Axis of Justice

Collectif

Biographie

Fondé par Tom Morello (guitariste de Rage Against The Machine puis Audioslave) et Serj Tankian (System Of A Down), ce projet visant à rassembler des fonds par une série de concerts et de disques, a une visée avant tout politique et sociale.

 

Le site qui lui est consacré explique ainsi le projet : « Axis of Justice est une organisation à but non lucratif (…). Son but est de rassembler des musiciens, des amoureux de musique et des organisations politiques de terrain pour lutter ensemble pour la justice sociale. Nous visons à construire un pont entre les fans de musique tout autour du monde et des organisations politiques de proximité pour s’organiser concrètement autour des problèmes de la paix, des droits de l’homme, et de la justice économique. »

Nos Chroniques

Noter cet album

Axis of Justice

«Axis of Justice, vol. 1»

Nombreux groupes développent un discours politique contestataire. Dans le rock américain, il y eut notamment Rage Against The Machine, dont System Of A Down a repris le flambeau. En créant ce projet, Tom Morello et Serj Tankian (respectivement guitarite et chanteur de ces groupes) donnent une prolongation concrète et active à leur engagement social et politique. Engagement contre la politique amér ...

Lire la suite