Titre : Aïki-Taïso Année : 2000
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.38/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Aïki-Taïso aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 16.5 / 20 Le 11/01/2016 à 11H02

Album acheté totalement à l'aveugle à sa sortie. Une fusion metal musique orientale complètement improbable, et totalement réussie.
Dommage que ce groupe n'est pas maintenu le cap sur son deuxième album.

[email protected] 14 / 20 Le 12/10/2014 à 20H11

Backstab et sa fusion orientale et rarissime.... V'la un album que j'aurais dû garder :/ rien que pour 'El Tiempo' et '100 Soleils' ...

Coucou Call Us As You Wish, je vous ai pas vu sur le site, alors je viens chez vos frangins, j'attends toujours votre LP ^^ suite à votre bombe de EP increvable 'Inner Palace' (17/20:)

Raoul_dC 16 / 20 Le 05/01/2011 à 11H16

À la première écoute, Aïki-Taïso m'a décontenancé. Pas déçu, juste surpris. Car je ne m'attendais pas à un son mélangeant autant de genres différents : ambiance orientale, rythmes techno, guitares métalliques... Bref, après cette première écoute, le constat était : "Backstab fait partie de ces groupes français qui expérimentent et méritent qu'on si intéresse de près".

Le chant lui-même a quelque chose de particulier. Kif possède une voix claire et planante des plus agréables, tantôt calme, tantôt énervée, caractérisée par la frontière floue entre chant et rap et par son apport conséquent aux sonorités orientales. Les textes, alternant entre anglais et français, traitent de thèmes sociaux ("El Tiempo", "100 Soleils"...) ou plus ou moins mystiques ("Sabbath") qui se fondent parfaitement dans l'ambiance musicale de l'album.
L'album commence sur l'instrumental "Inspirez", termine sur le similaire "Expirez..." qui conclut parfaitement le CD, et est entrecoupé de plusieurs courtes pistes instrumentales. Guitares, basse et batterie se chargent d'apporter des rythmes soutenus, accompagnés de percussions, flûtes, apportant un aspect mélodique et planant particulier. La fusion des styles est présente dans chacun des morceaux, ces derniers étant la plupart du temps construits de façon à alterner les passages vraiment orientaux, calmes, et ceux plus rentre dedans et métalliques, sans perdre de vue une certaine subtilité.

Difficile de décrire une telle musique, finalement. Le mieux est encore d'écouter des titres tels "El Tiempo", "Démons", "Sabbath" et "100 Soleils", qui donneront au curieux un bon aperçu de ce à quoi il peut s'attendre. Un album atypique et des plus intéressant.

sound_machine 15 / 20 Le 17/09/2004 à 17H53

On m'a offert ce cd sans que personne ne sache vraiment qui était " BACKSTAB" et ce fut une agréable surprise! Le coté arabisant sur tout les morceaux, l'indus et les riffs métal s'accordent parfaitement entre eux. Un album excellent!

Backstab

Style : Fusion
Tags :
Origine : France
Site Officiel : listen.to/backstab
Amateurs : 9 amateurs Facebook :