Behexen

Finnish Black Metal

Finlande

Biographie

Behexen se forme en 1994 près de Tampere, en Finlande. Le groupe choisit rapidement de composer du Black Metal primitif, rapide et agressif. Après quelques démos, le groupe sort son premier album en 2000 : Rituale Satanum chez un petit label local, Sinister Figure.En 2004, un split avec Horna, groupe culte, affirme les intentions de Behexen. Un peu plus tard dans l'année, c'est au tour de By The Blessing Of Satan de voir le jour et celui-ci rencontre un certain succès au sein de l'underground Black Metal européen. Le groupe y dévoile son style, à la fois puissant, incisif et mélodique. 
En 2005, le groupe tourne à travers toute l'Europe en tant que première partie de leurs compatriotes de Archgoat. Behexen n'abandonne pas son attitude sataniste et travaille à la composition et l'enregistrement de My Soul For His Glory, sorti en 2008.
Après une signature sur le label français Debemur Morti (Blut Aus Nord, Year Of No LightHorna, Arckanum), Nightside Emanations voit le jour en 2012 et déçoit une partie des fans. 
Malgré l'annonce du départ de Shatraug (HornaSargeistNightbringer) en 2015, celui-ci apparaît bien dans le line up qui a composé et enregistré The Poisonous Path, leur album suivant sorti en 2016 chez Debemur Morti. 

Nos Chroniques

Noter cet album

Behexen

«The Poisonous Path»

Le compromis, les Finlandais de Behexen ne savent même pas ce que c'est, eux qui n'ont jamais versé la moindre goutte d'eau bénite dans leur vin de messe noire. Chaque album, chaque morceau, chaque note est une ode dédiée à la toute puissance du malin. Alors, lorsque l'on a admis tout ça, on ne peut qu'attendre une seule chose de ce disque, une grosse dose de venin corrosif destiné à annihiler tou ...

Lire la suite