Titre : Demigod Année : 2004
Nombre de titres : 10

Tracklist
1) Sculpting The Throne Ov Seth
2) Demigod
3) Conquer Al
4) The Nephilim Rising
5) Towards Babylon
6) Before The Zeons Came
7) Mysterium Coniunctionis
8) Xul
9) Slaves Shall Serve
10) The Reign Of Shemsu-Hor
Acheter : logo amazon
Labels : Century Media Records , Irond Records , Mystic Production , Peaceville Records , Regain Records
Collection : 13 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.73/20 (26 avis dont 24 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Demigod aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Buckstabu 17.5 / 20 Le 12/04/2019 à 11H46

Grosse grosse claque de la part de behemoth sur cette album !
Petit malus pour la chanson conquer all qui ne m'enchante pas plus que ça, mais toute les autres sont magnifique surtout la musique slaves shall serve qui reste pour moi une des meilleur du groupe (et qui arrache en live)

metgopsypeth123 18 / 20 Le 02/06/2013 à 23H06

Ah la vache, c'est rare les baffes de ce calibre! Tout est bon dans cet album! Behemoth arrive à trouver l'équilibre parfait entre death et black (quoique plus death quand même)! Bref un des meilleurs albums death depuis des lustres (à l'époque)!!

jaymz88 16.5 / 20 Le 17/04/2013 à 14H41

Rarement un groupe n'a aussi bien porté leur nom qu'eux. C'est lourd, c'est violent et d'une puissance rare. Simplement monstrueux...

Ca Déchire 19 / 20 Le 01/10/2011 à 22H46

Quelle puissance ! J'ai découvert Behemoth avec cet album et j'ai pris une grosse claque dans la gueule ! Pendant 40 minute on baigne dans une tempête sonore sombre et angoissante. (quel batteur, mais quel batteur ! :D)
Un gros boulot au niveau de tous les instruments, et au niveau des paroles sur la mythologie aussi.

Mes morceaux préférés : Sculpting The Throne Ov Seth, Demigod, Towards Babylon et Slaves Shall Serve, mais c'est un choix difficile à faire étant donné que tout est excellent ! ^^

Sugarbread 17 / 20 Le 06/02/2011 à 14H18

Y a des albums qui misent trop sur la prod alors que finalement les compos derrière ne suivent pas, Ici tout est homogène la production est gigantesque et les compos sont d'une puissance hallucinante, un des grands albums de la décennie aussi bien en death qu'en black puisque les polonais (la ou bon nombre se perdent à avoir le cul entre deux chaise) allient maintenant depuis des années deux styles avec la plus belle des manières et sans jamais faire d'erreur !

iam_trying_to_belive 17 / 20 Le 08/06/2009 à 11H59

Je continue mon petit délire de re-commenter des albums que j'avais déjà commenté il y a plusieurs années, histoire de voir si mon opinion a changé depuis tout ce temps! Mon commentaire initial est sous la ligne.
C'est avec ce disque que j'ai connu Behemoth et le moins que je puisse dire, c'est que je l'ai tellement adoré que je l'ai écouter des milliers de fois... Ce disque est juste surpuissant... Peut être un peut lassant à la longue, mais ça c'est surement pare que je l'ai écouter tellement de fois...

Je baisse ma note à 17/20
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Demigod est tout simplement une pure bombe de puissance nucléaire. Du début à la fin on se croirait à la guerre.
Déjà, comme à son habitude, Inferno déchire sa batterie. Il est incroyablement précis et techniquement parlant, c'est parfait.
Deuxièmement, l'album s'intitule "Demigod"(terme utiliser pour décrire une figure mythologique dont un des ses parents est un Dieu et l'autre parent, un humain). La voix de Nergal à l'air un peu modifiée, elle parait si violente qu'on dirait un monstre humain.
De plus, les titres de l'album se suivent et "raconte" d'abord la création du Trône "Sculpting the throne ov Seth"(Dans la mythologie égyptienne, Steh est une divinité qui fait gronder les orages et s'oppose à l'harmonie des choses et aux arrangements.) On peu d'ailleur reconnaitre certains symboles de l'Egypte ancienne sur la four de l'album et dans la pochette.
"Demigod" suit ensuite, création de la divinité.
"Conquer all" reflète les guerres et bataille mythologiques lancé par Demigod. Elle porte extrèment bien son nom.
Je ne vais pas passer en revue toutes les chansons mais je crois que ca vaut la peine de mettre en avant tout le travail de recherche des paroles et des thèmes abordés. Behemoth ne font pas les choses à moitié et le prouve avec cet effort.
Plus loin dans l'album, "Slaves shall serve" est pour moi, la perle. Demigod a fait des prisonniers dans sa prise de pouvoir du Trône. Et ils leurs obligent à servir sous ses ordres. Puis Il regne en maitre sur le monde (l'album) que nous offre Behemoth.
Un album d'une violence rare, à écouter absolument.
Note initial 19/20, le 08.06.2009

jojo la patate 666 17 / 20 Le 11/09/2008 à 11H12

Excellent album qui montre à qui en douterait encore l'evolution du groupe vers une musique plus death, comme on avait pu le prévoir déja six ans plus tot à l'écoute de l'excellent "satanica".Riffs en béton armé, quelques petits solos bien sentis (l'ultra puissant "conquer all"),une voix d'une puissance phénoménale, et cette batterie toujours aussi carré qui soutient l'ensemble à merveille.Behemoth nous ponds ici une gallette que je conseille à tous les fans de musique extrème ( que se soit de black ou de death ! ).

minos 16 / 20 Le 05/07/2008 à 12H30

Un tres bon album qui à le mérite d'etre sortis après zos kia cultus et de ne pas paraitre ridicule par rapport à son ainé.
Une réussite.

PS:(pour demented)T'insinues que tous les "jeunes" écoutent linkin park et korn, je trouve ca stéréotypé, je connais pleins de petits jeunes de 13-15 écoutant du black et du death et qui s'interessent plus a la MUSIQUE qu'à la VIOLENCE de cette musique.
Franchement ce que tu dis est vraiment mais vraiment stéréotypé.

Kimpus 20 / 20 Le 11/06/2008 à 22H13

leurs meilleur album qu'ils ont faits à mes yeux,DEMIGOD (le titre pas l'albumx)) est une grosse tuerie (le live est magnifique au swiden rock festival) et slaves shell serves pareil à écouter d'urgences!!!

blackmetal83 20 / 20 Le 21/09/2007 à 23H27

excelent album trop trop bien

visage pale 18 / 20 Le 04/08/2007 à 13H10

Ce disque... Une pure merveille pour peu qu'on soit sensible au blast sonore, c'est génial! Derriere l'explosion sonore que ce disque provoque a écoute forte, on discerne beaucoup de choses insoupçonnées, une sensibilité profonde et des mélodies qui nous transportent dans les abysses et nous élèvent soudainement dans les cieux comme si ce disque était une ode a la violence.

Une musique composée avec les tripes par un groupe qui a su risquer (outro de the nephilim rising et sa guitare seche)... Un groupe integre qui évolue dans un style plus ou moins indéfini entre des voix black et death, des ambiances effrayantes tirées du black et des accélérations fulgurantes dignes des plus grands du death!
Assurément le groupe le plus bourrin que j'ai entendu jusqu'a maintenant et qui m'a veritablement plu!
Un excellent disque a la production excellente et aux compositions très inspirées!

A ecouter ne serait ce que pour la culture ou par curiosité, ce groupe ne laisse vraiment pas indifférent et même si on aime pas le style on ne peut que saluer la performance des musiciens qui sont aussi bons en studio qu'en concert!

Øriøn 18 / 20 Le 03/07/2007 à 08H28

J'ai découvert Behemoth avec ce disque, et quel disque!!! Une pure tuerie, une maîtrise instrumentale parfaite, une voix (ou plutôt 3^^) qui fait frémir, vraiment remarquable ;)
Je préfère cet album aux autres du groupe, car il sonne moins black que ces prédécésseurs.

