Bacchus

Punk Hardcore Crust

Irlande

Biographie

Conor - Guitare
James - Basse
Meat - Guitare/chant
Tom - Batterie

Bacchus se forme fin 2007 à Galway. Après plusieurs changements de line-up, le groupe sort son premier EP trois titres, Attica, en mars 2009 chez Distr-Y Records puis en juin un split en compagnie de Burning The Prospect chez Suburban Mayhem Records. L'année 2010 sera consacrée aux concerts avec notamment une tournée européenne.
En janvier 2011, Bacchus entre au Hive studio de Wicklow avec James Eager pour enregistrer son premier album. Masterisé par J.-J Golden, ce s/t sort en juin 2011 via Contraszt! Records et Destro-Y Records ainsi que Cavity Records pour les U.S.A. En mai, Conor, le bassiste quitte le groupe pour se consacrer à Fight Like Apes. Il est remplacé par James Eager (Divisions Ruin, Kidd Blunt). En septembre, le groupe effectue une tournée U.S. et entamera une nouvelle tournée européenne en janvier 2012.

Nos Chroniques

Noter cet album

Bacchus

«s/t - LP»

Des guitares stridentes, tel un chant de sirènes maléfiques surgies d'un monde oublié, s'élèvent dans un éther crépusculaire pour ouvrir ce premier album de Bacchus. Et l'enchantement extraordinaire exercé par l'aura trouble de cette musique se perpétuera au long des jours sombres de l'hiver.Les irlandais s'adonnent à un dark crust épique, furieux et sauvage qui se décline en assauts successifs, p ...

Lire la suite