Basement

Noise

France

Biographie

Basement est loin d'être un tout jeune groupe, le groupe s'est formé en 1996 suite à l'impulsion donnée par des groupes comme Unsane, Fugazi, Copt Shoot Cop, Pony, ... Un premier CD 6 titres, Head-On, enregistré par Fred Norguet (Sleeppers, Ez3kiel, ...) voir le jour début 1997. Le groupe entame la tournée des salles et des festivals et enregistre une nouvelle fois chez Fred Norguet en 1998 un nouveau CD : Underneath permetant au groupe de ce faire un nom au sein de la scène noise française (et européenne) qui leur premerttra de défendeur leur opus pendant 2 ans sur scène.
Depuis plus de nouvelle des quatre ; pourtant en 2006 le groupe revient avec un nouvel album sous le bras : Everything Gets Distorted ; au son on retrouve cette fois Nicolas Dick de Kill The Thrill (et une pochette signée Jean-Michel Gimenez de Tantrum).
Evoluant dans un univers noise, scène quelque peu clairsemée ces temps ci, le groupe trace sa route et se soucis peu des modes : tant mieux.

Nos Chroniques

Noter cet album

Basement

«Everything Gets Distorted»

Basement revient après 6 ans de silence ; 8 titres viennent briser ce long blanc et vont tenter de rattraper le retard en décibels pris. Pour ceux ayant suivis la vague noise des 90's, les Libournais de Basement sont peut-être déjà en bonne place dans leur coeur. Pour ceux qui comme moi sont passé à coté il y a presque 10 ans, le groupe va offrir une belle séance de rattrapage. On démarre l'écoute ...

Lire la suite