques je cours me procurer Colors !! Longue vie à eux...

N-as 12 / 20 Le 14/02/2011 à 16H10

Bon, cette album est nettement moins bon que Colors. Malgré son coté élitiste, que Colors avait moins, cette album cache quelques bonne perles... Plusieurs écoute sont nécessaires avant de dompter la bête...

JcKmAr 17 / 20 Le 12/02/2011 à 22H14

Plusieurs écoutes attentives sont nécessaires pour bien apprécier l'album. Les moments calmes sont magnifiques, et quand ca s'énerve, on oscille entre beaucoup d'influences notamment prog. Le morceau qui résume l'album est Disease, Injury, Madness avec un solo de basse très bien exécuté et son final monstrueux ambiance Western.

ALEX57380 16 / 20 Le 03/10/2010 à 19H13

A première vue, on se dit que c'est un copié-collé de Colors donc sans intérêt mais l'on se rend compte par la suite qu'il est bien plus digeste et homogène que ce dernier qui se perdait dans des délires pseudo épiques et qui faisait trop "fourre-tout".

burning frost 19.5 / 20 Le 28/03/2010 à 15H18

J'aurais bien voulu mettre 19,9 si j'avais pu (le 20/20 étant réservé à leur album précédent). De nouveau, mes virtuoses favoris sortent un album quasi-parfait sans aucune faute de gout, de redondance, justement balancé entre le too-much(soli ou agressivité à outrance) et les pauses de toute beauté (généralement des interludes à la guitare son clair). Bref rien à redire, à mon avis purement subjectif, ce groupe est le meilleur du XXIème siècle tout simplement...

Maintenant coup de gueule que je voudrais le plus objectif que possible au sujet du commentaire de karjim que je trouve sottement argumenté. Point par point:
-tout d'abord, ce n'est pas la note que je critique, tu aurais pu mettre 7/20 si tu l'expliquais clairement ça ne m'aurait pas posé trop de problèmes.
- ensuite tu parles du fait que cet album sert juste à flatter leur égo, ce qui est mal connaître le groupe: ce groupe respire la musique, tout simplement et décide de lui rendre ce qu'elle leur a donnée. Et franchement vu le nombre raisonnable de soli dans cet album, on ne peut pas dire qu'ils fassent preuve de trop de démonstration. Chaque instrument à sa place, c'est tout. Nous ne sommes justement pas dans un album de Megadeth où dès qu'on peut mettre un solo, on en met un (CA c'est de l'égo surdimensionné)
-en parlant de Megadeth, je connais assez bien le groupe et je n'ai JAMAIS remarqué la moindre similitude alors que tu prétends qu'il y a plagiat... Alors pour te répondre:
1) le groupe a des racines beaucoup plus hardcore que métal (écoute "The Anatomy of") ce qui est à mon sens incompatible avec le thrash métal.
2) Paul Waggonner principal guitariste se dit, je cite,
" For me, I'm influenced by all kinds of guys. John Petrucci, of course, is a big one. Pat Metheny, Steve Vai, and Allan Holdsworth are all big influences as well."
(http://www.ibanez.co.jp/artist/interview.php?interview_id=43)

Je ne vois aucun rapport avec Megadeth donc désolé de te le reprocher mais tout ton argumentation tombe à l'eau.

- ensuite apprend l'anglais et lis les textes de cet album qui sont de bonne facture et qui NECESSITE un esthétisme particulier, une voix gutturale majoritairement, et vu le "polymorphisme vocale" présent sur cet album, ton argument est rejeté encore une fois.

-Dernier point: le synthé n'est pas souvent présent (comparé à la voix). En effet, le groupe a compris que cela ne servait à rien d'en mettre partout. Néanmoins je te conseille de reécouter l'album en entier et pas que "Obfuscations".
Encore une chose en fait, cela n'a pas de sens de comparer BTBAM et Converge. On ne compare pas le sucré et le salé mais on peut avoir une préférence marquée pour l'un et pour l'autre.

Bref désolé d'écrire un post aussi long qu'inutile mais un tel amphigouri ne pouvait rester sans réponse sur ce groupe.

komat22 19 / 20 Le 31/01/2010 à 18H50

6 pistes seulement, mais un album remplit d'emotions !!
Voila un groupe qui sait composer et qui n'esite pas à melanger tous les styles.
La 1ère chanson est tout simplement fabuleuse !! Album à acheter sans plus attendre

Streetsoldier36 16 / 20 Le 20/12/2009 à 18H44

Après un Colors absolument génial, j'attendais un peu plus de cet album qui malgré tout reste d'un très bon niveau, surtout les 4 premières pistes. Le dernier morceau est très loin d'être du niveau d'un White Walls, ce qui me laisse un goût un peu mitigé sur la fin.

karjim 10 / 20 Le 16/12/2009 à 23H08

Je met la moyenne parce que les gars savent jouer et ils se sont fait bien chier à composer leur galette. Je ne connaissais pas le groupe avant et je le découvre sur myspace, malheuresement il n'y a qu'un extrait du dernier obfuscation et je préfèere leurs anciennes compos bien plus personnels et habitées(white walls par ex est exellente). Ca s'éparpille un peu partout je sais que la mode est à étaler à tout va mais faire un cd c'est pas juste flatter son égo. Le batteur devrait arrêter de blaster à tout va cela ne va pas aux riffs, le gratteux devrait arrêter de pomper l'oncle Dave ça tourne au plagia guitaristique par endroit (parties claire-solos) le chanteur devrait moins gueuler comme un âne à des endroits ou cela ne sert à rien, apparemment il est claviste aussi j'ai pas trop compris à quoi servait un synthé dans ce genre de groupe, surtout qu'on ne l'entend pratiquement jamais dans le mix.

Pentacle 14.5 / 20 Le 13/12/2009 à 14H07

Trop technique, trop blindé de soli, de blasts, de motifs mélodiques [...], The Great Misdirect est épuisant sur la longueur, heureusement qu'il y a quelques accalmies. Dans l'ensemble c'est bien fait, les agencements entre passages planant et d'autres brutaux sont bien amenés, mais Between The Buried And Me me donne l'impression d'en faire trop et je trouve ça un peu usant pour adhérer complètement. Les amateurs de musique dense, éparpillée, technique seront conquis, c'est sûr...

sfeltan 19.5 / 20 Le 06/12/2009 à 22H38

Mouah, quelle claque. Je viens de decouvrir ce groupe au travers de Colors et The great Misdirect. Pour reprendre le premier commentaire, ce cd est l'evolution logique et attendue de Colors. Passages techniques et bourrins suivis de passages melodiques planant et de divers styles, le tout intelligement composes.
Petit coup de coeur particulier pour le morceau Fossil Genera - A Feed (...) qui part vraiment dans tous les sens apres une intro qui fait pas mal penser a du Primus.
Autre coup de coeur dans cet album, Desert of Song, morceau magnifique.
Merci a vous BTBAM, a bientot pour de nouvelles claques musicales!!!

Mortuary Slayer 20 / 20 Le 27/10/2009 à 00H52

Un pure chef d'œuvre en 6 pistes que nous sort BTBAM !

On peut considérer 'The Great Misdirect' comme la suite logique de 'Colors', ce dernier étant déjà très bien établi, 'The Great Misdirect' endosse la succession avec brio !

Le groupe arrive enfin à maturité en ayant trouvé son style, les morceaux sont fluides et très bien composés, cette fois ci le groupe a appronfondit chaque passage "non-metal" qui n'était parfois qu'interlude sur 'Colors' pour ainsi passer par une multitude de genres musicaux.

BTBAM nous a fait là un grand pas de plus vers la perfection !