Mais c'est encore rien comparer à The Apostasy!

burzum 14.5 / 20 Le 23/05/2007 à 17H04

Behemoth est un grand groupe ,cet album ne vaut surement pas, thelema 6 mais c'est un bon album pour commencer avec behemoth

Pentacle 17 / 20 Le 15/05/2007 à 11H35

Un prod' immense pour un cd qui arrache! A savoir que les parties instrumentales sont bien inspirées et vraiment excellentes! Une grosse turie en somme!

Empire 17 / 20 Le 07/02/2007 à 00H12

y'a pas a dire Behemoth est au fil des années toujours aussi bon cet album est bien bien méchant et le prochain promet d'etre encore une belle tuerie j'attend ça

Sniff The Pain 19.5 / 20 Le 25/12/2006 à 17H04

Cet excellent cd de Behemoth sonne beaucoup plus death que les précédents. Conquier All explose tout, Towards Babylon est faite pour headbanguer, et Slaves Shall Serve pour pogoter dans la joie et la bonne humeur!!!
Les intro de Sculpting The Throne Ov Seth, Demigod, et de The Reign Of Semsu-Hor mettent très bien dans une ambiance Egypto-Babylonienne et martial.
Bref, sur ce cd, on sent plus une influence death que black mais ça réussit très bien au groupe qui nous a pondu une petite merveille.

PS: il n'y a qu'un seul défaut: la voix couvre parfois les autres instruments.

ripoux 19.5 / 20 Le 30/11/2006 à 19H58

C'est surpuissant et ça fait du bien par ou ça passe.Tout les morceaux ont leur mot à dire sur ce disque , y a rien à jeter.
Difficile d'en choisir un en particulier mais j'aime bien entre autres la fin de "the reign of shemsu-hor" qui résume bien l'esprit de l'oeuvre.
Je crois que dans le genre c'est une perle.

topsysis 18.5 / 20 Le 01/10/2006 à 18H22

un des meilleurs albums de métal extreme à mon gout. Tout est présent dans cette oeuvre qui allie puissance, créativité, mélodies, et passages épiques. Les solos sont géniaux, les rythmiques dévastatrices (le batteur est surhumain) et chaque morceau dévoile une nouvelle corde à l'arc des polonais (demigod et sa puissance infernale, the nephiling rising et son envolée). En une phrase, un voyage au coeur des abysses des Dieux.

basuioy 16 / 20 Le 17/09/2006 à 18H57

Il est vraiment bien, mais ne vaut pas satanica

Demented 18 / 20 Le 29/08/2006 à 21H37

Il faut savoir que l'univers de Behemoth est assez passionnant quand on aime la mythologie , les combats entre guerriers et les armées d'orcs dans le mordor !
Behemoth est très proches de ce monde là !
Leur musique d'ailleurs , le fait bien sentir !
Cette album est très réussit je trouve . Il me pose quand je l'écoute .
J'ai toujours aimer le black metal , le death et toute ces musiques qui ont de la valeur , qui parlent de fantastique et de mythologie et qui restent à l'abri de la [sur-médiatisation] ! Bon malheureusement il y aura toujours des [ jeunes ] qui écouteront pour se défouler sans se douter une seconde que la musique qu'il écoute à bien plus de valeur que leur Korn , Linkin park , ... C'est pas le même monde !

Peleaub 17.5 / 20 Le 15/08/2006 à 15H09

Excellent tout simplement,prod enorme,mélodies sombres,chant terrifiant (mais trafiqué),une noirceur presque palpable
Le pied quoi

zzzz 17 / 20 Le 01/08/2006 à 20H14

Du tres tres bon black métal avec de tres belle et violente partie instrumentale et surtout une prod' ENORME !

radstuf 19 / 20 Le 04/06/2006 à 12H44

doux jésus de sainte marie! il débourre sa race ce p*tain de disque!!

sidy666 16.5 / 20 Le 24/08/2005 à 19H31

cet album est génial!les solos sont construits c'est a dire des vrais solos pas des démonstration de forces, les mélodie sont simples et accrocheuses!les passages en guitare sèche en intro comme en outro sont très bien intégré dans la chanson qu'elle accompagne!Rassurez-vous ça reste très brutal comme musique!