Titre : Drift Année : 2012
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Label : Finisterian Dead End
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 14.25/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 17 / 20 Le 27/06/2013 à 14H09

Premier album du combo suisse à la pochette du moins surprenante, loin des clichés du métal ou des pochettes ultra détaillées. Ici c'est simple, sobre, pas de fantaisies ou de jeux de couleurs et c'est finalement ce qui fait qu'une pochette se démarque aujourd'hui à l'aire où "tout est possible" avec nos ordinateurs. D'ailleurs Deep Purple avec leur "Now What?!" à la pochette qui a dû être faite en 3 secondes et 47 centièmes chrono l'auront bien compris.

Bref, je ne vais pas m'attarder sur les pochettes d'album du début des années 2010, mais bien de ce jeune groupe Bagheera et leur premier album "Drift". Et je vais y aller direct, ce premier album est un excellent cru! C'est bien simple voilà deux mois que je suis en possession de leur CD et il tourne encore régulièrement dans ma chaine stéréo ou dans ma voiture.

Ici on à affaire à un métal bien puissant, à la voix déchirée, hardcore et qui groove sévère flirtant avec du Pantera et du Meshuggha, mais aussi avec du Gojira et cela notamment concernant les subtilités, voir les ambiances posées tout en restant violent. Car si cet album "bourrine" bien, il reste du moins assez subtile. Nous somme bien en présence de gros riffs incitant à s'énuquer (Cliff (non mais écoutez moi cette fin!!!), 80 Years To Learn Nothing, Rough,...), ils sont souvent accompagnés d'arpèges, ou d'effets à la guitare ,notamment pour le très intéressant "Drone" dont le groupe s'amuse à dire en live qu'il s'agit d'une balade, ce qui est loin d'être le cas, ou "Ossified".

Concernant le jeu des musiciens, le groupe joue de façon très carré, ce qui est aussi le cas en live. Concernant la voix, bien qu'elle pourrait être un peu plus travaillée, elle se marie très bien au style du groupe. Mais j'aurai personnellement bien voulu entendre d'avantage de growls de la part de Ed, car ils sont tout simplement monstrueux comme on peut l'entendre sur 80 Years To Learn Nothing. Un point important à mentionner sont les solis qui sont très bons et qui apporte un peu de mélodie à cet album (Cliff, Eins Zwei Die (quel excellent titre en passant), 80 Years To Learn Nothing).

Bref, en ce qui me concerne je prend du plaisir à écouter cet album, l'enchainement des 6 premiers titres passe parfaitement, seuls pour moi Torchlight et Catch Yourself sont un peu en dessous du reste, mais l'album peut s'écouter jusqu'au bout sans réelle lassitude.
En attendant un deuxième album, si vous avez une fois l'occasion de les voir en live, allez-y, car ces morceaux sont avant tout taillés pour le live, mais prévoyez une minerve!

Mes titres préférés: Cliff, Ad Hoc, Rough, 80 Years To Learn Nothing, Eins Zwei Die!

kaya 11.5 / 20 Le 12/02/2013 à 16H07

Sans être mauvais je m'attendais à mieux quand même, faute à un chanteur clairement en deçà du reste de la formation, et un manque de variété au sein de l'album qui devient un poil lassant à la fin de l'écoute de l'album. 2 points qui ne pardonnent pas ... Peut-être dans la longueur mais pas trop convaincu pour l'instant.

Bagheera

Style : Metal
Tags : - -
Origine : Suisse
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :