|
Titre : The Satanist
Année : 2014
Tracklist
Acheter :
1) Blow your trumpets gabriel 2) Furor divinus 3) Messe noire 4) Ora pro nobis lucifer 5) Amen 6) The satanist 7) Ben sahar 8) In the absence ov light 9) O father o satan o sun! ![]() Labels : Metal Blade Records , Mystic Empire , Nuclear Blast Records Collection : 26 membres possèdent cet album.
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé The Satanist aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Behemoth au top de sa forme avec un album vraiment bon qui frole la perfection avec ces musiques culte et magnifique, ora pro nobis, messe noir, o father, blow your trumpet...
![]() Pas très fan de Behemoth à la base, force est de constater que l'atmosphère qui se dégage de cet album est incroyable. Le titre d'ouverture Blow Your Trumpets Gabriel est une perle avec une fin grandiose, Messe Noire un titre que j'apprécie beaucoup aussi... Mention spécial à l'artwork que je trouve sublime. Album intense et complexe qui prend aux trips !
Enorme !!! Démoniaque !! Atmosphérique !
Le nouveau virage plus ambiancé de Behemoth est sacrément bien réussi en nous proposant un des meilleures si ce n'est pas le meilleur album métal de 2014. Les parties plus calmes font contrastes a la violence et donne encore plus de puissance à la musique de Behemoth qui n'en manquait pas du tout à la base. Ça commence avec la sublime Blow your trumpets Gabriel pour enchaîner des titres tous aussi excellents les uns que les autres. Bref, un retour attendu et plus que réussi pour nos polonais.
Ma première incursion chez Behemoth, après avoir lu beaucoup d'éloges sur cet album. Je ne regrette absolument pas mon achat! Dans un style que je ne connais que peu, je suis impressionné par la maîtrise présente tout au long de The Satanist. Au-delà des pierres angulaires de l'album ("Blow Your Trumpets Gabriel", "Ora Pro Nobis Lucifer", "O Father, O Satan, O Sun"), Behemoth installe une belle ambiance du début à la fin. À écouter : ne fût-ce que pour élargir sa culture musicale!
Album de l'année pour moi.
Album de l'année pour moi, magistral...
Pas ou plus vraiment fan de black, mais là sans détour, pour moi c'est le meilleur album métal de l'année 2014, l'année dernière c'était celui de Deafheaven. Le meilleur des deux ? je ne sais pas... La production est parfaite, le travail sur les morceaux est énorme mais ce qui m'impressionne le plus, c'est l'ambiance, le son qui donne une parfaitement définition du black metal.
Quand je lis album paresseux je n'a arrive pas à saisir, il est passé à côté de quelque chose bref un des disques metal de l'année 2014 ni plus ni moins.
![]()
Pour être franc, je ne connaissais pas Behemoth avant cet album (la loose...). Cet album est vraiment magistral et Blow your trumpets Gabriel est une bonne grosse claque.
album paresseux. quelques bonnes tracks, mais Behemoth nous ressert encore et toujours la même recette. je ne comprends pas tout le bruit médiatique autour de cet album
BROM. IL L'ONT DANS MA MEDIATHEQUE !!!!!! Je l'ai vu, j'ai sauté dessus, j'ai été vaincu... Surpuissant ce Satanist !! Ora Pro Nobis Le death metal j'ai toujours moyennement accroché mais croisé avec du Black metal et avec des purs solos, ça envoie trop !! Et le chaos qui transpire à la fin de certaines chansons, l'apothéose avec les cuivres, j'ai toujours des frissons !
The Satanist est un chef d’oeuvre, album de l'année
Immense album. Du début à la fin, tout est à garder, même les rares maladresses (il y en a toujours), qui m'empêchent de monter encore la note.
Très bon album avec des titres monstrueux en live ( Hellfest 2014 si tu te reconnais ...)
Pas fan de Behemoth, mais cette album et une pure réussite.
Cet album est d'une rare intensité, pas tant dans la brutalité mais vraiment intense dans le ressenti de l'état psychologique de nergal.
Personellement, je n'avais pas accroché aux dernières productions de groupe. Mention exceptionnelle pour les titres O father O Satan O sun (tellement planant!), Ora Pro Nobis Lucifer et Messe noire, entre autres...
![]() Super efficace, certains titres sont de pures bombes, et j'ai accroché dès la première écoute.
Pour ma part pas beaucoup d'ecoutes au compteur mais cet album sera assurément dans les bilans de fin d'année. Ca reste du Behemoth avec son lot de passages bourrins et bien identifiés made in poland, mais l'ajout d'ambiance/d'atmosphère, est je trouve super judicieux. A voir sur la longueur.
![]() Bon j'ai un peu la honte! J'avoue que j'apprécie pas trop cet album, c'est pas tant ça qui me fait honte que le fait que je le trouve un peu chiant! Le top de la honte en plus, c'est que je le trouve pas si subtil que ça! Bon pour pas me faire flinguer, je vais avouer que je le comprend pas très bien. En fait ce qui me déçoit à fond c'est que je ne vois vraiment pas où Nergal à voulu en venir quand il disait avoir voulu éviter tout artifice et surrinterprétation artistique avec cet album. Je m'attendais à du Behemoth plus épuré et brut. Musicalement ça l'est, moins de notes, moins de bruits, plus de silences mais on rentre également dans un cadre plus complexe que celui du death auquel il nous avait habitué,on rentre dans le domaine des émotions et des ambiances et c'est là que le bas blesse à mon avis. J'ai l'impression de me retrouver dans un mélange de films comme Gladiator ou les 300, y a quand même plus subtil! Bon, il ne s'agit évidemment que d'interpretation et mon imagination est peut-être trop limitée à ces films, on ne sait jamais et laissons le doute et la part d'individualité à chacun! Mais un autre point qui m'énerve est que quand on parle d'éviter la surrinterprétation artistique on évite des mettre des textes incompréhensibles pour expliquer ses propres paroles, ça fait pas très "émotion spontanée" et liberté brute! Enfin, s'il y a d'autres choses que j'aime pas sur cet album (comme "Ora Pro Nobis Lucifer", super entrainant comme un bon morceau pop death metal, et cette émotion vocale des fois évoquée à la manière d'un Joe Duplantier en pleurs), il y a plein de bon trucs aussi. J'ai pas envie de couler le navire à moi tout seul, et j'aurais sincèrement eu envie de m'y embarquer! Je l'écoute encore de temps en temps, essayant de percer ses mystères, me réveillant de temps à autres mais concluant au final que cette bombe attendue n'était pas pour moi.
![]() Considéré comme l'oeuvre majeure de Behemoth, tant par le groupe lui même que la presse et les fan, The Satanist est effectivement une belle réussite. Dans cet album, j'y retrouve 3 chansons qui sont devenues parmi mes préférées du groupe, Blow Your Trumpets Gabriel, The Satanist et Messe Noire. Du très haut niveau, du grand Behemoth... Furor Divinus et Ben Sahar ne sont pas en reste, ainsi que la surpuissante Amen... Et peut être que cela pourrait étonner, mais perso, contrairement au chroniqueur qui considère O Father O Satan O Sun plus "grande" que Lucifer (chanson énormissime qui clôture l'album Evangelion), ben ce n'est pas mon avis, c'est même est peut être le titre que je trouve le moins jouissif de l'album, avec In The Absence of Light (mais la je chipote un peu hein.) Lucifer est vraiment un de mes titres préféré du groupe, je la range aux côtés de Daimonos, As Above So Below, Wolves Guard My Coffin, Antichristian Phenomenom, Ov Fire and The Void, Pan Satyros, Salves Shall Serve, Chant For Ezkaton 2000 ev, Blow Your Trumpets Gabriel, The Satanist et Messe Noire dans la liste des meilleurs chansons de Behemoth... Bref, The Satanist est devenu un incontournable de la disco des polonais et deviendra une oeuvre metal majeure de la décennie, cela ne fait aucun doute.
exceptionnel ! un grand bravo à Behemoth :)
L'album est bien plus travaillé et varié que les deux derniers, la violence ne réside plus vraiment dans le tempo et les blasts mais plutôt dans le côté malsain et atmosphérique des pistes.
Excellent album ! Différent des anciens en quelques partis. Je pense que cette album reflète bien le groupe et il montre un aspect de Behemoth assez caché dans les anciens album. A écouter !
Cet album m'a un peu déconcerté au début, a cause du style de musique assez différent de ce que faisait Behemoth avant. Mais maintenant je me rend compte que c'est un excellent album, varié, osé et inventif. L’enchaînement entre les chansons violentes (Furor divinus, Messe Noire, Amen...) et les morceaux plus "prog", voire rock (The Satanist, O father...) est vraiment bien foutu. Nergal, dont la voix n'a jamais aussi bien résonné, est vraiment fort pour composer des tubes à succès comme Blow your trumpets Gabriel avec son intro qui annonce la messe satanique de façon magistrale. Les paroles sont toujours aussi puissantes, comme dans l'énorme Ben Sahar: "Through fire we walk, with fire in hearts !" sinon, je comprend qu'on aime pas ce disque, mais le comparer à Christophe Maé ou Nabilla, c'est tellement ridicule... à moins que ce ne soit un beau troll.
Cet album démarre déjà bien dans la course au meilleur album de l'année ! On sent qu'il est plus recherché que ses prédécesseurs, autant au niveau instrumental qu'au niveau des paroles beaucoup plus philosophique à mon sens (et l'édition collector nous le prouve avec un petit livret en complément nous donnant tout les détails sur les musiques).
L'album que j'attendais de Behemoth.
![]()
Je ne sais pas si j'ai toute légitimé pour juger cet album par rapport à la discographie complète du groupe puisque je ne connais véritablement que les deux/trois derniers albums.
![]() Et bien ma foi, il est assez mauvais cette album, alors pourquoi ne pas mettre moins car c'est toujours mieux que Christophe Mae ou Nabilla mais on s'en rapproche. Ecoutez le avant de l'acheter (y'a d'autre albums bien mieux a se procurer). ◄1► |
Behemoth
Style : Black / Death Tags : Black Metal - Death Metal Origine : Pologne Site Officiel : behemoth.pl Facebook : ![]() Amateurs : 434 amateurs Facebook : |