Belle Epoque

Screamo

France

14 octobre 2017

06 novembre 2012

  • Chronique : InterludeA La Deriva : "Interlude me ramène des années en arrière. Interlude joue avec la nostalgie des paroles, des odeurs, des images et des bruits. Il y a d'abord ces mots, "A La Deriva", à la fois libertaires et pessimistes, qui ne peuvent être qu'une ellipse vers notre chère Belle Epoque et sa folle passion. [...]"

02 janvier 2012

  • Reprise du rythme habituel avec la chronique de La Maladresses/t. "On a tant pleuré la disparition de Belle Epoque qu’on aurait tort de ne pas écouter La Maladresse, fusse-t-elle autre chose que la formation française mythique de A la dérive. [...]"

22 novembre 2008

  • Petit coup de lumière sur Rataxes jeune groupe (scr)e(a)mo bien à la française (Belle Epoque style) et en provenance de Lille. 5 titres qui valent le détour sont en écoute ici.

27 février 2008

21 février 2008

  • Lune Froide organise son premier concert ce week end, le 23 février a 20h30, a Rennes au Mondobizarro, au programme Revok (avec des anciens membre de gameness et de Belle Epoque), Palantime (groupe emo hardcore de Rennes) et Heliport. C'est 6€ et le flyer peut etre vu ici.

07 octobre 2007

  • Chronique rétro' : Belle Epoque - A La Dérive. "Les grands groupes screamo ont souvent une destinée commune ; celle liée à un cri venu de si profond qu’il ne parvient à la surface qu’une fois la flamme du groupe éteint." [...]