Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger
Pochette The Talkies Pochette Vesica Piscis
Découverte
Pochette Discography

Biographie

Beinhaus

Parmis les nombreux extraterresstres qui sévissent dans l’indus expérimental ils en existent qui méritent la peine de passé au stade supéreur de l’underground. Beinhaus fait parti de ceux là. La véritable originalité de ce groupe allemand tient du fait de leur concept original qui est l’utilisation de percussions métaliques sur musiques electronique et saturé. Composé à l’origine de 2 percusionnistes dont un chanteur le line up s’est enrichi il y a peu d’une chanteuse à la voix tout fait remarquable. Ce groupe en live dégage une telle force et émotion qu’on ne peut y rester totalement insensible.

Chronique

15 / 20
1 commentaire (10/20).
logo amazon

Metall Digital 0.6 ( 2003 )

Les allemands sont bien connus pour leur scène industrielle/métal qui pourtant comme beaucoup de scène manque parfois d’originalité. Pourtant ce CD n’en manque aucunment. Il balait tout les cliché du genre pour créer son propre monde, ses propres sonnorité qui, si on peut y percevoir quelques inspirations comme Einstuerzende Neubauten, s’en éloigne assez rapidement pour qu’on l’on ne puisse crier au plagiat. La diversité des ambiances, mélodies et thèmes en font un objet très interressant dont on ne se lasse pas facilement. La mise en place des percussions métaliques est une véritable prouesse car loin d’agresser l’oreille elle donne une dimension étrange aux musique.
Certains titres sont tout de meme assez classiques dans la forme comme Im Krieg, véritable bombe de violence qui nous arrache la tete par des rythmes urbains tapés sur des bidons de fer. D’autres titres plus expérimentaux comme le remix de TOD nous font tout de meme douter sur la santé mental de necrorgasm qui s’ingénue à jouer avec des sonnorités sombres, une voix déformé qui semble plus tenir du souffle rauque que d’une voix humaine.
Ce CD est également agrémenté d’un remix de Flug signé Muckrackers dont les tonalité rythmiques font beaucoup à Aphex Twin.
La seule composante récurente de Metall Digital tient dans la rage exprimée par le chant. Sur certains titres comme Nur Einmal meme si on ne comprend pas l’allemand la colère y est assez palpable que l’on semble comprendre ce qui l’enrage autant.
Tant de divertsité en fait donc un CD très riches et agréable où il manque tout de meme la présence de la chanteuse, son intégration au groupe se fit après l’enregistrement.

A écouter : Im Krieg, Flug, Nur Einmal