Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Banner Pilot

Biographie

Banner Pilot

Nick : Chant, guitare
Nate : Basse
Mike : Guitare, choeurs
Danny : Batterie

Issus de divers groupes de leur scène locale, Nick et Nate débutent en duo début 2005 sous le nom de Banner Pilot dans la ville de Minneapolis, Minnesota (USA). Après avoir enregistré à 2 une première démo 8 titres (à l'aide du logiciel PC Drummer), ils sont vite rejoints par un second guitariste, Mike, puis par un batteur non virtuel, Danny. Entre temps d'autres morceaux ont déjà été composés, ils sont enregistrés en février/mars 2006 et au printemps sort le EP Pass the Poison (sur leur label Arsenic Records), qui leur permettra de faire une petite tournée de la côte Est des Etats Unis en juillet, pour promouvoir la galette.

A l'automne '06, ils achèvent la composition d'un premier album, cherchent un label pour le sortir en 2007, et en profitent pour enregistrer une reprise de "Part of the Problem" pour un tribute à J. Church que sortira No Idea Records.

Chronique

13.5 / 20
1 commentaire (13.5/20).

Pass the Poison ( 2006 )

Avec des morceaux tournant autour des 2 minutes en moyenne, le punk rock direct de Banner Pilot renvoie directement aux groupes cultes du Nord Est des Etats Unis. Des rythmes assez simples, tantôt mid tempo tantôt accélérés sous lesquels Jawbreaker apparait en filigrane, côtoient des lignes mélodiques évidemment inspirées des débuts de The Lawrence Arms voire The Broadways ("Portland Lights", "Sun Belt Scars"...), tandis que le côté plus brut des compos et du chant lorgne davantage du côté de Dillinger Four. Et tant qu'on parle de rugosité chez Banner Pilot, il est difficile de ne pas évoquer la voix un poil cradingue de Nick qui rappellera à certains le Kid Dynamite d'antan.

Un mélange de mélodies certes pas hyper fines mais à peu près efficaces, de ryhtmes directs et d'un chant pas des plus raffinés, voilà le cocktail de Banner Pilot sur ce ...Poison. Poison en effet car le quatuor se retrouve un peu pris au piège de ses influences et n'arrive pas à s'en détacher assez nettement, paralysant par la même occasion sa créativité. Il ne faudra pas compter non plus sur le son pour les délivrer de ces effets néfastes, car il est plutôt brut et manque quelque peu de relief.
On se focalisera donc sur l'efficacité pour le moment, en espérant plus d'audace au prochain coup. Une phrase qui pourrait d'ailleurs résumer leur reprise sympathique-mais-sans-plus de "Ever Fallen In Love" des Buzzcocks...

Ecouter: 4 titres sur leur page Myspace.

A écouter : "Sun Belt Scar"
Banner Pilot

Style : Punk Rock
Tags :
Origine : USA
Site Officiel : banner-pilot.com
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :